Quel pare soleil pour le 56mm F/1.2 le mien est perdu

Démarré par grosnoob06, Octobre 02, 2015, 15:05:33

« précédent - suivant »

grosnoob06

J'ai perdu le pare soleil du 56mm si vous avez des liens vers des modèles équivalents ou mieux... Je prends. Merci
Pourquoi tant de N ?

mgr

le mien, je ne l'ai pas perdu, mais immédiatement remplacé (car franchement trop grand/gros !) par celui-ci en métal :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00JC1G1QK?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

Avantage, il ne se perd pas, car vissé sur l'objo... Il y est d'ailleurs en permanence, car compact, fait bien son job et surtout me permet de protéger efficacement la lentille frontale en toute circonstance. Dans le sac, l'objectif est ainsi toujours prêt à l'emploi... Je n'y mets même plus le cache avant. Ce pare-soleil est parfait, àmha...
Pour info, j'ai quasi remplacé tous mes pare-soleil (à cause de leur taille énorme) et pour les raisons que je viens de partager ci-dessus, sauf celui du 14mm, du 35 et 18mm...
Je suis ULTRA satisfait par cette solution et n'ai jamais eu de souci de flare...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gil91

i-Marc

baséli

Citation de: gil91 le Octobre 02, 2015, 20:55:48
Bonsoir,
Pareil, pas perdu mais remplacé par celui ci pour les mêmes raisons que mgr : http://www.amazon.fr/Leadasy-Nouveau-M%C3%A9tal-Pare-soleil-Camera/dp/B00GMILDJ6/ref=sr_1_4?s=photo&ie=UTF8&qid=1443811126&sr=1-4&keywords=62+mm

Personne ne craint que son efficacité ne soit pas optimale du fait de ses dimensions réduites ? Parce que franchement détériorer les performances de ce bijou pour gagner un peu de volume, ça me ferait mal. Je préfère celui d'origine, calculé pour. Si je le perd/casse, je dis pas...

mgr

Citation de: baséli le Octobre 02, 2015, 21:48:06
Personne ne craint que son efficacité ne soit pas optimale du fait de ses dimensions réduites ? Parce que franchement détériorer les performances de ce bijou pour gagner un peu de volume, ça me ferait mal. Je préfère celui d'origine, calculé pour. Si je le perd/casse, je dis pas...

NON ! pas du tout ! Le traitement actuel des lentilles est vraiment optimal. J'ai même cherché à avoir du flare avec le 56 !!!! si, si, j'ai voulu un petit effet "vintage" !!!!! et je n'ai pas réussi... :) Le pare-soleil en métal est vraiment super bien.
C'est bien celui-ci que j'ai :
http://www.amazon.fr/Leadasy-Pare-soleil-Appareil-numérique-Objectif/dp/B00ORHOIZA/ref=pd_sim_sbs_421_1?ie=UTF8&refRID=0VB87QEPT3NQXC3Z9SR7&dpID=41EzPDHDJUL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_

Glouglou

Si la fonction du paresoleil est d'éviter les reflets parasites il doit être le plus long possible. Dans ce cas regarder du coté des paresoleils vissants pour 85mm Nikon 1,8 en 62mm par exemple (HN 23).

S'il n'y a pas besoin de se protéger des reflets parasites il n'y a pas besoin de paresoleil à mon avis
Bernard

gil91

Citation de: Glouglou le Octobre 03, 2015, 08:34:24
S'il n'y a pas besoin de se protéger des reflets parasites il n'y a pas besoin de paresoleil à mon avis
Exact, mais pour moi, c'est surtout une fonction de protection de la lentille, et si en plus ça protège un peu des reflets...

mgr

Citation de: gil91 le Octobre 03, 2015, 14:38:26
Exact, mais pour moi, c'est surtout une fonction de protection de la lentille, et si en plus ça protège un peu des reflets...
+ 1000 !  ;)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

BO105

Citation de: grosnoob06 le Octobre 02, 2015, 15:05:33
J'ai perdu le pare soleil du 56mm si vous avez des liens vers des modèles équivalents ou mieux... Je prends. Merci

Perdre ce gigantesque vase étrusque  :D :D T'ain faut le faire

Pour ma part, je l'ai remplacé par un modèle en métal vissé à demeure, par contre il est moitié moins long (ce qui est suffisant, je ne l'ai pas encore pris en défaut dans certaines conditions de PdV), mais du même diamètre (pas celui du pas de vis évidemment), et le bouchon tient dedans en plus. Le tout pour 10 roros.
Bref, le paresoleil métal que FUJI aurait du livré avec ce cailloux.

