travail en forèt

Démarré par makhno, Septembre 24, 2015, 16:57:21

« précédent - suivant »

makhno

voici qq photos du résultat de "la récolte" !!!
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

c'était la foret,il n'y avait pas de chemin a cet endroit...
Paix dans le Monde

makhno

pour ça !!!
Paix dans le Monde

yaquinclic

Salut makhno,

Si c'est pas l'homme qui s'en charge ça sera la nature, c'est comme ça. Mes parents sont au cœur de la forêt de Rambouillet et même si des parcelles de culture du bois sont entièrement coupé le choc est rude, puis j'y pense plus.
Quant à ce couple de bretons ça avait dû être un cauchemar
www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/cotes-d-armor-un-couple-revient-de-vacances-et-decouvre-les-arbres-de-son-jardin-tronconnes-7779815769  

A+ :)

kochka

Un ami plantait tous les ans ses arbres de noël, acheté avec les racines.
Régulièrement des indélicats venaient les couper au noël suivant, pour les vendre. Il a fini par ne plus en acheter.
Technophile Père Siffleur

francois95

Sinon, quelques vraies photos de photographe????

makhno

Paix dans le Monde

aldau

Je pense qu'il n'a pas dû trouver dans tes photos les qualités artistiques qu'il en attendait. ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

makhno

Citation de: aldau le Septembre 25, 2015, 20:36:23
Je pense qu'il n'a pas dû trouver dans tes photos les qualités artistiques qu'il en attendait. ;D
Amicalement
aldau
un chemin fait a l'arrache par des engins de forestiers n'ont rien d'artistique.
Paix dans le Monde

kochka

Un témoignage reste un témoignage.
Relativisons tout de même: C'est le destin des arbres d'être coupés et la parcelle replantée.
Après la dernière tempête, c'était bien pire.
Technophile Père Siffleur

makhno

Citation de: kochka le Septembre 25, 2015, 21:50:25
Un témoignage reste un témoignage.
Relativisons tout de même: C'est le destin des arbres d'être coupés et la parcelle replantée.
Après la dernière tempête, c'était bien pire.
oui mais c'était une tempête,là c'est les machines de l'homme !!! nuance.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Citation de: makhno le Septembre 26, 2015, 06:53:03
oui mais c'était une tempête,là c'est les machines de l'homme !!! nuance.

Evidemment tu n'as aucun meuble en bois, sinon je rejoins la réflexion de François95. Des traces de pneus ou de chenille du coupable par exemple, je ne sais pas histoire de capter le visiteur.

A+ :)

Screwy Squirrel

Moi je ne vois pas ou est le Pb
les gens du coins sont en général conscients de ce qu'ils font et respectueux de leur environnement.
Dans un an il n'y paraîtra plus.
c'est leur gagne pain.*il n'y a pas de soucis a se faire.

Philippe

stratojs

N'en déplaise à certains, il existe une culture de la forêt. Il faut régénérer les plantations. .
Pour info, la France compte plus de surface forestière que sous Louis XIV.
Si ce n'étaient des débardeurs chenillés ou non, ce seraient par hélico, et là pas de traces dans la terre, mais bonjour la dépense d'énergie.
On peut aussi le faire à cheval (hihi ;)) mais les acheteurs ne sont pas près de payer le coût réel!

Un de mes amis est exploitant forestier, et très respectueux de la nature. Il serait intéressant de retourner à l'endroit précis du passage des engins dans une dizaine d'années, tout comme il aurait été intéressant d'en avoir une image avant ce passage.

Il y a aussi des exploitants propriètaires de la surface qu'ils exploitent et peu regardant quant à la qualité du travail, mais c'est rare, d'autant plus que c'est leur outil.

jaric

Citation de: stratojs le Septembre 26, 2015, 14:42:32
Pour info, la France compte plus de surface forestière que sous Louis XIV.

C'est vrai en termes de surface, mais aujourd'hui, on plante surtout des arbres à croissance rapide (comme les résineux), alors que Colbert a fait planter des essences 'nobles' (chênes surtout), essentiellement pour les constructions navales.

geargies

Ouais,à première vue , comme ça c'est quand même du boulot laissé en plan avant le nettoyage du sol ..

makhno

oh de grosses empreintes
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

j'appelle ça casser la foret.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

c'était comme cela il y a dix jours.