Valuebasket ? site sérieux ?

Démarré par Michel, Septembre 26, 2015, 13:08:22

« précédent - suivant »

tarmac23

Bonjour.
Sérieux, je ne sais pas, mais il est à HK.
Quid du retour en garantie si problème?
Frais à ta charge, incertitude sur le délai de réparation, de réexpédition et tutti quanti...
Pour faire court, tu ne maîtrises rien.

Patton

Les seules  réponses utiles  seraient  celles  de clients ayant pratiqué ce site .
Mais , ils sont terrorisés  de le révéler  face aux Censeurs/Penseurs  d'ici qui ne  supportent pas l'idée
d'acheter à Hong Kong ... Sacré GAULOIS !

NB : je connais un autre  site , mais  ... Chuutt   .  C'est sous le  manteau !
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Ils  vendent aussi  des stylos . Vouus pouvez les tester  là dessus . ;)

Michel

Je redoute que le boitier ne soit pas multilangue.

Patton

Citation de: Michel le Septembre 27, 2015, 13:29:50
Je redoute que le boitier ne soit pas multilangue.

...............    Ah  ? ............... TOUS  les  BOITIERS  sont MULTILANGUES  !!!   heureusement pour les couts de production !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et  la  ventilation des ventes mondiales !!!!!!!!!!!!!!
Le  seul  risque  est d'avoir un Manuel en Anglais . Si vous  ne pratiquez pas >>> INTERNET > charger le manuel
en Français . SIMPLE !

MMouse

Citation de: Patton le Septembre 27, 2015, 14:24:40
...............    Ah  ? ............... TOUS  les  BOITIERS  sont MULTILANGUES  !!!   heureusement pour les couts de production !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et  la  ventilation des ventes mondiales !!!!!!!!!!!!!!
Le  seul  risque  est d'avoir un Manuel en Anglais . Si vous  ne pratiquez pas >>> INTERNET > charger le manuel
en Français . SIMPLE !

Ca depend des pays, j'ai déjà eu vent de mauvaises surprises...

gerarto

Citation de: Patton le Septembre 26, 2015, 17:57:30
Les seules  réponses utiles  seraient  celles  de clients ayant pratiqué ce site .
Mais , ils sont terrorisés  de le révéler  face aux Censeurs/Penseurs  d'ici qui ne  supportent pas l'idée
d'acheter à Hong Kong ... Sacré GAULOIS !

NB : je connais un autre  site , mais  ... Chuutt   .  C'est sous le  manteau !

Ha, mais non, ce n'est pas un problème d'acheter à HONG KONG si on s'acquitte des droits de douanes et taxes !

Maintenant je souhaite à ceux qui ne le font pas d'attendre que les secours viennent de HK le jour où ils ont un accident en bas de chez eux, par exemple !

Il n'y a pas de rapport ?
ET BIEN SI, JUSTEMENT !  >:(

Yadutaf

...............    Ah  ? ............... TOUS  les  BOITIERS  sont MULTILANGUES...

Multilangues certes mais certaines marques sectorisent comme Panasonic, par exemple. Un Pana acheté en Asie ne parlent que les langues asiatiques.
Thierry

MMouse

Citation de: gerarto le Septembre 27, 2015, 15:33:30
Ha, mais non, ce n'est pas un problème d'acheter à HONG KONG si on s'acquitte des droits de douanes et taxes !

Non en effet, c'est juste un peu bête parce que ça ne revient pas moins cher, et bonjour le SAV. Mais bon...

Citation de: Yadutaf le Septembre 27, 2015, 21:00:31
Multilangues certes mais certaines marques sectorisent comme Panasonic, par exemple. Un Pana acheté en Asie ne parlent que les langues asiatiques.

C'est bien ce qui me semblait. On trouve parfois des appareils à bon prix sur des sites de petites annonces, mais qui ne parlent que l'anglais (au mieux!).

chrisbol

J'avais lu sur trust pilot qu'il y avait des problemes serieux
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Pixels.d.Argent

en Français . SIMPLE !

Quand est ce que t'arrêteras de dire des conneries? les boitiers zonés ça existe et il n'est pas possible de changer les langues en dehors du chinois et du japonais, même en changeant le firmware.

