Sjarlet 2

Démarré par hetocy, Septembre 24, 2015, 22:47:55

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Citation de: didj34 le Septembre 26, 2015, 17:36:24
Heu on n'est pas sur la même image qu'au départ là, si ?
Ben... si !
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Ah oui mais là , c'est plus du tout la même photo que celle que j'ai proposée après pp !
Elle est ou ma "penchitude" qui donne toute sa douceur à l'image et qui dessine cette virgule claire qui s'étend du front au décolleté ?
Elle est ou ma "sombritude" qui ( d'après moi ) donne de la moelle à l'image ?
Il est ou mon léger virage qui réchauffe le tout ?
Et puis j'aime pas cette épaule nue qui attire l'oeil ( pas ma faute hein, les fringues qu'elle a apportées !)
Mais tu as raison sur cette séance j'ai un peu foiré mon expo ...

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Septembre 26, 2015, 17:45:12
Ah oui mais là , c'est plus du tout la même photo que celle que j'ai proposée après pp !
Elle est ou ma "penchitude" qui donne toute sa douceur à l'image et qui dessine cette virgule claire qui s'étend du front au décolleté ?
Elle est ou ma "sombritude" qui ( d'après moi ) donne de la moelle à l'image ?
Il est ou mon léger virage qui réchauffe le tout ?
Et puis j'aime pas cette épaule nue qui attire l'oeil ( pas ma faute hein, les fringues qu'elle a apportées !)
Mais tu as raison sur cette séance j'ai un peu foiré mon expo ...

"un peu" qu'y dit !...  ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: didj34 le Septembre 26, 2015, 17:36:24
Heu on n'est pas sur la même image qu'au départ là, si ?

:D :D Light room power !
Une première chance à la prise de vue, une deuxième en post traitement.. ( et heureusement ! )

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Septembre 26, 2015, 17:47:34
"un peu" qu'y dit !...  ;D ;D ;D

Oui sur celle ci un peu beaucoup, soit... ::)
Sur certaines c'est ok mais c'est le reste qui déconne !

didj34

Pffff. ben autant la première version me fait rêver, autant la deuxième m'indiffère. Je parle dans le sens de la présentation du fil, pas du montage.

hetocy

Citation de: didj34 le Septembre 26, 2015, 18:28:13
Pffff. ben autant la première version me fait rêver, autant la deuxième m'indiffère. Je parle dans le sens de la présentation du fil, pas du montage.

C'est bien pour ca que c'est la première que j'ai postée! la deuxième n'était même pas sensée être montrée ...
Faut pas montrer l'envers du décors ! ;D

Jean-Paul CUSSET

Préfère aussi la 1re version; mais c'est vrai, les noirs un poil bouchés(bon allez 2)  ;D
D'un oeil c'est beau

zakzok

hmmmm.... bizarre ... :
quand je mate la brute de capteur postée sur le forum elle est toute sombre avec les noirs bouchés.. et quand je l'enregistre puis l'ouvre dans toshop, elle apparait juste un peu plus terne que celle de NotDeadYet (qui a donc vachement éclaircit la brute de capteur...)

Du coup je me dis.. : si tout le monde a les mêmes variations dans les tonalités d'un écran a l'autre et d'un logiciel a l'autre, c'est normal que pour certains ce soit bouché et pour d'autres limite HK quoi...  :D :D

NotDeadYet

Citation de: zakzok le Septembre 27, 2015, 16:22:22
hmmmm.... bizarre ... :
quand je mate la brute de capteur postée sur le forum elle est toute sombre avec les noirs bouchés.. et quand je l'enregistre puis l'ouvre dans toshop, elle apparait juste un peu plus terne que celle de NotDeadYet (qui a donc vachement éclaircit la brute de capteur...)

Du coup je me dis.. : si tout le monde a les mêmes variations dans les tonalités d'un écran a l'autre et d'un logiciel a l'autre, c'est normal que pour certains ce soit bouché et pour d'autres limite HK quoi...
  :D :D

L'éternel problème des écrans calibrés... ou pas...
Moi, j'ai un écran art graphique (NEC SWReference 271 + SpectraView Profiler 5 + sonde xRite Display Pro One), d'autres pas.
D'où la difficulté à faire un commentaire sur :
- la densité,
- les contrastes,
- les couleurs. Sans parler du navigateur utilisé, de la compression jpeg, etc, etc...

FIN DU HS

Petitelfe

Quel beau regard .... C'est dommage qu'a ta prise de vue tu n ais pas caché son oreille avec les cheveux pour t éviter trop de travail après.
Après j avoue c'est pas facile de commenter avec cette compression énorme du au très petite taille des postes.

hetocy

Citation de: Petitelfe le Octobre 02, 2015, 19:42:17
Quel beau regard .... C'est dommage qu'a ta prise de vue tu n ais pas caché son oreille avec les cheveux pour t éviter trop de travail après.
Après j avoue c'est pas facile de commenter avec cette compression énorme du au très petite taille des postes.

J'ai au contraire insisté pour qu'elle découvre son oreille ! voir 1ere photo postée .

Carpe Diem

Ce qui est bizarre c'est que sur celle ci avant traitement tu as des infos dans les cheveux !
Est ce que tu n'aurais pas fait des corrections sur le même fichier jpeg plusieurs fois ?

hetocy

j'ai des infos dans les noirs sur mon écran, difficile de comparer avec tant de différence de luminosité sur tous nos écrans !