iPad et apn

Démarré par roro82, Octobre 02, 2015, 14:51:55

« précédent - suivant »

roro82

Bonjour
Est-il possible de connecter un apn (eos1200d) à un. iPad via le câble usb  qui est avec le chargeur? C est pour avoir accès à la carte sd et pourquoi pas commander l apn.
santé et chance et que le c...

jenn2

..suis intéressé aussi, j'utilise un adaptateur carte SD pour visionner les photos.

roro82

Apparement personne n a d ipad ;D

poppins92

Normalement , et sauf bidouille
Le port ipad permet de connecter un cable adaptateur pour recevoir une carte sd afin de la vider ds l ipad
Point

christ 88

Citation de: poppins92 le Octobre 15, 2015, 18:47:54
Normalement , et sauf bidouille
Le port ipad permet de connecter un cable adaptateur pour recevoir une carte sd afin de la vider ds l ipad
Point

Pour juste un acces à la carte (et donc pas pour controler l'appareil) moi je me sers de ça
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BKVE04A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

Ca fonctionne tres bien  et tu peux importer certaines photos sur l'idevice (ou un appareil android) si tu veux

JMPP

"Avoir accès à la carte sd",  avec le kit Apple suivant http://www.ldlc.com/fiche/PB00106999.html

"Le Kit de connexion d'appareil photo iPad fournit deux manières d'importer des photos et des vidéos depuis un appareil photo numérique : à l'aide du câble USB de l'appareil photo ou directement depuis une carte SD."

Dans tous les cas c'est un import des photos. l'ipad ne pourra pas lire les photos sans les copier sur sa mémoire interne.

roro82

En gros faut toujours "acheter un truc" .
Je vais laisser tomber, vu que la tablette est dans le cadre de mon travail avec possibilité d'utilisation personnelle, et là c'était juste le temps des vacances de pouvoir visualiser mes images sur l'Ipad depuis l'appareil sans sortir la carte. Comme les vacances sont terminées  ;D ;D je retrouve mon pc...

En gros un Ipad c' est le genre de truc  qu' en dehors de mon  boulot, j arrive pas à voir son utilité!

JMPP

je suis tombé la dessus http://www.manfrotto.fr/collection/7269.234.1124188.0.0/Digital_Director_pour_iPad_Air_et_Air_2
ça m'a fait pensé à ce que tu recherches un peu...

mais là il faut également acheter un "gros truc"

;)

jmd2

Citation de: roro82 le Octobre 16, 2015, 11:15:56
En gros un Ipad c' est le genre de truc  qu' en dehors de mon  boulot, j arrive pas à voir son utilité!

pour 99% des utilisateurs c'est l'inverse  ;)

Jean-Claude

Citation de: JMPP le Octobre 15, 2015, 21:29:39
"Avoir accès à la carte sd",  avec le kit Apple suivant http://www.ldlc.com/fiche/PB00106999.html

"Le Kit de connexion d'appareil photo iPad fournit deux manières d'importer des photos et des vidéos depuis un appareil photo numérique : à l'aide du câble USB de l'appareil photo ou directement depuis une carte SD."

Dans tous les cas c'est un import des photos. l'ipad ne pourra pas lire les photos sans les copier sur sa mémoire interne.
De l'iPad 1 au dernier Air, en branchant l'appareil photo le contenu de ou des cartes s'est toujours affiché à l'écran de l'Ipad sous forme d'images ( en JPEG ou en RAW).  Celles que l'on coche sur l'écran de la carte peuvent être importées sur l'iPad ou elles peuvent être retravaillées, projetées sur écran, envoyées par e-mail, sur les réseaux sociaux etc... Il en est de même pour une carte SD mise dans l'iPad ou d'un DD d'images branché en USB. Faut juste que ces systèmes de stockage soient prévus pour l'iPad et Celà marche.

JMPP

je m'en sers en effet comme cela, mais j'aurais également aimé pouvoir visionner les photos plein écran sur l'ipad sans forcement les copier sur celui ci, un peu comme une visionneuse à diapo, ou que les vignettes affichées avant import soient étirables en taille... après il y a l'écran au dos de l'appareil pour cela... mais tout dépend du modèle...

roro82

Citation de: Jean-Claude le Octobre 18, 2015, 22:52:16
De l'iPad 1 au dernier Air, en branchant l'appareil photo le contenu de ou des cartes s'est toujours affiché à l'écran de l'Ipad sous forme d'images ( en JPEG ou en RAW).  Celles que l'on coche sur l'écran de la carte peuvent être importées sur l'iPad ou elles peuvent être retravaillées, projetées sur écran, envoyées par e-mail, sur les réseaux sociaux etc... Il en est de même pour une carte SD mise dans l'iPad ou d'un DD d'images branché en USB. Faut juste que ces systèmes de stockage soient prévus pour l'iPad et Celà marche.

j ai connecté l appareil, un canon 1200d via le cable usb uniquement ( c est un ipad air) et rien ne se passe, même en tapant dessus ;D

roro82

je viens de ressayer , la led de l apn clignote et puis stop...je ne sais pas retrouver l apn sur l ipad!

JMPP

La méthode de Jean-Claude décrite plus haut est la bonne, il n y'a a pas à trouver l'apn sur l'ipad. Le contenu s'affiche automatiquement sur l'écran de l'ipad sous forme de vignettes. Peut-être que la batterie de l'apn doit être rechargé ;)