Quand à acheter à HK, chacun fait ce qu'il veut, sachant que les contrôles vont être renforcés aux douanes, l'Europe ayant enfin pris conscience de la fraude à la TVA car il s'agit bien de fraude, exactement comme de ne pas payer ses impôts. Mais c'est vrai que c'est un sport national en France, c'est l'esprit jacobin, même si ça créé des millions de chômeurs, on s'en fout c'est chacun pour sa gueule.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Yadutaf

Pour tout dire, Panasonic a même commencé à zoner au sein de l'Union européenne : G7 en France = G70 en Allemagne.
Thierry

folding

Patton: ce n'est pas une histoire de Gaulois. C'est juste moins cher d'acheter dans une boutique en France.  Tu ajoutes le prix du service au prix de ton matos et tu vois que HK c'est une arnaque. Maintenant tu peux choisir la  classe éco, mais tu n'as aucune chance d'être surclassé.

oursone

"Quand à acheter à HK, chacun fait ce qu'il veut, sachant que les contrôles vont être renforcés aux douanes, l'Europe ayant enfin pris conscience de la fraude à la TVA car il s'agit bien de fraude, exactement comme de ne pas payer ses impôts. Mais c'est vrai que c'est un sport national en France, c'est l'esprit jacobin, même si ça créé des millions de chômeurs, on s'en fout c'est chacun pour sa gueule."
??? ah ,bon ? c'est facile..je pars à la retraite avec une pension misérable du RSI, 5 ans minimum ou même plus après celle d'un fonctionnaire..et j'ai jamais eu droit au 35, pardon, 32 H par semaine! alors oui, si je peut assouvir ma passion de la photo en payant moins cher, j'ai pas honte car je n'ai pas les moyens de faire autrement, et quand dans ce pays on aura enfin supprimer les privilèges de 30% de la population, fonctionnaires, politiques et autres patrons voyous, alors là j'accepterais avec plaisir ce genre de morale !

kerbouta

je ne sais pas pour Value...., mais les boîtiers vendus par E-Global parle bien le français,

après à chacun de voir midi à sa porte

parkmar

Citation de: oursone le Septembre 29, 2015, 10:01:06
"Quand à acheter à HK, chacun fait ce qu'il veut, sachant que les contrôles vont être renforcés aux douanes, l'Europe ayant enfin pris conscience de la fraude à la TVA car il s'agit bien de fraude, exactement comme de ne pas payer ses impôts. Mais c'est vrai que c'est un sport national en France, c'est l'esprit jacobin, même si ça créé des millions de chômeurs, on s'en fout c'est chacun pour sa gueule."
??? ah ,bon ? c'est facile..je pars à la retraite avec une pension misérable du RSI, 5 ans minimum ou même plus après celle d'un fonctionnaire..et j'ai jamais eu droit au 35, pardon, 32 H par semaine! alors oui, si je peut assouvir ma passion de la photo en payant moins cher, j'ai pas honte car je n'ai pas les moyens de faire autrement, et quand dans ce pays on aura enfin supprimer les privilèges de 30% de la population, fonctionnaires, politiques et autres patrons voyous, alors là j'accepterais avec plaisir ce genre de morale !

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je désespère de pouvoir le constater un jour!
Cela fait des décennies que l'on doit s'attaquer au problème, et pendant ce temps, les jours passent.......

geargies

😎 je ne vois pas pourquoi tu n s pas devenu fonctionnaire si c'était si paradisiaque que ça ...

Pixels.d.Argent

Citation de: oursone le Septembre 29, 2015, 10:01:06

Ca ne dispense pas pour autant de respecter la loi. Quand tu vas chez ton boucher, tu lui enlèves 20 % de sa facture sous prétexte que tu n'as pas les moyens de manger de la viande tous les jours?

