Retouche photo offerte

Démarré par zakatolov, Octobre 02, 2015, 12:59:25

« précédent - suivant »

zakatolov

Bonjour,
Graphiste généraliste avec 5 ans d'expérience et une très bonne maîtrise des logiciels, y compris les techniques de la retouche photo, aujourd'hui je souhaiterais trouver des partenariats avec des photographes professionnels pour leur proposer la retouche gratuite.
Ça me permettrait d'alimenter mon book spécifiquement centré sur la retouche de haut niveau (portraits, mode, beauty, luxe, food, déco, etc.). Je serais aussi intéressée par la retouche créative et des photomontages complexes.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter en message privé, je serai heureuse de travailler avec vous :)

Stéphane Hette

Citation de: zakatolov le Octobre 02, 2015, 12:59:25
Bonjour,
Graphiste généraliste avec 5 ans d'expérience et une très bonne maîtrise des logiciels, y compris les techniques de la retouche photo, aujourd'hui je souhaiterais trouver des partenariats avec des photographes professionnels pour leur proposer la retouche gratuite.
Ça me permettrait d'alimenter mon book spécifiquement centré sur la retouche de haut niveau (portraits, mode, beauty, luxe, food, déco, etc.). Je serais aussi intéressée par la retouche créative et des photomontages complexes.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter en message privé, je serai heureuse de travailler avec vous :)

Et tu vas te faire des amis dans la profession...
Si tous ceux qui démarrent sont prêts à bosser gratos c'est pas franchement ce que j'appelle un métier d'avenir.

zakatolov

Merci pour l'info Vbloc !
Stephane Hette : je suis complètement d'accord avec vous, ce n'est pas très solidaire de bosser gratuitement. Mais quelle autre solution ? Je suis preneuse, toutes les idées sont bienvenues ! ::)

Zouave15

Citation de: zakatolov le Octobre 08, 2015, 14:18:32
Mais quelle autre solution ?

Comme tous ceux qui réussissent : faire du commercial, et tenir bon. Le monde est plein de bons/excellents graphistes, comme de bons/géniaux photographes, mais vendre est une autre paire de manches. Si on n'est pas capable de faire du commercial ou d'embaucher quelqu'un pour le faire, il vaut mieux arrêter (ce que j'ai fait, personnellement). Cela dit sans animosité.

carpat

Autre risque : kidnapping d'images en pleine résolution. Il sera souhaitable de montrer patte blanche afin de gagner la confiance du client.

Arrivée le 1/10/15, un seul fil, 3 messages sur ce fil unique, aucune localisation... pour l'instant, ça craint un peu

JCCU

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 08, 2015, 08:22:01

...
Si tous ceux qui démarrent sont prêts à bosser gratos c'est pas franchement ce que j'appelle un métier d'avenir.

"Graphiste généraliste avec 5 ans d'expérience et une très bonne maîtrise des logiciels....."

Apparemment, c'est du débutant confirmé  ;D

geargies

Je serais pas contre discuter photo montage complexe , moi j'ai quelques idées dans un dossier quelque part ..

Stéphane Hette

Merci pour l'info Vbloc !
Stephane Hette : je suis complètement d'accord avec vous, ce n'est pas très solidaire de bosser gratuitement. Mais quelle autre solution ? Je suis preneuse, toutes les idées sont bienvenues ! ::)

Bien travailler et se faire remarquer, contacter des photos-retoucheurs, etc. Cela n'est pas les idées qui manquent mais de toutes manières dans les faits c'est un peu chacun pour sa gueule, on casse les prix pour démarrer, on s'installe puis des petits jeunes cassent les prix pour démarrer, tu te casses la gueule, puis les petits jeunes s'installent montent leur prix, mais d'autres cassent les prix pour démarrer : ))))

Katana

Cycle sans fin et qui, je le suppose, connait une fréquence de plus en plus rapide, les jeunes sortant des écoles et cherchant a s'installer, ça ne doit pas manquer  ???

Bru

Pas bon ça!
Mais c'est entré dans les mœurs: Beaucoup de grandes boites engagent des stagiaires non payés ou au lance pierre!

