Les nouveautés de photoshop élément 14

Démarré par jdm, Septembre 29, 2015, 08:16:14

« précédent - suivant »

jdm

https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements/features.html

Les fonctions "Dehaze" et "anti shake" ont l'air de faire l'apparition dans le dernier PE14, est-ce que ce sont les même filtres que dans PS et LR version CC ou bien un truc simplifier avec une ergonomie étrange dont PE a l'habitude de nous imposer?  :)
dX-Man

Crinquet80

Comme d'habitude , les échanges à propos d'Elements ne font pas recette , pas assez pro , surement !  ;D

Arnaud17

Sur mon PC j'ai eu la version 5, puis actuellement la 9, peut-être je vais acheter la version 14.
On trouve la PSE 14 en boite ou il ne reste plus que le téléchargement ?
veni, vidi, vomi

ninon

...En boite!...Je suis à PSE 11+ "Elements+", et je pense que je vais acheter la v.14!
   Les nouveaux outils: _Anti-brouillard
                                  _Anti-tremblement
                                  _Sélections au pinceau...justifient amplement la mise a jour de ce logiciel de retouche de tres grande qualité!... ;)

Ira

J'ai une version 12 que je découvre (je viens d'Aperture...) et je me demande : y a-t-il des brosses pour faire des retouches sur des parties d'une image ?

Arnaud17

Citation de: Ira le Septembre 30, 2015, 16:55:16
J'ai une version 12 que je découvre (je viens d'Aperture...) et je me demande : y a-t-il des brosses pour faire des retouches sur des parties d'une image ?

Dans la pub Adobe il disent qu'il est si facile d'extraire un élément significatif d'une image, ce qui implique qu'on peut le modifier et, en principe, remettre à sa place.
Cela combiné avec les pinceaux doit permettre pas mal de choses.

veni, vidi, vomi

ninon

...ci-joint un lien qui débroussaille PSE:

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/topics.html

PSE est un logiciel très complet, polyvalent et intuitif, doté d' ACR qui développe les RAW, et permet même des réglages sur des JPEG !... ;)

Arnaud17

veni, vidi, vomi

RobertG

Je ne suis pas content ! J'ai acheté, et pas encore installé, la version 13 complète (j'utilise la 11 depuis sa sortie) le 29 août, en promo sans aucune info sur la sortie imminente de la 14, et j'ai reçu il y a quelques jours une proposition de maj vers la 14 plus chère que la 13 complète ! :(
Pas sympa chez Adobe ! Beaucoup d'éditeur de logiciels font cadeau de la nouvelle version quand on leur achète la "n-1" dans les semaines précédant la sortie de la nouvelle !

Arnaud17

Citation de: RobertG le Octobre 02, 2015, 08:33:14
Je ne suis pas content ! J'ai acheté, et pas encore installé, la version 13 complète (j'utilise la 11 depuis sa sortie) le 29 août, en promo sans aucune info sur la sortie imminente de la 14, et j'ai reçu il y a quelques jours une proposition de maj vers la 14 plus chère que la 13 complète ! :(
Pas sympa chez Adobe ! Beaucoup d'éditeur de logiciels font cadeau de la nouvelle version quand on leur achète la "n-1" dans les semaines précédant la sortie de la nouvelle !

Il y a quelques temps, Adobe faisait des soldes de la version 13.
J'en avais conclu que la nouvelle version allait sortir sous peu, ce qui s'avère exact.
Une remise pour une transition de 13 vers 14 serait sympa mais, Adobe n'est pas sympa, le contraire se saurait.
Condoléances.

veni, vidi, vomi

ninon

...De toute évidence, Adobe a besoin de concurrence...en plus de s' acheter un guide sur les "bonnes manières"!...C' est dommage de constater que la "culture du mépris" atteint son apogée!... >:(

THG

La concurrence de PSE ne manque pourtant pas...

Ira

Citation de: ninon le Octobre 01, 2015, 15:26:59
...ci-joint un lien qui débroussaille PSE:

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/topics.html

PSE est un logiciel très complet, polyvalent et intuitif, doté d' ACR qui développe les RAW, et permet même des réglages sur des JPEG !... ;)

Milles mercis Ninon ! J'ai trouvé très rapidement ma réponse dans ce lien. Et il y a des tonnes de choses que je vais pouvoir découvrir...
Je pensais me résoudre à aller vers LR mais, en fait, PSE est peut-être largement suffisant.

sebs

Je suis en train d'évaluer la v14 (je suis avec la v11).

