Où trouver une baionnette Nikon pour 80-200 AFD ?

Démarré par Michel, Octobre 01, 2015, 18:26:45

« précédent - suivant »

Michel

J'ai fait le tour du web en vain. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci.

jaric

Tu n'as pas dû bien chercher  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206765.msg4563871.html#msg4563871

Il faut juste t'assurer que la baïonnette trouvée est compatible avec les objectifs AF sans moteur (présence du trou pour le passage de la came de l'AF).

Michel

Mauvaise piste aucune baïonnette ne concerne le 80-200 AFD 2,8. Je faisais plutôt un appel au peuple auprès du possesseur d'une éventuelle épave.

jaric

Parce que tu crois que chaque objectif a une baïonnette spécifique ?
Les seules différences concernent le nombre de vis de fixation (3 ou 5) et, comme je l'ai déjà mentionné, le trou de la came AF.

Michel

J'ai démonté, révisé et réparé de nombreux objectifs Nikon et je suis en mesure de dire qu'il n'y a pas un seul modèle de baïonnette contrairement à d'autres marques.

Reflexnumerick

Citation de: Michel le Octobre 02, 2015, 18:41:51
Mauvaise piste aucune baïonnette ne concerne le 80-200 AFD 2,8. Je faisais plutôt un appel au peuple auprès du possesseur d'une éventuelle épave.

J'ai ! Ce n'est pas une épave mais je m'en " debarasse ". 1/ je ne m'en sers jamais. 2/ je viens de switcher cher chez Canon

Envoie moi un mail
S5 pro-x10-xa1

Michel

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 05, 2015, 01:34:19
J'ai ! Ce n'est pas une épave mais je m'en " debarasse ". 1/ je ne m'en sers jamais. 2/ je viens de switcher cher chez Canon
Envoie moi un mail
Courriel caché par contre le mien est visible. Cela dit propose toujours mais ça risque de me faire cher la baïonnette. Mon AFD 80-200 est "à pompe" première génération.
Merci

Verso92

Citation de: Michel le Octobre 05, 2015, 11:10:33
Courriel caché par contre le mien est visible.

Non.
Si tu veux qu'il le soit, il faut aller dans ton profil et décocher "antispam actif"...

Reflexnumerick

Citation de: Michel le Octobre 05, 2015, 11:10:33
Courriel caché par contre le mien est visible. Cela dit propose toujours mais ça risque de me faire cher la baïonnette. Mon AFD 80-200 est "à pompe" première génération.
Merci

p.p83 (at) hotmail.fr
S5 pro-x10-xa1