Bonne chance.
Dyslexique ou Disslexyque ?

STB

Citation de: Katana le Octobre 28, 2015, 15:24:59
Cycle sans fin et qui, je le suppose, connait une fréquence de plus en plus rapide, les jeunes sortant des écoles et cherchant a s'installer, ça ne doit pas manquer  ???

p'tin, ça fait avancer les choses çà ! :-)
StB

Stéphane Hette

Citation de: Katana le Octobre 28, 2015, 15:24:59
Cycle sans fin et qui, je le suppose, connait une fréquence de plus en plus rapide, les jeunes sortant des écoles et cherchant a s'installer, ça ne doit pas manquer  ???

Bah il suffit de ne pas bosser gratuitement comme proposé plus haut ça sera déjà un début...
On ne peut pas protéger une profession contre elle-même.
Jusqu'à présent mes clients ont trouvé logique de me payer et moi en échange de travailler. Il me semble que l'un ne va pas sans l'autre.

JCCU

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 03, 2015, 15:33:32
...
Jusqu'à présent mes clients ont trouvé logique de me payer et moi en échange de travailler. Il me semble que l'un ne va pas sans l'autre.

Tu te débrouilles mal ;D

Solution: tu te fais payer par tes clients... et tu sous traites le travail à Z... qui te le fait gratuitement.  :P

Katana

Citation de: Bru le Octobre 28, 2015, 18:08:46
Pas bon ça!
Mais c'est entré dans les mœurs: Beaucoup de grandes boites engagent des stagiaires non payés ou au lance pierre!

Bonne chance.

Il y a des changements en ce qui concerne le statut des stagiaire, les dernières décisions parlementaires en la matière vont dans le bons sens pour les stagiaires, en vrac, meilleure rémunération, accès aux tickets resto et indemnités de transport, gratification versée dès le 1er jour du 2eme mois au lieu du 3eme, plus de stages de plus de 6 mois consécutif dans la même entreprise, etc.......

C'est encore loin d'être parfait, mais ça à le mérite d'améliorer notablement les conditions de travail des stagiaires, sachant que dans certains milieux, ils sont relativement bien essorés, avant de partir planter leurs choux ailleurs.

photodrone33.com

Dans tes connaissances, tu n'aurai pas un Architecte stagiaire avec 5 ans d'expérience voulant me construire une maison gratuite ?
promis, je mettrai sa signature en bas à gauche de l'édifice.

Katana

Désolé, mais je ne travaille pas dans ce domaine là, on a bien des architectes, ils font bien dans les infrastructures, mais pas celles en béton  ;) ;) ;) ;)

P!erre

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 28, 2015, 15:14:59
Bien travailler et se faire remarquer, contacter des photos-retoucheurs, etc.   

Heu... et ils travaillent sur quel matériel ? PC, écran, imprimante, logiciels... tout est gratuit ?

Quand ça ne fonctionne plus ?  ???

Les locaux ? Gratuits ?   ???

Ça m'épate toujours cette approche new age du commerce. Ils sortent d'où, ces jeunes pour imaginer un avenir sur de telles bases ? C'est ce qu'on leur enseigne aux cours ?
Au bon endroit, au bon moment.

Michel Denis-Huot

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 08, 2015, 08:22:01

Et tu vas te faire des amis dans la profession...
Salut Sheph,
Ben moi je veux bien de mecs qui bossent gratos pour moi, ce n'est pas ce qu'on nous demandes?

Michel Denis-Huot

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2015, 14:36:05
Tu te débrouilles mal ;D

Solution: tu te fais payer par tes clients... et tu sous traites le travail à Z... qui te le fait gratuitement.  :P
Malin, mais je ne sais pas faire!
et je pense Hette aussi

Guy-Michel

Citation de: Katana le Novembre 07, 2015, 00:32:13
Il y a des changements en ce qui concerne le statut des stagiaire, les dernières décisions parlementaires en la matière vont dans le bons sens pour les stagiaires, en vrac, meilleure rémunération, accès aux tickets resto et indemnités de transport, gratification versée dès le 1er jour du 2eme mois au lieu du 3eme, plus de stages de plus de 6 mois consécutif dans la même entreprise, etc.......