L'anti-brume est sympa, mais n'est pas fiable à 100%. J'ai eu plusieurs cas avec des couleurs non désirées qui apparaissent, même avec les curseurs au milieu.

Ci-joint un exemple: la photo du bas est l'original (elle n'est pas complètement surex dans la zone à problème).
Apparement, pour que cela fonctionne, il vaut mieux être sous-exposé pour avoir une bonne marge...

[at] THG: saurais-tu (et aurais-tu le droit de le dire) si cette fonction a une chance de faire partie de LR7?

gerarto

Citation de: sebs le Octobre 04, 2015, 21:26:35
...
[at] THG: saurais-tu (et aurais-tu le droit de le dire) si cette fonction a une chance de faire partie de LR7?

Heu... sans être THG, je me demande quand même si "cette fonction" ("l'anti-brume") ne serait pas... déjà présente dans LR6 sous l'appellation de "Correction du voile"...   ;)   
Donc je peux prédire sans trop de risque de me tromper qu'elle sera bien présente dans LR7 !  :D

P!erre

Citation de: sebs le Octobre 04, 2015, 21:26:35
Je suis en train d'évaluer la v14 (je suis avec la v11).

L'anti-brume est sympa, mais n'est pas fiable à 100%. J'ai eu plusieurs cas avec des couleurs non désirées qui apparaissent, même avec les curseurs au milieu.

Ci-joint un exemple: la photo du bas est l'original (elle n'est pas complètement surex dans la zone à problème).

On ne peut pas dire que la différence du voile soit transcendante sur ton fichier...
Au bon endroit, au bon moment.

sebs

Citation de: gerarto le Octobre 05, 2015, 18:33:10
Heu... sans être THG, je me demande quand même si "cette fonction" ("l'anti-brume") ne serait pas... déjà présente dans LR6 sous l'appellation de "Correction du voile"...   ;)  
Donc je peux prédire sans trop de risque de me tromper qu'elle sera bien présente dans LR7 !  :D

Pardon, je n'ai pas été assez précis: je pose la question pour la version non-CC (non-abonnement).

nb: sur le fil des news adobe, THG a précisé que c'est trop tôt pour pouvoir répondre.

sebs

Citation de: P!erre le Octobre 05, 2015, 18:45:41
On ne peut pas dire que la différence du voile soit transcendante sur ton fichier...

J'ai posté un peu petit  ;D
Et on n'est pas obligé de mettre les curseurs à fond: en testant cette fonctionnalité, j'ai vu que les réglages dépendent beaucoup de la photo. Ce "voile", qui éclaircit (et baisse le contraste) des plans lointains contribue à l'impression 3D de l'image. Sur bon nombre de mes photos, j'ai dû y aller mollo sinon c'était à mon sens pas très esthétique car devenant trop plat.

gerarto

Citation de: sebs le Octobre 05, 2015, 19:05:11
Pardon, je n'ai pas été assez précis: je pose la question pour la version non-CC (non-abonnement).

nb: sur le fil des news adobe, THG a précisé que c'est trop tôt pour pouvoir répondre.

Dans ce cas, ok...

Bon, il te reste toujours la possibilité de passer sur DxO qui est "sans abonnement" et qui a la fonction... qui fonctionne très bien !  ;)

jdm

Il me semble que l'outil "suppression de la brume" (Dehaze, c'est quand même plus court ;D) serait surtout inintéressante à utiliser sur un calque, pour une application locale
dX-Man

sebs

Citation de: gerarto le Octobre 05, 2015, 19:36:03
Dans ce cas, ok...

Bon, il te reste toujours la possibilité de passer sur DxO qui est "sans abonnement" et qui a la fonction... qui fonctionne très bien !  ;)

Le hic, c'est que Dxo n'a pas (encore?) la possibilité de corrections locales, ce que j'utilise assez souvent avec LR (j'ai la 5.7)
Et avoir les 2 softs, c'est payer à double, et devoir jongler avec le flux de travail, et se retrouver avec 2 fois plus de fichiers  :-\
J'ai déjà acheté Paint Shop Pro X7, qui me sert à faire le traitement de base pour mes dias scannées (entre autre j'ai dû l'acheter parce que PSE est limité à 8bits/pixels!).

