Yongnuo et Nikon

Démarré par Fukuda, Septembre 27, 2015, 20:12:46

« précédent - suivant »

Fukuda

Les descriptions des différents marchands étant claires comme du jus de boudin, quelqu'un sait-il, ici, si le flash Yougnuo YN-568 EX II est complètement utilisable sur un boîtier Nikon ?

Je parle bien du modèle "II" et non de son prédécesseur qui, lui, existe en version Canon et en version Nikon.

Si vous en savez plus ou en possédez un, je suis preneur de toute info avant de me lancer dans un achat inadapté.

Merci à tous pour votre attention.

Bernard2

je ne vois pas où est le problème
la première annonce trouvée indique bien la compatibilité Nikon (il ne faut pas faire attention si il manque un appareil récent car ils ne mettent pas à jour fréquemment leur liste de compatibilité) du moment que le D4 est compatible les 800, 810, 750 et autres le sont aussi.
Après que absolument toutes les fonctions sont respectées sans exceptions c'est possible mais à vérifier, mais compatibles oui.
Cette marque est sérieuse et jusqu'à présent ne semble pas poser de problème

Michel

Boîtier Nikon flash Nikon ou à défaut Metz ou Sigma. Le reste...........

jaric

Citation de: Bernard2 le Septembre 27, 2015, 20:23:30
je ne vois pas où est le problème

Pour moi il y en a un !
J'ai lu attentivement les specs et nulle part il est dit que le mode maître du 568 EXII marche pour Nikon. Ce que tu as encadré en dernier ne concerne que le mode esclave et il est bien précisé que le mode maître ne commande que des flashes Canon ainsi bien sûr que d'autres Yongnuo (qui fonctionnent en esclave suivant les deux systèmes).

Bernard2

Citation de: jaric le Septembre 28, 2015, 00:54:30
Pour moi il y en a un !
J'ai lu attentivement les specs et nulle part il est dit que le mode maître du 568 EXII marche pour Nikon. Ce que tu as encadré en dernier ne concerne que le mode esclave et il est bien précisé que le mode maître ne commande que des flashes Canon ainsi bien sûr que d'autres Yongnuo (qui fonctionnent en esclave suivant les deux systèmes).
Effectivement.
Mais je reste tout de même dubitatif sur ce point car j'ai pu souvent remarquer des trous dans leurs listes de caractéristiques et compatibilités

Fukuda

D'après ce que j'ai pu lire sur le site chinois (le site européen ne connaît pas ce modèle  ;D), il ne serait bon que pour Canon en flash principal monté sur le boîtier. Il est quand-même étonnant que le modèle pour Nikon n'existe (encore) pas. Peut-être est-il dans les tuyaux ?

Mes projets d'achat pour cette marque sont donc suspendus en attendant d'y voir un peu plus clair  ;).

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur la question pour leurs réponses.

drum01fr

Hello
Alors pas de soucis pour ce flash avec Nikon et dans tous les modes.
Je l'utilise sur un D7100 ou un D750 soit sur boitier soit en deporté
Bonne journée
Olivier

Bernard2

Citation de: drum01fr le Septembre 28, 2015, 08:02:53
Hello
Alors pas de soucis pour ce flash avec Nikon et dans tous les modes.
Je l'utilise sur un D7100 ou un D750 soit sur boitier soit en deporté
Bonne journée
Olivier
C'est bien ce que je pensais.

nikili

Lorsque j'ai acheté le mien pour un D600, j'ai pris le EX et non pas le EX II, car après de très longues recherches pour trouver la différence entre les deux, j'en ai déduit ceci:

- Le EX est le modèle spécifique pour Nikon avec sabot Nikon, utilisable comme flash esclave, mais pas comme flash maître.
- Le EXII est le modèle spécifique Canon avec sabot Canon (c'est marqué dans la notice du post de Bernard2) et capable de servir de flash maître pour Canon (et uniquement Canon). Mais, en mode flash déporté, il peut être piloté par un flash maître Canon ET également Nikon.
- Il y a apparemment eu un modèle EX spécifique Canon
- Il n'y a apparemment pas de modèle EXII Nikon (sauf si très très récent).
- Il n'y a apparemment pas de modèle capable de servir de flash maître pour Nikon.