C'est encore loin d'être parfait, mais ça à le mérite d'améliorer notablement les conditions de travail des stagiaires, sachant que dans certains milieux, ils sont relativement bien essorés, avant de partir planter leurs choux ailleurs.

Attention aussi à ne pas sombrer dans la démagogie en refusant de voir les choses en face. Car il y a deux types de stagiaires :
 - ceux qui savent déjà bosser un peu (voir beaucoup, passionnément...) et qui méritent effectivement salaire, et peut-être même plus que ce que la loi oblige;
 - ceux qui ne savent encore rien faire et qui sont un tel fardeau qu'il serait logique de les faire payer pour qu'on s'occupe d'eux.

(avec, entre ces deux extrémités, toutes les variantes, bien sûr). Or, le législateur ne se soucie pas de cela et tout le monde est logé à la même enseigne. Grâce à quoi les stagiaires n'ayant pas assez d'expérience restent sur le carreau!

Quand j'étais jeune journaliste, des stages non rémunérés m'ont permis d'entrer sur des plateaux de télé, dans des régies, dans de grandes rédactions et d'y apprendre ce que l'école ne m'avait pas appris. Je ne valais pas un clou et je remercie ceux qui m'ont consacré du temps. Vu ce que je leur ai apporté à l'époque, je ne pense pas qu'ils m'auraient accepté si, en plus de me supporter, ils avaient dû me payer!

Rien que chez nous, j'ai connu des stagiaires qu'on a payé alors que ce n'était pas prévu, tellement ils bossaient bien, et d'autres avec lesquels on comptait les jours pour savoir quand ils allaient enfin repartir...

Bref, gare aux grandes théories et aux nobles idées, ignorantes des réalités du terrain; s'il est bien de protéger les minots des escrocs qui les font trimer à l'œil (certaines professions sont très efficaces de ce côté là), il est dommage que certaines lois ne se montrent pas plus réalistes.

JCCU

Citation de: Guy-Michel le Novembre 23, 2015, 20:16:48
Attention aussi à ne pas sombrer dans la démagogie en refusant de voir les choses en face. Car il y a deux types de stagiaires :
 - ceux qui savent déjà bosser un peu (voir beaucoup, passionnément...) et qui méritent effectivement salaire, et peut-être même plus que ce que la loi oblige;
 - ceux qui ne savent encore rien faire et qui sont un tel fardeau qu'il serait logique de les faire payer pour qu'on s'occupe d'eux.

...

Euh, le monsieur, il commence par " Graphiste généraliste avec 5 ans d'expérience et une très bonne maîtrise des logiciels, y compris les techniques de la retouche photo...."  ;D

Alors quelqu'un qui avec "5 ans d'expérience et une très bonne maitrise des logiciels" en est encore dans la catégorie "stagiaire qui ne mérite pas d'être payé" .... ;D
On va dire qu'il y a peut être une réorientation professionnelle à envisager? :D 

Guy-Michel

Citation de: JCCU le Novembre 23, 2015, 21:19:34
Euh, le monsieur, il commence par " Graphiste généraliste avec 5 ans d'expérience et une très bonne maîtrise des logiciels, y compris les techniques de la retouche photo...."  ;D

Alors quelqu'un qui avec "5 ans d'expérience et une très bonne maitrise des logiciels" en est encore dans la catégorie "stagiaire qui ne mérite pas d'être payé" .... ;D
On va dire qu'il y a peut être une réorientation professionnelle à envisager? :D  

Euh... je répondais ponctuellement à l'aparté Bru/Katana, pas au cas particulier du môssieur  ;)

Runway

Heu...les gars...apparement y a pas de robinnet mais putôt un double X.
Je suis preneuse, toutes les idées sont bienvenues ! ::)

jm_gw

Citation de: Runway le Novembre 24, 2015, 07:28:25
Heu...les gars...apparement y a pas de robinnet mais putôt un double X.
mdr  :D

remarque  ;) : robinnet avec un double N ?

Runway

Ah merde...moi pas vu faute de frappppppe.