Axalp 2015 - exercices de tirs d'aviation

Démarré par Aphid, Octobre 01, 2015, 17:57:19

« précédent - suivant »

Olivier-J

Ben dis donc, il vous en arrive des choses...

J'ai rien remarqué d'inhabituel... 3 jours de montagne pour 2h30 de photos  :D

Olivier-J

L'arrivée au petit matin mardi, toujours aussi émouvant. 2 ans que je n'avais pas vu ça!

Olivier-J

Je vous chambre, mais cette année a été particulièrement galère. Mais je suis heureux: je ne suis pas tombé, je ne me suis pas fait mal, et je n'ai rien cassé, ce qui est déjà bien. En plus, je ramène une poignée d'images, je ne peux pas me plaindre.
Mais je regarderai à 2 fois la météo pour les prochains Axalp, je sature un peu d'accomplir tous ces efforts pour rien.

Démo fantastique du PC21, désolé pour vous d'avoir loupé ce moment!

Olivier-J

On a eu de la chance, il a fait sa démo 3 fois.

Sinon, séquence de tir des F5 la plupart du temps

Olivier-J

Passage en binôme, mais attention de ne pas se faire cramer par son copain

a110

Le temps était nettement moins sympa le Jeudi, ce qui n'a pas empêcher beaucoup de monde de monter.

Assez curieux de voir le nombre de réchaud à fondu en fonctionnement dès 9h du matin. Pour un néophyte, malgré la bruine et le froid, l'ambiance était plutôt bonne enfant, ce qui fait moins regretter la montée inutile.

Aphid

Citation de: Olivier-J le Octobre 09, 2015, 12:29:20
L'arrivée au petit matin mardi, toujours aussi émouvant. 2 ans que je n'avais pas vu ça!

Que ça me manquait  :) :)

Mais bon encore une fois Axalp s'est fait mérité :
- seule la matinée de mardi a permis de faire des photo ; l'après-midi le speaker annonce à 13h30 que c'est bâché (le show officiel devait commencer à 14h00) et nous dit de nous dépêcher de descendre car ça va tomber sévère d'ici 1 heure !! Pas manqué, grosse pluie à 14h30 juste quand on arrive au téléphérique, descente humide malgré l'équipement de pluie...
- mercredi annulé la veille dès 19h
- jeudi show confirmé à 8h mais ceux qui sont montés ne voient que le brouillard... C'est finalement annulé en début d'après-midi.
Sébastien

ORION

Olivier nous sort toujours des photos fantastiques.  ::)

Olivier-J

Merci Grand Schtroumpf! Pourtant, j'en ai loupé des passages, on a à peine eu le temps de se chauffer que c'était déjà fini  :'(

Seb va poster ses premières images au 7D2, je l'ai convaincu des qualités de cet aps-c de course. Il était comme un gamin!
...Ben d'ailleurs, c'EST un gamin  ;D

On continue sur le PC21, très en forme:

Olivier-J

Puis il s'est mis en face de nous...

Olivier-J

nous a foncé dessus (effet boeuf garanti avec l'oeil dans le viseur)

Olivier-J

et break à droite au dernier moment

Megapath67

Excellent Oliver !!! Mercredi-Jeudi, on voyait même pas la montagne en face !!! >:( >:( >:(
Magnifiques photos ... ;)
Vivement l'année prochaine ... ;D ;D ;D

ORION

et là, sauve qui peut, tu as laissé tomber ton matos?

Megapath67

Ah, sûrement pas ... Je ne désespère pas de revenir un jour qu'il fera beau !!!
Mais on est rentré frustré quand même, c'est sûr ... le 1er contact avec Axalp était rude hein ...
On a quand même un peu de bol ; on n'a rien de cassé ... et on le vit à travers les photos d'Olivier ; ça donne envie de refaire la grimpette des photos comme ça !!!
Merci du partage Olivier ...

ORION

Citation de: Megapath67 le Octobre 10, 2015, 15:40:25
Ah, sûrement pas ... Je ne désespère pas de revenir un jour qu'il fera beau !!!
Mais on est rentré frustré quand même, c'est sûr ... le 1er contact avec Axalp était rude hein ...

Je posais la question à Olivier.  ;)

Megapath67

Ah,ben, pas de bol hein ; c'est moi qui t'aie repondu ... LOL :D

Guigui91

Citation de: Aphid le Octobre 09, 2015, 15:56:38
Que ça me manquait  :) :)

Mais bon encore une fois Axalp s'est fait mérité :
- seule la matinée de mardi a permis de faire des photo ; l'après-midi le speaker annonce à 13h30 que c'est bâché (le show officiel devait commencer à 14h00) et nous dit de nous dépêcher de descendre car ça va tomber sévère d'ici 1 heure !! Pas manqué, grosse pluie à 14h30 juste quand on arrive au téléphérique, descente humide malgré l'équipement de pluie...
- mercredi annulé la veille dès 19h
- jeudi show confirmé à 8h mais ceux qui sont montés ne voient que le brouillard... C'est finalement annulé en début d'après-midi.

Juste pour compléter: lundi, il a fait beau toute la journée  ;)

Aphid

Effectivement, on compte sur toi pour nous montrer ces images  ;)
Sébastien

Aphid

Citation de: Olivier-J le Octobre 10, 2015, 09:01:11
Seb va poster ses premières images au 7D2, je l'ai convaincu des qualités de cet aps-c de course. Il était comme un gamin!
...Ben d'ailleurs, c'EST un gamin  ;D

Et je le revendique  :D ;D

Bon, je ne vais pas te laisser seul à poster, surtout que mon nouveau joujou ne m'a pas déçu  8)

Feuer !!

Sébastien

Ductedfan

CORZO 67

Wahououou !!!   Pas si mal ce 7 d II ...

Megapath67

7DII, oui, mais ... avec un 500 f/4 et un extender, à main levée !!! C'est bien ça Aphid ?
Au passage, toujours au top tes photos ...
Merci du partage ...

Aphid

Pas d'extender cette fois à Axalp, juste le 500/4 sur le 7DII.
Toujours à main levée  ;)

Merci !!
Sébastien

Megapath67