Stabilisateur d'image sur lentille

Démarré par jweizineau, Octobre 06, 2015, 21:55:22

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: jaric le Octobre 10, 2015, 19:04:07
1. Si le filé est pris en compte par la stab, il faut bien sûr la mettre en fonction. Si elle ne le prend pas en compte, le remède rique fort d'être pire que le mal. La doc de l'objectif précise normalement ce point.
2. Quelle est la question ? Tu as dû faire des essais dans les deux cas je suppose. ;)
1. Oui, c'est ce que pense. Normalement ça marche avec la stab.
2. Je n'ai pas fait des essais comparatifs sérieux. Je voulais seulement connaître vos avis/expériences.

JamesBond

Citation de: ChatOuille le Octobre 10, 2015, 23:00:20
Citation de: jaric le Octobre 10, 2015, 19:04:07
1. Si le filé est pris en compte par la stab, il faut bien sûr la mettre en fonction.[…]

1. Oui, c'est ce que pense. Normalement ça marche avec la stab.[…]

Une petite précision concernant le filé et le stabilisateur.
Certains objectifs abritent un mode spécifique au filé, ne stabilisant alors le mouvement du photographe que sur un plan uniaxial. C'est le cas de la plupart des téléobjectifs Canon, dont certains sont même équipés d'un troisième mode particulier. Sur de tels objectifs, il est clair qu'il faut sélectionner le « mode 2 » pour faire un filé et non rester sur le « mode 1 » qui ne donnera pas de bon résultats. La notice fournie avec l'objectif est claire sur ce point.

D'autres objectifs, généralement de marque tierce, comportent un stabilisateur censé reconnaître le mouvement du photographe et basculer ainsi automatiquement sur le mode filé. Parfait sur le papier, cela ne fonctionne pas toujours correctement sur le terrain, ou parfois à contre-sens.

Enfin, la plupart des objectifs restants ne comportent qu'un seul mode de stabilisation avec lequel il est hors de question d'opérer un filé, puisqu'il est conçu pour fonctionner sur un sujet statique exclusivement.
Capter la lumière infinie

icono

j'avoue que tous ces réglages me laissent assez dubitatifs

Fab35

Citation de: icono le Octobre 11, 2015, 15:54:35
Ah, le doute t'habite ?  ;D

Mais y'a rien de bien nouveau pourtant...

JamesBond

Citation de: icono le Octobre 11, 2015, 15:54:35

Tous ?
Je n'en compte qu'un, ou aucun.

Jean-Claude

Et pourquoi n'y aurait-il que Canon qui propose différents modes de stabilisateurs ?  ::)

Fab35

Citation de: Jean-Claude le Octobre 12, 2015, 06:57:59
Et pourquoi n'y aurait-il que Canon qui propose différents modes de stabilisateurs ?  ::)
Hein ? kékidi ?

JamesBond

Citation de: Jean-Claude le Octobre 12, 2015, 06:57:59
Et pourquoi n'y aurait-il que Canon qui propose différents modes de stabilisateurs ? 

Je ne vois pas où a été écrit cela.
Si c'est à mon post ci-dessus que vous faites référence, j'y parle de ce que je connais, à titre d'exemple, voilà tout.

En outre, notre demandeur est me semble-t-il équipé d'un EOS 40D, alors...

ChatOuille

Citation de: JamesBond le Octobre 11, 2015, 15:27:00
1. Oui, c'est ce que pense. Normalement ça marche avec la stab.[...]

Une petite précision concernant le filé et le stabilisateur.
...
Enfin, la plupart des objectifs restants ne comportent qu'un seul mode de stabilisation avec lequel il est hors de question d'opérer un filé, puisqu'il est conçu pour fonctionner sur un sujet statique exclusivement.
Sais-tu, ou qqn sait, ce qu'il en est avec les objectifs Nikon concernant la stab et le filé?

Franciscus Corvinus

Oui, les objectifs Nikon reconnaissent automatiquement le filé (dans un sens ou dans l'autre) et corrigent les vibrations orthogonales seulement. Par contre il y a un switch pour les conditions d'utilisation: sur terre ferme a main levée, ou dans un véhicule (voiture, bateau...).