NX2 OU PSP

Démarré par jmcayd, Septembre 07, 2008, 08:19:53

« précédent - suivant »

jmcayd

Bonjour, voilà, je suis débutant en numérique  ;D et je ne sais que choisir comme logiciel pour traiter mes photos  ???. Ce la fait 2 mois que je débute en numérique, j'ai un nikon bien évidement  :) , et donc je possede NX. Je prend mes photos en RAW , mais je les compresse en JPEG pour les retoucher. Mon choix va se porter sur PSP ou NX2. Quand pensez vous????   ???. Autre question, j'ai cru comprendre que ceux qui possédait NX, pouvait télécharger NX2 pour 100€, aurai je mal compris???
merci pour vos réponses
cordialement

laurent gadolet

Si tu possèdes NX 1, tu as effectivement droit à la mise à jour pour 100€ environs. Tu peut faire avec NX 2 une grande partie du travail que Paint shop sait faire (corrections localisées plus étoffées que sur NX1).
Paint Shop,avec ses outils (tampon de clonage,divers outils de dessin,etc...) est plus typé "Infographie et retouche" alors que NX est plus orienté "Post-traitement"

jmcayd

je possède que le logiciel NX qui était fournie avec mon boitier, esce NX1  ???. Avec NX2 , il s'agira que du post- traitement, si je veux par exemple, retirer un objet d'une photo, cela se fera alors avec psp.

Olaf

Citation de: jmcayd le Septembre 07, 2008, 08:19:53
j'ai un nikon bien évidement  :) , et donc je possede NX. Je prend mes photos en RAW , mais je les compresse en JPEG pour les retoucher.
Il faut les compresser en JPG après les avoir retouchées, sinon, autant les prendre directement en JPG.

jeanbart

Citation de: jmcayd le Septembre 07, 2008, 08:19:53