Lune rousse + 1 moins reduite

Démarré par Michel Didier, Septembre 28, 2015, 12:07:16

« précédent - suivant »

Michel Didier

Qualité moyenne, je ferai mieux en 2033 ...

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Roland Ripoll

Merci pour ces belles images de la lune rousse et de l'éclipse que, malheureusement, je n'ai pas pu voir !
Etre simple pour être vrai

DIDE65

Merci michel,j'y ai aussi,belles photos quand meme,en 2033 li y aura du matos de fou  :D
  Didier

chjachjara

C'est très beau, si ca doit être encore meilleur ça me donne une motivation pour attendre 2033  ;D
Amicalement
Stéphane

Patrick Esbly

Superbe!!!
cela me console de constater que je ne suis pas le seul à avoir passé une nuit blanche  :) ;)

papytos

MA GNI FI QUE ! Et moi qui ai eu la flemme de mettre le réveil !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Jacques61

sympa ta nuit blanche , le réveil à sonné à 4H pour une photo ,puis nous nous sommes rendormis. j'ai eu droit à la partie basse plus lumineuse? Vers 24h le croissant était visible.
cordialement Jacques

daniel63

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pris la lune en photo.Debout à 3h pour aller se recoucher à 6h45(ça a du bon d'être nouveau retraité ;D)
Techniquement j'ai commencé à la prendre au 1/250 pour la prendre au plus fort de l'éclipse à 4sec  avec mon 600D et un Tamron 70 300 USD.J'ai pris environ 30 photos sans compter les essais  selon l'évolution de l'éclipse

PHK 13

Merci Michel d'avoir mis le réveil, maintenant je sais ce que j'ai raté ;)
18 ans à attendre, ça va être long ;D

Philippe
Philippe.

ChrisC06

Super série...  ;)
J'ai également sorti le matos mais mes résultats sont plutôt décevants... les nuages se sont invités...
Juste 3 photos à peine potables que j'ai gardées pour le souvenir !
Chris

vulpes

8 lunes d'un coup, ce n'est pas permis à tout le monde...  ;D

Très joli montage, Michel.

RDV en 2018 .... et 2033 (il faudra activer l'IS, qui permettra, avec les progrès techniques, de gagner 10 stops, nous en aurons besoin ...)
Impossible photographe....

Aubertin

Sympa le montage...la prochaine fois je me lèverai!

Clic-Clac 51

J'ai eu la chance de pouvoir observer cet instant...côté images, bien moins de réussite que toi
Bravo Michel...belle série
Amicalement Denis ;)

bleausard

- bien vu ce montage pour suivre l'évolution... :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

philguerin

Salut Michel, j'ai bien fait de passer ici... tu as fait du bon boulot... On aurait dû se contacter avant... moi aussi je me suis sorti du lit à 2h pour aller tirer le portrait de notre voisine...
Je me suis caillé mais çà valait le coup!
J'ai utilisé le 600 avec un D4S et toi tu avais quoi comme matériel?
Bravo pour le montage c'est vraiment sympa!

Amicalement
Philippe

swkitt

Je crois qu'il faudrait que tu fasses une petite rotation à ta première lune, parce qu'elle n'est pas du tout orientée comme les autres. Tu as le temps d'ici 2033  ;D

discus

robsou

Bravo pour cette jolie série!

Robert

Michel Didier

Merci à tous !

[at]  Philippe : 7D MII sur trépied (évisemment) avec 120-300mm f/2,8 Sigma + TCx1,4 à fond de zoom, liveview et déclencheur souple. Tu peux montrer tes résultats ?
[at]  swkitt : il y a ± 4h entre la 1ère tof et la suivante, donc, pour le décalage, c'est normal. Tu as cependant raison : dans le cadre d'une série, il serait bon de ...

Un élément du tableau en moins réduit (mais encore assez loin du 100%).

Renaissance

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

Cette dernière montre que tu as obtenu une bonne netteté. Bien joué!
Cdlt,
Gérard

PS: puisque francois94 ne veut pas nous le dire, peut-être que toi, qui a appris à le faire, tu voudras bien nous expliquer comment on change le titre d'un fil??
Gérard

ChrisC06

Elle est super, cette dernière...  ;)
Très très jalouse, je suis !!!!
Chris

michel77

Je te tire mon chapeau Michel.  

Superbe.

Michel Didier

Merci Gérard, Chris et Michel.

Cdt
Michel