Débutant en studio

Démarré par jweizineau, Septembre 28, 2015, 04:31:23

« précédent - suivant »

jweizineau

Bonjour,

je suis débutant en studio, en fait j'ai seulement 2 flash Aikiphoto p200 j'attend pour acheter le fond blanc et un noir, j'ai essayer sur des feuille blanche et le rendu est super, ensuite j'ai tester sur

une toile de coton "peinturer en blanc" et c'est merdique, alors je me demandais ce que vous me conseilleriez comme fond de scène une marque en particulier ? j'aimerais avoir un fond de scène blanc pur et

non pas une blanc  qui va finir par donner gris pale :/ j'aimerais d'ici un an acquérir le fond hi lite de lasolite mais pour le noir ....çà je 'ai aussi aucune idée j'ai essayer avec un drap noir mais....sans résultat
Merci de votre aide
Jonathan

jmk

Citation de: jweizineau le Septembre 28, 2015, 04:31:23
j'aimerais avoir un fond de scène blanc pur et

non pas une blanc  qui va finir par donner gris pale

En fonction de la distance sujet fond et le fait d'éclairer ou non le fond, le fond blanc sera plus ou moins blanc voir gris

Fradel

pour faire suite au message de JMK, tu mesures au posemètre, en gardant l'éclairage sur ton sujet, la lumière sur celui-ci, et celle sur ton fond; tu te rends bien compte qu'avec la même puissance délivrée, tu auras un écart d'ouverture sur le posemetre.
Ca signifie bien que ton fond n'est pas assez éclairé; et comme tu ne vas pas surexposer ton sujet, il te faut une lumière indépendante si tu veux un fond "blanc".

Après les réglages et la gestion des ombres, c'est une autre paire de manches.

:)

Eric 02

Chez IKEA, j'ai acheté des fonds économiques et pratiques (sur enrouleur à ressorts) ref: Store Tupplur (pour un fois c'est un nom prononçable)
Couleurs dispo: Blanc, Noir, Gris et damassé blanc transparent (que tu peux mettre en premier et ainsi obtenir plusieurs aspects).
Dimensions 2 x 2 m pour les plus grands
Prix: 38 € unitaire.
Idée trouvé sur ce forum il y a un an.