85 mm zeiss batis ou 90 mm macro

Démarré par Patxi.R, Septembre 26, 2015, 14:45:15

« précédent - suivant »

Patxi.R

Par curiosité, existe  t il une comparaison entre les deux objectifs?

j'ai pu essayé le sony mais avez vous déjà essayé le zeiss

Mistral75

Tu ne serais pas un peu hors charte à utiliser de front deux identifiants ?

Patxi.R

Citation de: Mistral75 le Septembre 26, 2015, 14:49:22
Tu ne serais pas un peu hors charte à utiliser de front deux identifiants ?

euh, non >:( >:(

J'ai testé une journée le 90 mm et j'ai vu ton post sur les optiques zeiss!!

Mistral75

Citation de: Patxi.R le Septembre 26, 2015, 14:52:52
euh, non >:( >:(

(...)

Après relecture de la charte, il semblerait que tu aies raison et que rien n' rien n'interdise à la même personne d'utiliser plusieurs comptes en parallèle :).

Pour répondre à ta question : l'engouement pour les Batis fait qu'ils sont disponibles au compte-goutte et on n'a pas encore beaucoup d'essais de terrain les concernant.

sofyg75

Mon Dieu je viens de mettre les mains sur cet engin au salon ... qu'ai je fait  ::)  :'(  :'(
J'étais aller essayer le Loxia 21 ... mais ils m'ont mis le Batis sur le boitier ... les malfaisant, je les hais   :D >:(
Superbe ...
Je sent un Noël très Teuton qui se profile ...
Assez étonnamment il est plutôt léger, bien fini, avec un af très réactif, optiquement ça a l'air d'être du costaud, mais avec de la douceur où il faut.

Je sent que je vais le ré essayé en boutique pour faire des images en conditions lumineuses qui ne m'oblige pas à m'envoler dans les iso.

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2015, 19:11:39
Mon Dieu je viens de mettre les mains sur cet engin au salon ... qu'ai je fait  ::)  :'(  :'(
....

Et ils t'ont dit ou le trouver?  :D

sofyg75

Citation de: JCCU le Novembre 06, 2015, 20:12:21
Et ils t'ont dit ou le trouver?  :D
j'ai même pas demandé ma CB m'arrachait la peau  :D  ;D  :D

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2015, 21:11:39
j'ai même pas demandé ma CB m'arrachait la peau  :D  ;D  :D

;D
Zeiss n'arrive pas à suivre la demande, cf les dernières infos sur SAR. Ce 85mm sera mien un jour.
Et 5 autres objectifs à venir  :-*

Et y'a quelqu'un qui m'a dit, que.... Le Loxia 21 est Top aussi ;)
16-35mm f4 à vendre ^^

sofyg75

oui oui ... j'ai aussi essayé le 21 loxia ... je les déteste chez Zeiss  :D

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2015, 23:16:20
oui oui ... j'ai aussi essayé le 21 loxia ... je les déteste chez Zeiss  :D

Moi aussi :D.

(Je suis allé au salon cet après midi ...et j'ai essayé le 85. Seule bonne nouvelle: la dispo devrait se débloquer dans le mois qui vient)

sofyg75

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2015, 23:16:02
Moi aussi :D.

(Je suis allé au salon cet après midi ...et j'ai essayé le 85. Seule bonne nouvelle: la dispo devrait se débloquer dans le mois qui vient)
malheureux je t'avais prévenu de ne pas l'essayer  :D  ;D  :D

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 07, 2015, 23:28:40
malheureux je t'avais prévenu de ne pas l'essayer  :D  ;D  :D

Je me suis fait avoir de la façon la plus abominable possible: leur vendeur m'a expliqué qu'il fallait que je l'essaye ...parce qu'il y avait une blonde juste à coté ...et que je ne pouvais pas ne pas essayer  :D

Sinon, détail comique: il a été très intrigué par mon objectif (un vieux Super takumar 105/2?8 qu'il a photographié en me disant qu'il voulait montrer à son BE pour leur expliquer que des objectifs "pas gros", çà existait  :D (J'ai bien tenté de lui faire accepter un échange standard entre le Batis et le Takumar ...il a hésité mais en final il a refusé :'()

Phil03

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2015, 23:51:44
Je me suis fait avoir de la façon la plus abominable possible: leur vendeur m'a expliqué qu'il fallait que je l'essaye ...parce qu'il y avait une blonde juste à coté ...et que je ne pouvais pas ne pas essayer  :D

Sinon, détail comique: il a été très intrigué par mon objectif (un vieux Super takumar 105/2?8 qu'il a photographié en me disant qu'il voulait montrer à son BE pour leur expliquer que des objectifs "pas gros", çà existait  :D (J'ai bien tenté de lui faire accepter un échange standard entre le Batis et le Takumar ...il a hésité mais en final il a refusé :'()

:D

sofyg75

zenfr

Batis 85mm F/1.8 :

(à 2 m de distance)

zenfr

Le délai étant trop long (environ 4 mois), je vais donc "gaspiller" mon budget d'une autre manière ! :)

JCCU

Citation de: zenfr le Novembre 11, 2015, 20:32:47
Le délai étant trop long (environ 4 mois), je vais donc "gaspiller" mon budget d'une autre manière ! :)

D'après la personne du stand Zeiss qui faisait la démonstration, çà devrait rentrer dans la normale assez vite

zenfr

Je viens de commander un ...Zuiko 12-40
Ce ne sera pas pour les mêmes usages mais en attendant je possède déjà un FE55 sur A7S et un Nocticron sur un GX7.

Un Batis ou un Sony 105 ou 125 serait parfait pour les portraits ?

Will95

On ne peut, à mon sens, pas comparer ces deux objectifs qui n'ont de "presque" commun que la focale.

L'un est macro (rapport 1:1), l'autre non. L'un ouvre a f/2.8, l'autre f/1.8 (donc "isolera" mieux un sujet).