Bientôt l'hiver et les gants

Démarré par Jean-Claude, Septembre 25, 2015, 16:49:30

« précédent - suivant »

Jean-Claude

La température seule ne veut rien dire,-5 deg humide et un vent de 80 km/h est pire que-15 deg sec sans vent et avec du soleil.

Les HEAT haut de gamme peuvent aller beaucoup plus bas que-15 deg je pense
Chris Nichols les porte à Calgary, mon fils a bossé là bas dans la sécurité du show Park et il a bossé parfois dehors par du-30 !

http://youtu.be/EW5WYxGv7jg

Roybon

on est d'accord Jean-Claude, je parlais de température sans vent. de toute façon, sous nos climats les animaux ne bougent pas beaucoup quand il y a beaucoup de vent.

Jean-Claude

Oui tout à fait, qu'es ce qu'il peut faire froid à marcher pendant 1 heure sur une plage du Nord de l'Islande, temps gris, il ne fait que -5 deg. mais il y a l'humidité de la mer qui elle est à +3 deg et le vent, en moins de 1 demi heure le télé est totalement givré de l'extérieur et les phoques qui remontent à 20m de toi pour voir quel humain fou se balade te rient au nez  :D

Roybon

je dois reconnaître que je ne croise pas beaucoup de phoque dans les Alpes  ;D
même si sur certains plateaux il peut faire bien froid avec beaucoup de vent mais c'est plus pour se rendre sur un affût qui lui est plus abrité

stratojs

Citation de: Roybon le Décembre 12, 2015, 14:40:17
je dois reconnaître que je ne croise pas beaucoup de phoque dans les Alpes  ;D

On y voit plus souvent des loups, et de temps en temps quelques loufoques...!  :D

peache1

Pour ceusses que ça intéresse, moins chers et moins loin (?). Il me semblait bien avoir vu ces modèles dans une boutique de chasse à Paris.
http://www.frankonia.fr/Gant+Heat+3+Smart+pour+iPhone-iPad/The+Heat+Company/Apercu.html?Numero_d_article=172155

Jean-Claude

Édit je ne comprend pas bien, le site Heat raconte autre chose sur les différentes variantes du modèle Heat3

J'ai le modèle "Spécial Force" qui correspond à la description du modèle "Smart" du magasin de chasse (sauf pour le revêtement écran tactile qui est noir, alors que Heat raconte autre chose pour le "Smart"

A mon avis les modèles ont du changer car le Spécial Force devait avoir plus de rembourrage isolant quand je l'ai acheté, et ils n'y font plus allusion sur leur site aujoird'hui !

Ou alors aurais-je zippé quelque chose ?

peache1

bonjour jean Claude, je n'en sais pas plus . c'est juste que je me souvenais d'avoir vu cette marque en vente en France et que je me disais que ce serait sans doute plus facile d'acheter "local".

Jean-Claude

Oui il est toujours plus facile d'acheter en magasin local et pouvoir essayer avant sans la corvée du renvoi, surtout quand c'est moins cher que chez le fabricant.

J'ai acheté directement sur le site du fabricant et je dois dire que leur table de tailles a collé parfaitement chez moi

Roybon

d'ailleurs en parlant de taille, est ce que tu aurais des gants d'autres marques qui correspondent à la même taille que ce fabricant ? comme Black Diamond par exemple ?
c'est toujours le risque en achetant sans pouvoir essayer, en particulier avec le sous-gant il vaut mieux être pile-poil.

vivaldo2

Citation de: peache1 le Décembre 13, 2015, 12:18:12
Pour ceusses que ça intéresse, moins chers et moins loin (?). Il me semblait bien avoir vu ces modèles dans une boutique de chasse à Paris.
http://www.frankonia.fr/Gant+Heat+3+Smart+pour+iPhone-iPad/The+Heat+Company/Apercu.html?Numero_d_article=172155

Merci pour l'information pour ces gants moins chers.
Par contre,il n'ont qu'une seule couleur à proposer? ce coloris marron est moche :-\
Je suis vraiment intéressé par le modèle Heat3,qui semble parfait pour mon prochain départ sur l'ile d'Hokkaidō où il annonce pour mi-janvier des températures polaires ;)

matin calme

Citation de: vivaldo2 le Décembre 18, 2016, 22:14:05
Merci pour l'information pour ces gants moins chers.
Par contre,il n'ont qu'une seule couleur à proposer? ce coloris marron est moche :-\
Je suis vraiment intéressé par le modèle Heat3,qui semble parfait pour mon prochain départ sur l'ile d'Hokkaidō où il annonce pour mi-janvier des températures polaires ;)

Bonjour
Je confirme; les gants Heat3 sont top pour Hokkaido. Températures en dessous de -5°C avec parfois jusqu'à -20°C/-25°C.

Cdlt

didche

Citation de: Jean-Claude le Septembre 25, 2015, 16:49:30
C'est bientôt l'hiver et il faudra à nouveau porter des gants pour photographier de longues heures dehors sous des températures négatives et dans le vent

Les gants c'est un peu comme les sacs, il en existe des dizaines de superbes mais à l'usage il y a toujours quelque chose qui ne va pas :
Le sous gants sont soit trop épais soit trop fins, ils se déchirent en manipulant le matos, on on n'a pas assez de sensations
les moufles à ouverture rapide qui se mettent sur les sous gants sont soit inadaptées quand on les porte ( plus aucune sensation) soit il ont des manchettes trop serrées, soit ils n'ont pas d'ouverture rapide et ils pendouillent sous les mains et parfois devant l'objectif.
J'en ai un tiroir plein et rien n'est idéal.

Dû coups j'ai suivi les conseils de Chris du Camera Store de Calgary (dieu sait qu'il fait froid là bas en hiver)
et me suis payé une paire de gants "Heat 3 Smart" de "The Heat Company" une société autrichienne comme son nom ne l'indique pas.

Et là ce fut une révélation pendant mais essayages d'été que je viens de faire.

Je crois bien que j'ai trouvé le Graal, on verra celà lors de mes prochains shootings nordique.

http://www.theheatcompany.com/fr/gants/heat-3-smart

J'espère vous avoir aidé sur ce sujet délicat

Premier essai en Vanoise de ces gants et j'en suis très content car ce matin de bonne heure et à l'ombre il faisait assez froid pour observer la faune. La semaine prochaine il fera encore plus froid je confirmerai l'essai.
Merci JC pour le conseil