Aide pour EPL2.

Démarré par LEVIET, Septembre 30, 2015, 12:19:06

« précédent - suivant »

LEVIET

Bonjour.
Suite à une mauvaise manip (je suis incapable de dire ce que j'ai programmé/déprogrammé) je n'arrive plus a utiliser le flash incorporé. Même en position flash forcé rien à faire il ne veux pas déclencher, avec un flash externe le flash part et l'obturateur reste ouvert quelques secondes après son extinction, je ne vous dis pas la tête des photos! Cela fait plusieurs jour que je navigue en vain dans les menus pour réinitialiser le flash ou mieux réinitialiser le boitier complet. Plus je m'obstine et moins cela va!
L'un d'entre vous connaitrait il la manip à faire pour réinitialiser le boitier "sorti d'usine"? D'avance merci.

Mistral75

Essaie de sortir du mode "silence".

LEVIET

Bonjour.
J'ai mis le "volume" sur 3 mais aucuns changement, je n'arrive même pas a entrer dans le menu gestion du flash pour choisir 1°  ou 2° rideau etc. Ah! ces p.....s de menus alambiqués!

ddi

Citation de: LEVIET le Octobre 01, 2015, 09:56:35
Bonjour.
J'ai mis le "volume" sur 3 mais aucuns changement, je n'arrive même pas a entrer dans le menu gestion du flash pour choisir 1°  ou 2° rideau etc. Ah! ces p.....s de menus alambiqués!

Mistral veut sans doute die de l'obturateur silencieux (electronique) s'il en a .... (mais je n'en suis pas sur).

Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2015, 15:39:44
Essaie de sortir du mode "silence".

Fais un reset de l'appareil , tu es sur de retomber sur tes pattes !

LEVIET

Bonsoir.
C'est bien ce que j'envisage de faire! Mais c'est ou dans les menus? Plus je cherche plus je m'énerve et moins çà avance!

Crinquet80

Citation de: LEVIET le Octobre 01, 2015, 22:07:14
Bonsoir.
C'est bien ce que j'envisage de faire! Mais c'est ou dans les menus? Plus je cherche plus je m'énerve et moins çà avance!

Comme dit l'autre : RTFM  :D 

http://olympusamerica.com/files/oima_cckb/E-PL2_Manuel_dinstructions_FR.pdf

LEVIET

Bonjour.

Si c'est pour m'entendre dire relis le manuel je ne vous ais pas attendu pour le faire et je n'ai pas trouvé comment faire un "reset" complet de l'appareil. Il ne vous ait jamais arrivé (que l'on me jette la pierre) qu'à force de s'obstiner sur quelque chose on ne le voit pas alors qu'il juste devant nous (par exemple lunettes que l'on cherche et qui sont sur notre nez), d'où mon appel au secours car les "forumeurs" que vous êtes n'avez pas le nez dans le guidon.
Pour l'instant j'ai enlevé la batterie et j'attends que la mémoire se vide. Par contre je ne sais combien de temps cela va prendre.

chelmimage

page 92 du petit manuel:
Hors P A S ou M, les fonctions reprennent les réglages usine à l'extinction de l'appareil donc je me mettrais sur iauto et j'éteindrais l'appareil.

LEVIET

Bonjour.

Merci pour la réponse, je viens de tester et nada pas de changement!

chelmimage

Le mode anti vibration qui induit un retard à la prise de vue n'est peut être pas compatible avec le flash?

LEVIET

Bonjour.
Suite à la suggestion de "Chelimage" j'ai cherché dans les menus le fameux mode anti vibration (pas simple la navigation dans les menus Olympus!) et je l'ai désactivé et essai au flash tant incorporé qu'externe (Metz 58AF) et RAS, nickel! Donc merci d'avoir pris le temps de poser un regard sur mon problème et me permettre de le résoudre.

Zaphod

Moi j'ai eu le problème suite à un très léger choc sur mon e-m10. J'ai tout essayé, sans succès. Finalement, retour sav et depuis ça remarche.

Zaphod

J'ai répondu trop vite, je n'ai pas vu que le problème était résolu !