D700 neuf ?

Démarré par Rol77, Septembre 29, 2015, 19:47:52

« précédent - suivant »

Rol77

Je vais refaire une photo avec une personne acceptant d'être sur internet... merci.

Michel

Là on n'en voit qu'un "bout" alors sur internet ça ne risque pas grand chose. Perso je pense à un problème de mise au point car comme le dit un intervenant le tour de lunette est presque net. Si tu as un réglage d'accentuation ou de netteté ça peut provenir de cela aussi.

Fred_G

Citation de: Rol77 le Septembre 30, 2015, 15:41:47
Je vais refaire une photo avec une personne acceptant d'être sur internet... merci.
Tu as le droit de prendre un objet pour des tests de calage d'AF; il ne te fera pas de procès au nom ne son droit à l'image  ;D

Et en le mettant de biais, tu visualisera immédiatement si la mise au point se fait bien là où tu l'espérais  ;)
The lunatic is on the grass.

pepew

Dans les cas présentés on est quand même sur des vitesses limites quant au flou de bougé (sujet + photographe). Il faut s'attendre à un certain taux de déchet.
Ensuite, le type d'AF utilisé joue aussi son rôle.
L'idéal serait AF-C 1 collimateur sans recadrage pour assurer la MaP au bon endroit mais dans la pratique ce n'est pas forcément aussi simple, par exemple si l'AF est un peu lymphatique, si la lumière manque, si on utilise un collimateur excentré, etc.
La branche de lunette peut aussi constituer un piège par son contraste supérieur.

Bref le mieux est de vérifier le calage sur des objets statiques, dans des conditions de lumière proches des situations rencontrées et d'affiner sa pratique en fonction de ses propres limites et de celles du matériel.
Pas toujours simple ;)
Bon courage !

geargies

Citation de: geargies le Septembre 30, 2015, 15:20:18
Je vote pour le front focus en attendant un croco plus large ..

Un CROP pas un croco ::) ...

Sinon prends un objet , mets double décimètre à côté et  envoie les essais sur la profondeur de champ ;)