Il est néanmoins très difficile d'obtenir des informations claires et précises sur ce type de flash.

Fukuda

Citation de: nikili le Septembre 28, 2015, 10:02:00
Il est néanmoins très difficile d'obtenir des informations claires et précises sur ce type de flash.
/quote]

C'est bien là le problème ! Il est difficilement concevable que ce constructeur ait choisi de se priver de la clientèle des nikonistes pour ce modèle, non ? Ce serait un peu "chinois".

Comme les marchands se contentent de recopier, avec les fautes et toutes les erreurs de français, la prose des fabricants, ils garderont leur marchandise.

Bernard2

Citation de: nikili le Septembre 28, 2015, 10:02:00
Lorsque j'ai acheté le mien pour un D600, j'ai pris le EX et non pas le EX II, car après de très longues recherches pour trouver la différence entre les deux, j'en ai déduit ceci:

- Le EX est le modèle spécifique pour Nikon avec sabot Nikon, utilisable comme flash esclave, mais pas comme flash maître.
- Le EXII est le modèle spécifique Canon avec sabot Canon (c'est marqué dans la notice du post de Bernard2) et capable de servir de flash maître pour Canon (et uniquement Canon). Mais, en mode flash déporté, il peut être piloté par un flash maître Canon ET également Nikon.
- Il y a apparemment eu un modèle EX spécifique Canon
- Il n'y a apparemment pas de modèle EXII Nikon (sauf si très très récent).
- Il n'y a apparemment pas de modèle capable de servir de flash maître pour Nikon.

Alors je ne comprends pas le post de drum01fr qui dit posséder ce flash et n'a pas de problème dans tous les modes et sur boitier Nikon...

tazo06

Ayant déjà faits plusieurs recherches et tests en club photo de flashs de marque du genre, je confirme les dire de nikili, à savoir que jusqu'à présent il n'y a pas de flashs maitre Nikon en yongnuo mais que des esclaves. Le EXII est effectivement un master Canon.

Donc drum01fr doit avoir le EX (et pas le EXII), et ne l'utilise pas en master. D'après son post je pense qu'il l'utilise en solo sur le boitier ou en déporté (et donc en esclave).

Patton

Citation de: Bernard2 le Septembre 28, 2015, 06:51:51
Effectivement.
Mais je reste tout de même dubitatif sur ce point car j'ai pu souvent remarquer des trous dans leurs listes de caractéristiques et compatibilités

Quand  on est  sérieux  et qu'on veut  vendre ....on met  son Site   à jour !!!!
C'est pas un effort  insurmontable !! Pas besoin de pinceaux ni peintures   :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Bernard2

Citation de: Patton le Septembre 28, 2015, 12:32:27
Quand  on est  sérieux  et qu'on veut  vendre ....on met  son Site   à jour !!!!
C'est pas un effort  insurmontable !! Pas besoin de pinceaux ni peintures   :(
ah bon?

tazo06

drum01fr

Hello
Donc pour être plus precis j'utilise mes deux flash le EX et le EX II soit sur le boitier et quelques soit le modèle ca fonctionne en TTl et forcement en manuel .
Soit l'un ou l'autre ou les deux montés sur trépied donc en déporté et ça marche par contre je viens de me rendre compte que je n'ai jamais utilisé le TTL dans cette config mais le manuel pour dose la lumière .
J'utilise des transmetteurs yongnuo pour commander mes flash à distance
Olivier

Fukuda

Citation de: drum01fr le Septembre 29, 2015, 08:44:15
par contre je viens de me rendre compte que je n'ai jamais utilisé le TTL dans cette config mais le manuel pour dose la lumière .

Et voilà peut-être le lézard.

En manuel tout ou presque fonctionne, mais en i-TTL cela semble une autre histoire. Ce serait bien de faire un essai et de nous en donner le résultat.

Merci d'avance.