Féria de l'Air - Nîmes [fil ouvert]

Démarré par Aphid, Septembre 29, 2015, 19:35:39

« précédent - suivant »

Aphid

La 1ère féria de l'air s'est déroulée ce week end sur l'aéroport de Nîmes-Garons, ancienne base de l'Aéronautique navale.

Beau plateau avec entre autres Corsair, Sea Fury, Avenger, Skyraider, Alizé, Bronco, Messerschmitt Bf 108, MS 733, Yak 11, Spitfire, P-51, Cap, Hunter, Paris, Rafale C, Rafale M, Canadair, Tracker...
Organisation perfectible cependant.
Belle météo et belle lumière à partir du milieu d'après-midi  :)

Les têtes d'affiche :

Tout d'abord le Corsair venu de Duxford :

Et Rafale M de la 12F de Landivisiau :

Sébastien

Sparfell

Katana

Citation de: Sparfell le Septembre 29, 2015, 23:50:06
Ca commence bien 8)!

Que oui, tu ne t'arrêtes plus Aphid, c'est meeting sur meeting  8) 8)

Note bien que pour nous, c'est un plaisir, j'espère que pour toi ça l'est également  :)

Aphid

Citation de: Katana le Octobre 01, 2015, 14:27:02
Que oui, tu ne t'arrêtes plus Aphid, c'est meeting sur meeting  8) 8)

Note bien que pour nous, c'est un plaisir, j'espère que pour toi ça l'est également  :)

Et encore j'ai fait l'impasse sur Jersey  :P :D

Honnêtement en allant à Nîmes, vu le peu d'info qu'il y avait et surtout après avoir fait le MAKS, j'ai eu peur de perdre mon temps mais finalement je suis revenu très content de ce week end dans le Sud  8)
Sébastien

Aphid

Les sujets et la lumière valaient le déplacement

Sébastien

Olivier-J

Papy Boum

Superbes photos Alphid.
Quand je vois la lumière que nous avons dans le Sud, je me demande pourquoi la majorité des meetings se font encore dans la grisaille du Nord. (Pour moi, le Nord commence très bas, sur la rive Nord de l'Etang de Thau)    ;0))))))))))))))))))))
Tout en Canon depuis 1975

Aphid

Merci  :)

Tiens, en spottant en seuil de piste le samedi et en discutant avec 2 locaux, ton nom est ressorti Papy Boum. Un des gars fait des photos avec un 1000mm à miroir  ;)

Pour la lumière, celle du Nord (Fairford ou Moscou par exemple, le vrai Nord, pas celui qui commence au dessus d'Avignon  ;D ) est pas mal non plus : plus douce surtout en plein été.
De toute façon, il ne faudrait faire les meetings en France qu'à partir du 15 septembre et en commençant les démos à 16h  :P
Sébastien

Papy Boum

Tu as donc fait connaissance de mes deux compères Marseillais avec qui je spotte habituellement à Marignane. D'après ce qu'ils m'ont dit, ils étaient sur la butte de gravas en seuil de piste Sud. Je n'ai pas pu venir les deux jours pour cause d'obligations amicales et familiales.
Pour les dates et heures des mettings, je suis entièrement d'accord avec toi. ;0)

ORION

Quand les JPO existaient elles se poursuivaient jusqu'à fin septembre, et elles commençaient aussi début mai.

Aphid

Citation de: Papy Boum le Octobre 03, 2015, 17:13:37
Tu as donc fait connaissance de mes deux compères Marseillais avec qui je spotte habituellement à Marignane. D'après ce qu'ils m'ont dit, ils étaient sur la butte de gravas en seuil de piste Sud. Je n'ai pas pu venir les deux jours pour cause d'obligations amicales et familiales.
Pour les dates et heures des mettings, je suis entièrement d'accord avec toi. ;0)

Oui, c'est ça, un cadre bucolique  ;D
Une belle doublette tes compères  :D :D
Sébastien

Aphid

Sébastien

jm_gw

Citation de: Papy Boum le Octobre 02, 2015, 17:30:35
Superbes photos Alphid.
Quand je vois la lumière que nous avons dans le Sud, je me demande pourquoi la majorité des meetings se font encore dans la grisaille du Nord. (Pour moi, le Nord commence très bas, sur la rive Nord de l'Etang de Thau)    ;0))))))))))))))))))))
ha bon ?

j' ai cru entendre que les pluies ont fait près de 20 morts cette nuit  >:(

j' ai eu des nouvelles de Draguignan cet après midi et le soleil est revenu mais entre temps je préfère mon climat 'tempéré' moins meurtrier par moments à l' arrivée de l' automne.

courage

ORION

Citation de: jm_gw le Octobre 04, 2015, 19:20:31
ha bon ?

j' ai cru entendre que les pluies ont fait près de 20 morts cette nuit  >:(

j' ai eu des nouvelles de Draguignan cet après midi et le soleil est revenu mais entre temps je préfère mon climat 'tempéré' moins meurtrier par moments à l' arrivée de l' automne.

courage

À Paris, cette semaine nous avons eu un ciel d'été niçois.  ;)

Papy Boum

Citation de: ORION le Octobre 04, 2015, 20:00:07
À Paris, cette semaine nous avons eu un ciel d'été niçois.  ;)
Pour une fois qu'il fait beau à Paris...... ;0))))))

Papy Boum

Citation de: jm_gw le Octobre 04, 2015, 19:20:31
ha bon ?

j' ai cru entendre que les pluies ont fait près de 20 morts cette nuit  >:(

Malheureusement, c'est aussi ça le Sud.... :0(

Ceci étant, les photos d'Alphid sont toujours aussi agréables à regarder.

Aphid

J'ai enfin fini le tri/traitement...

Il y avait aussi la Sécurité civile, avec Canadair :

Tracker :

Dash 8 :

Et EC 145 :

Sébastien

Aphid

Largage par le CL-415 (un peu plus de 6 tonnes d'eau) :

Et par le Dash 8, qui emporte 10 tonnes d'eau ou de retardant. Contrairement au CL-415, celui-ci n'écope pas sur un plan d'eau mais doit se poser pour remplir les réservoirs :

Sébastien

Aphid

Un ancien de la Sécurité civile, le PBY-5 Catalina :

Sébastien

icono

Citation de: Papy Boum le Octobre 02, 2015, 17:30:35
Superbes photos Alphid.

ouf

Aphid

Sébastien

Aphid

Le Bronco, un classique des meetings en France :

Sébastien

Aphid

Sébastien

Olivier-J

Papy Boum