Taly

Démarré par rail77, Septembre 27, 2015, 00:31:28

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
Après une longue absence, me voici de retour dans cette section avec une photo d'une charmante danseuse orientale prénommée Taly.
A vos avis
Pierre

Negens

A mon goût, le fond est trop sombre et uniforme pour de la danse orientale.
J'aurais mis des tentures de couleur, créer du "désordre" pour rappeler les souks.

Pour le modèle, une huile bronzante aurait été sympa. Et je l'aurais vu plus en mouvement, en danse, qu'en pose classique et statique.
J'aurais probablement mis en place une lumière plus dure, pour référer à l'aspect solaire de l'orient.

bladrunner

Moi c'est plutôt l'ambiance, j'aurai vu une lumière plus tamisée...

carpat

Kitsch.
Style pin-up des 50's-60's etc.

Exercice réussi.

J-L Vertut

il y a pour moi une question quant à l'éclairage :
- il aurait pu être diffus et éclairer de manière enveloppante tout le modèle
- tu as choisis un éclairage plus direct, ce qui est un choix légitime,
mais il me semble qu'alors tu aurais pu créer une ambiance plus intime,
en concentrant cette lumière assez crue sur le visage ou la silhouette de la danseuse, par exemple

là, je trouve que nous sommes dans un entredeux assez inconfortable

rail77

Bonsoir
J'ai également fait des photos où elle danse.
Mais dans ce cas elle bouge beaucoup et il faut la suivre.
De plus elle a alors tendance à déborder du cadre autorisé, notamment si elle utilise des voiles : je ne vous apprendrai rien en disant que les fonds studio ont une largeur maximale de 2,70 m.
Plusieurs éclairages ont été essayés.
Un éclairage plus clair du fond ne m'a pas emballé et j'avoue avoir d'une manière générale une nette préférence pour le fonds noir assez sombre (et je n'ai pas de tentures colorées et autres trucs de ce genre, mais après tout pourquoi pas pour une prochaine séance).
Il est vrai que je suis plutôt pour un style assez classique, qui manque peut-être parfois d'originalité.
J'ai essayé aussi sur fond blanc (avec une robe bleue).
Pour le style pin-up années 1950 c'est assez vrai.
Taly adopte assez souvent des expressions qui rappellent cette époque au point qu'à un moment j'ai commencé à chantonner "poopoopidou" !
Je vous montrerai probablement une ou deux autres photos dans les jours à venir (une où elle danse et une autre sur fond blanc).
Vous pourrez alors me dire ce que vous en pensez mais je ne veux pas mettre trop de photos à la fois.
Merci à tous pour vos observations et commentaires.
Amitiés
Pierre

S.A.S

Très joli modèle... :)

Pour une danseuse orientale, effectivement, j'aurais plutôt préféré la voir en mouvement aussi...

J-L Vertut

Citation de: rail77 le Septembre 27, 2015, 23:40:34
...
Pour le style pin-up années 1950 c'est assez vrai.
Taly adopte assez souvent des expressions qui rappellent cette époque au point qu'à un moment j'ai commencé à chantonner "poopoopidou" !
...

d'accord,
mais si tu nous présentes une danseuse orientale, la référence à Marilyn ne vient pas immédiatement à l'esprit ;)

SPOTMATIK

[quote
Bonjour
Après une longue absence, me voici de retour dans cette section avec une photo d'une charmante danseuse orientale prénommée Taly.
A vos avis
Pierre
[/quote]

pour le prénom , en changeant de section , il a subi l'ablation du H et du S ....... mais c'est pas un faux pas ......

Petitelfe

C'est propre comme éclairage en tous les cas. Mais peut être trop complexe ...ce qui donne un peu quelque chose de fade et statique. Quelque chose comme le clair obscur .......ton modèle ne fait pas naturel non plus même si elle est charmante. J attends la suite en mouvement ce qui sera plus dynamique .