Si je suis ton raisonnement, tous des voleurs donc moi aussi?

oursone

de toute façon avec la chute du cours de l'euro, je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter à HK, alors la tva sur du matos photo qui échapperait au fisc doit être plus que marginale, non ? et si il n'y avait que ça pour remonter l'économie de notre pays..! après pourquoi l'état ne trouve-t-il pas une solution pour fermer ces sites qui le spolie tant ?  c'est sans doute plus facile de jeter l'opprobre sur le petit consommateur occasionnel de ces sites qui s'affichent tant en 1e pages du net français,

Pixels.d.Argent

Citation de: oursone le Septembre 29, 2015, 17:09:48
de toute façon avec la chute du cours de l'euro, je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter à HK, alors la tva sur du matos photo qui échapperait au fisc doit être plus que marginale, non ? et si il n'y avait que ça pour remonter l'économie de notre pays..! après pourquoi l'état ne trouve-t-il pas une solution pour fermer ces sites qui le spolie tant ?  c'est sans doute plus facile de jeter l'opprobre sur le petit consommateur occasionnel de ces sites qui s'affichent tant en 1e pages du net français,

Entendons nous bien, je désapprouve tout autant ces marchands qui entretiennent souvent volontairement le doute, notamment la Fnac lorsqu'elle fait du market place avec des sites qui sont basés à HK. Souvent le consommateur est de bonne foi et croit acheter via la Fnac, qui, en principe, est de confiance.

Après c'est le même phénomène que la musique, sous prétexte que c'est facile et rapide, on finit par croire que tout est gratuit et que ce n'est pas du vol. Souvent lorsque j'en parle avec des jeunes qui téléchargent illégalement, lorsqu'on leur demande si, quand ils vont dans un magasin de disques, ils prennent un CD dans le bac et sortent sans payer, à 99 % la réponse est évidemment non, mais quand on leur dit que c'est la même chose en téléchargement, ils ont beaucoup de mal à comprendre.

Yadutaf

Citation de: oursone le Septembre 29, 2015, 17:09:48
... après pourquoi l'état ne trouve-t-il pas une solution pour fermer ces sites qui le spolie tant ?  ...

Quel moyen juridique l'Etat français ou la Commission européenne pourrait bien mettre en oeuvre pour fermer les sites de vente de sociétés hongkongaises ?
C'est au citoyen européen de lire les CGV des sites sur lesquels il se prépare à effectuer un achat et d'agir en connaissance de cause.
Thierry

oursone

"Quel moyen juridique l'Etat français ou la Commission européenne pourrait bien mettre en oeuvre pour fermer les sites de vente de sociétés hongkongaises ?
C'est au citoyen européen de lire les CGV des sites sur lesquels il se prépare à effectuer un achat et d'agir en connaissance de cause. "

c'est une blague ? l'Europe n'aurait pas les moyens de demander, par ex: l'affichage en très gros des CGV, ou mettre en cause les hébergeurs ou autres sites de vente qui laissent s'afficher ces officines illégales, changer une directive,  il doit bien y avoir une solution, faut juste le vouloir..

Yadutaf

Non ce n'est pas une blague. L'Europe n'a aucun moyen d'agir à HK et les sites ne sont pas hébergés dans des pays de la Communauté : valuebasket.fr et eglobalcentral.fr sont aux US, purnimadigital.com en CH... Exception notable de simplyelectronics.net qui est au RU mais le Royaume Uni...  ;D .

Citation de: oursone le Septembre 29, 2015, 20:37:19
... ou autres sites de vente qui laissent s'afficher ces officines illégales...

Tu veux sans doute parler des "market place" de la FNAC, Pixelmania ou Amazon.
D'abord je te fais remarquer que ces "officines" n'ont rien d'illégales. Ce sont des entreprises tout à fait légales, dûment enregistrées et qui paient leurs impôts à Hong-Kong. Elles exportent de HK tout à fait légalement. Ce n'est que l'importateur européen qui se met dans l'illégalité si et seulement si il ne s'acquitte pas des déclarations et taxes inhérentes à son achat.

Les conditions du market place sont sans doute bien bordées. Il y a fort à parier qu'il faudrait changer la loi pour arriver à l'interdire et que le market place se reconstituerait aussitôt hors Communauté.
Par contre, je suis assez d'accord avec toi pour penser qu'il faudrait trouver une solution pour améliorer la visibilité de l'information sur les market place.

Thierry

geargies

Le seul moyen serait un tracing de la CB sur les achats des sites en questions ... Haha 😄