Soft EL-Skyport + Skyport USB

Démarré par Eric 02, Novembre 10, 2015, 17:21:01

« précédent - suivant »

Eric 02

Utilisez-vous régulièrement ou occasionnellement le logiciel d'Elinchrom (EL-Skyport)pour le réglage de vos flashs et la mémorisation des configurations de ceux-ci ?
Eric02

Jean-Claude

Je l'utilise régulièrement pour le contrôle à distance des torches, et pour mémoriser un Setup.
Je l'utilise aussi pour faciliter le paramétrage des torches anciennes qui sont pénibles avec leurs codes alpha-numériques. (Avec les ELC et ELB Celà marche bien en direct)
Je l'utilise aussi pour bénéficier sur le D-Lite, de fonctions inexistantes sur les torches
Enfin le Skyport USB permet les maj sans fil des Firmware des différents flashs.

J'ai par contre trop de mal avec la partie DAO qui paraît bien puisque tous les éléments Elinchrom, y compris les modifieurs, y sont dans un bibliothèque. Mais je ne m'en suis jamais sorti en DAO qui me barbe.
Faudrait que je regarde si la dernière version est plus facile à utiliser

Je trouve aussi l'initialisation sur l'ordi lors la mise en toute du studio très longue. Mais faut dire que mon studio est composé de bric et de broc Elinchrom.
J'ai été étonné l'autre jour par une démo Elinchrom du Skyport HS qui s'initialisait en une poignée de secondes

Jean-Claude

Je rajouterai que comme le système ne coûte pas cher, on ne perd pas grand chose si on ne l'utilise pas trop chez soi

Eric 02

Merci Jc pour ta réponse.
J'ai l'impression que peu de gens utilisent ce soft (vue le peu de réponse). Perso je l'utilise moins bien que toi car je ne mémorise rien.
Il faut que je prenne le temps d'étudier toutes les possibilités.

Autres questions:
- Tu as utilisé le nouveau Skyport HS, est-il compatible avec ce soft ?
- Peut-on modifier les réglages des torches avec les deux (tablette et skyport HS) pendant les prises de vues.

Eric 02

elscode

Je l'utilise de temps en temps.

Jusqu'a une mise à jours récente, il souffrait de beaucoup d'instabilités (en tout cas sur Mac). Plantage à répétition et perte de la visu des flash obligeant à un redémarrage.

Il me pose encore des soucis avec un Ranger RX 1200, il est détecté parfois plusieurs dizaines de fois et il se met à "bipper" en continu !!!

Il fonctionne parfaitement avec mes torches ELC.

L'interface n'est toujours pas compatible avec les écran rétina (pourtant largement utilisés par les photographes). Ce n'est pas très grave, il reste utilisable, mais ca ne fait pas très "pro". Elinchrom semble avoir délaissé un peu cet outils.

Ca pourrait être un super outils, mais il mériterait un petit coup de rajeunissement et quelques améliorations ergonomiques  ;)

Jean-Claude

Skyport USB est pour PC et Mac pas pour tablette.

Sur tablette on marche avec le Skyport WiFi cher avec moins de possibilités, et qui necessite un chargeur

Pour le Skyport HS je ne sais pas, il ne sera dispo pour moi que l'année prochaine