Bref, vu que pour l'instant, je n'ai aucun outil qui me permet de faire tout ce que je voudrais, c'est le jonglage  ;D

Mon rêve serait d'avoir LR comme "point central", et qu'en restant sur un DNG, en non-destructif on puisse appeler des plugins externes (pour l'instant c'est très limité).

gerarto

Citation de: sebs le Octobre 05, 2015, 19:49:48
Le hic, c'est que Dxo n'a pas (encore?) la possibilité de corrections locales, ce que j'utilise assez souvent avec LR (j'ai la 5.7)
Et avoir les 2 softs, c'est payer à double, et devoir jongler avec le flux de travail, et se retrouver avec 2 fois plus de fichiers  :-\
J'ai déjà acheté Paint Shop Pro X7, qui me sert à faire le traitement de base pour mes dias scannées (entre autre j'ai dû l'acheter parce que PSE est limité à 8bits/pixels!).

Bref, vu que pour l'instant, je n'ai aucun outil qui me permet de faire tout ce que je voudrais, c'est le jonglage  ;D

Mon rêve serait d'avoir LR comme "point central", et qu'en restant sur un DNG, en non-destructif on puisse appeler des plugins externes (pour l'instant c'est très limité).

Pour les corrections locales "absentes" de DxO, un fil récent en parle :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242098.0.html

Après DxO a un vrai flux de travail optimisé et non destructif avec LR.
Mais évidemment, il faut payer pour les deux...

sebs

Citation de: gerarto le Octobre 05, 2015, 21:38:51
Pour les corrections locales "absentes" de DxO, un fil récent en parle :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242098.0.html

Une action par zone de densité ne me suffit pas, il faut que j'ai la main.
Exemple typique: faire ressortir un visage. Là c'est à moi de choisir la zone.
Pour moi c'est vraiment un labo numérique, j'ai repris des traitements (en plus poussé) que je faisais du temps de mon petit labo n&b. La souris a remplacé mes mains, et bricolages maison avec du papier et des fils métalliques  ;)
Autre exemple: faire un vignettage "customisé" (pas le même dans tous les angles).

gerarto

Tu commences dans DxO, tu finis dans LR...

Ok c'est un peu moins simple que dans un seul soft, mais pas de problèmes particuliers ni de destruction du flux...

P!erre

On voit tous qu'au bout d'un moment, si on souhaite mieux exploiter nos images, qu'aucun logiciel unique ne permet d'en tirer la quintessence.

J'ai choisi d'être sélectif et de ne pas garder des millions d'images. Je ne m'occupe que des meilleures, efface sans état d'âme les doublons et autres "presque pareilles pour le jour où".

Je développe avec DXO (éventuellement deux images) puis j'affine dans PS (pour la sortie en quadri dont j'ai besoin pour l'imprimerie).

• DXO propose une prise en charge automatique des défauts optiques sans équivalent.

• PS (courbes, auto, contraste par couche) me permet par exemple en quelques clics de mieux ajuster la colorimétrie que DXO, si je dois avoir des tons "neutres" pour une série d'images prise où il y a une dominante variable (par exemple en forêt). Et je peux doser le rapport densités originales et densités corrigées à tout moment grâce au calque de réglage.

• PS me permet de choisir sélectivement une zone où renforcer la netteté. Je me suis fait une macro qui calcule diverses grandeurs de pixels et m'en fait un calque pour chaque valeur. L'ordi mouline une ou deux minutes et me laisse un fichier avec l'image en fond et des calques avec des accentuations différentes. Ensuite, j'essaie ces différentes valeurs, regarde celles qui sont le mieux adaptés et conserve le / les calques en question, en dosant éventuellement deux calques sur la bonne zone.

Comme d'autres, j'attends toujours le logiciel qui me permettra de tout gérer... mais je n'y crois pas trop. Les éditeurs ont des vues différentes.

Je trouve qu'il ne faut pas trop se poser de questions et choisir le flux qui nous convient entre les logiciels existants pour obtenir le plus simplement (et le plus automatiquement quand c'est automatisable) le résultat dont nous avons besoin.
Au bon endroit, au bon moment.