système attache rapide RRS

Démarré par heneauol, Septembre 30, 2015, 10:17:34

« précédent - suivant »

heneauol

rapide, fiable, sécurisé, pratique ce système d'attache rapide? des utilisateurs satisfaits ou le simple système à serrer (-lourd, ce qui est important aussi) suffit?
http://www.reallyrightstuff.com/Shop/Monopod-Heads/MH-01-LR-head-with-standard-lever-release-clamp.html
les hommes, les anges, les v..

fantec

Citation de: heneauol le Septembre 30, 2015, 10:17:34
rapide, fiable, sécurisé, pratique ce système d'attache rapide? des utilisateurs satisfaits ou le simple système à serrer (-lourd, ce qui est important aussi) suffit?
C'est ce que j'utilise et je n'ai jamais eu de problème avec. Le levier a 3 positions : une ouverte, une intermédiaire (on peut ajuster l'emplacement de l'appareil mais on ne peut plus le retirer) et une fermée (l'appareil est fermement maintenu en place).

Après, l'utilité dépend un peu de ton usage aussi. Comme je me balade en famille, l'idée était de pouvoir fixer l'appareil le plus facilement/rapidement sur le trépied quand j'en ai besoin. Si l'appareil reste fixé au trepied/monopod sur de longues périodes, le système perd un peu de son intérêt.

FabG

Moi je suis satisfait aussi de ma B2 LR 2 même si c'est une acquisition récente, avec la L-plate sur mon boitier. Rapide à fixer, fiable et solide.

heneauol

ok merci pour les réponse. il devrait même être possible je pense de monter cet étau sur une de mes rotule Manfrotto. + lourd que la tête pour monopode de mon lien, mais la facture sera moins chère aussi...
les hommes, les anges, les v..

Laure-Anh

J'utilise avec satisfaction depuis 8 ans le système d'attache rapide à levier RSS - plus précisément sur un FAS-Clamp RSS. C'est fiable, c'est sans effort : une légère action de l'index pour déverrouiller et une légère action du pouce pour verrouiller. Il n'y a aucun jeu une fois le levier de verrouillage en place. C'est aussi rigide qu'avec un bouton de verrouillage traditionnel.  ;)

http://www.reallyrightstuff.com/Shop/Lever-Release-Clamps/FAS-Clamp.html