Autour du lac d'Artouste

Démarré par Rori, Septembre 26, 2015, 16:30:51

« précédent - suivant »

adagio

Les images 3 à 6 me plaisent beaucoup, en particulier la 6 (magnifique) très graphique et aux teintes superbes.
Belle fin de journée !
Daniel

jenn2

de bien belles vues et photos également..

Rori

Citation de: adagio le Septembre 26, 2015, 19:00:46
Les images 3 à 6 me plaisent beaucoup, en particulier la 6 (magnifique) très graphique et aux teintes superbes.
Belle fin de journée !
Daniel
C'est vrai que cette partie de la vallée en contrebas du lac est particulièrement belle. J'ai été étonné par cette multitude de couleurs entre les roches et la végétation ...

elacour

Citation de: adagio le Septembre 26, 2015, 19:00:46

même choix, la 6 en coupant un peu le haut est encore plus sympa.

Beebop

Belles photos !!   magnifique région

DOC 74

Une bien belle balade et des photos bien agréables malgré le soleil très présent mais c'est la rançon de la haute montagne ;D et de son accès même par des moyens mécaniques, certaines sont un poil sombres (10 et 12 dans la deuxième série), merci pour le partage, cordialement, Patrick :)

J-J

Belles images. il est classique de critiquer le beau temps qui donne effectivement une lumière parfois dure. Mais comme dit DOC74 c'est parfois inévitable en montagne, et j'ajouterai parfois souhaitable!

Rori

Citation de: DOC 74 le Septembre 28, 2015, 18:12:28
Une bien belle balade et des photos bien agréables malgré le soleil très présent mais c'est la rançon de la haute montagne ;D et de son accès même par des moyens mécaniques, certaines sont un poil sombres (10 et 12 dans la deuxième série), merci pour le partage, cordialement, Patrick :)
La 10 parait effectivement un peu sombre surtout avec le fond blanc du forum (c'est mieux avec le fond gris en cliquant sur le lien) mais je n'ai pas réussi à trouver un réglage plus satisfaisant pour l'instant (faudrait que j'essaye de reprendre tout à zéro). Je trouve que la 12 reflète bien l'impression du moment comme ça.

Rori

J'ai mis en ligne une version un peu plus claire de la 10. Elle ressort un peu mieux sur le forum.

JAJA65

Citation de: Rori le Septembre 30, 2015, 20:08:20
J'ai mis en ligne une version un peu plus claire de la 10. Elle ressort un peu mieux sur le forum.

Bravo pour cette photo, la meilleure de la série

DOC 74

Bonsoir,
Ces deux dernières (14 et 15) sont globalement sous-exposées, c'est dommage, elles pourraient beaucoup mieux ressortir !. Je constate qu'à la prise de vue, il y a -1étape de compensation en ouverture, non rattrapée en post-traitement, ce qui me paraît un peu exagéré, entraînant ainsi une perte d'informations dans les zones sombres (- 0.3 à la PDV aurait été sans doute suffisant sur la 15 à cause des nuages voire zéro sur la 14). Malgré la différence de focales (42 / 48 mm), un petit panoramique pourrait être sympa... (je l'ai fait mais la montagne est un peu centrée quand même ! ;D...), merci pour le partage, la montagne, j'aime bien ! Cordialement, PM ;)

Rori

Citation de: DOC 74 le Octobre 03, 2015, 17:55:24
Bonsoir,
Ces deux dernières (14 et 15) sont globalement sous-exposées, c'est dommage, elles pourraient beaucoup mieux ressortir !. Je constate qu'à la prise de vue, il y a -1étape de compensation en ouverture, non rattrapée en post-traitement, ce qui me paraît un peu exagéré, entraînant ainsi une perte d'informations dans les zones sombres (- 0.3 à la PDV aurait été sans doute suffisant sur la 15 à cause des nuages voire zéro sur la 14). Malgré la différence de focales (42 / 48 mm), un petit panoramique pourrait être sympa... (je l'ai fait mais la montagne est un peu centrée quand même ! ;D...), merci pour le partage, la montagne, j'aime bien ! Cordialement, PM ;)
Oui j'ai certainement exagéré la compensation à la PDV mais impossible de rattraper plus les basses lumières en post-traitement sans trop dégrader le contraste. Finalement je trouve que c'est ces versions qui rendent mieux l'impression que j'avais sur place. Je ne suis pas du tout habitué aux prises de vue en montagne. Ce séjour à Pau et dans la Vallée d'Ossau était presque une première pour moi. J'espère que la prochaine fois je serai un peu plus précis dans mes réglages ...