Quand on voit la qualité et l'efficacité du paresoleil livré avec le 60, on a quand même l'impression que FUJI se fout de notre G.... (si un tout petit peu) avec ce bout de plastique.. Mince.
Itou pour le 55-200

philippep07

Citation de: BO105 le Octobre 04, 2015, 08:35:39

Pour ma part, je l'ai remplacé par un modèle en métal vissé à demeure, par contre il est moitié moins long (...)
Itou pour le 55-200
STP, Peux tu nous poster (ou reposter) les references? Je suis interessé pour mon 55-200.Merci.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

Citation de: BO105 le Octobre 04, 2015, 08:35:39

non, de nuit, sur un pont... dans le noir, je prend des clichés d'un village du Berry en contre bas... avec un D3s au cou, un D800 à droite sur l'épaule, un RICOH GR dans la main droite, un X-T1 dans la main gauche sans dragonne... et un sac à dos en plus, le tout avec ma bagnole garée comme un barbare sur le trottoir en warnings... je change d'optique sur le x-t1, je vire le pare soleil du 56mm et je le pose sur le rebord du pont... je prends mes clichés, je range tout, et 100kms plus tard, je me rappelle que j'avais posé le pare soleil. Voilà.  ;D
Pourquoi tant de N ?

philippep07

Citation de: grosnoob06 le Octobre 06, 2015, 20:43:56
non, de nuit, sur un pont... dans le noir, je prend des clichés d'un village du Berry en contre bas... avec un D3s au cou, un D800 à droite sur l'épaule, un RICOH GR dans la main droite, un X-T1 dans la main gauche sans dragonne... et un sac à dos en plus, le tout avec ma bagnole garée comme un barbare sur le trottoir en warnings... je change d'optique sur le x-t1, je vire le pare soleil du 56mm et je le pose sur le rebord du pont... je prends mes clichés, je range tout, et 100kms plus tard, je me rappelle que j'avais posé le pare soleil. Voilà.  ;D
Conclusion : Trop de matériel tue le matériel :D..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

Citation de: philippep07 le Octobre 06, 2015, 20:50:49
Conclusion : Trop de matériel tue le matériel :D..

je sais... on prend des appareils "lights" et parfois ça devient n'importe quoi quand tu cumules... ah ah ah... non mais sans rire, je m'en sors bien, j'arrive à coller tout ce dont j'ai besoin en général dans un seul sac à dos. Mais il m'arrive aussi souvent de sortir que avec le GR ou que avec le X-T1 et une optique montée dessus... ça dépend de l'humeur.
Pourquoi tant de N ?

adoubeur

Citation de: grosnoob06 le Octobre 06, 2015, 20:43:56
avec un D3s au cou, un D800 à droite sur l'épaule, un RICOH GR dans la main droite, un X-T1 dans la main gauche sans dragonne...

:D

Il est fou ce Grosnoob06 !  ;)
XT2/23/35/56/55-200

vege31

Je cherche un pare-soleil en métal permettant de continuer à fixer le bouchon d'objectif.
Parmi les modèles que vous citez, Y en a-t-il un répondant à ce critère ?
Qui me permettra donc une visser de toujours mettre le bouchon d'objectif ?
D'avance merci de votre rapide réponse.
Bonne journée.
Vincent

vege31

Petite précision :
Si c'est le cas, merci de bien vouloir mettre le lien d'achat.
Bonne journée,
Vincent

PS : j'avais commandé celui-là, mais j'ai annulé la commande de peur que le bouchon ne puisse pas se fixer dessus..:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00JC1G1QK?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

vege31

Citation de: mgr le Octobre 02, 2015, 18:33:36
le mien, je ne l'ai pas perdu, mais immédiatement remplacé (car franchement trop grand/gros !) par celui-ci en métal :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00JC1G1QK?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

Avantage, il ne se perd pas, car vissé sur l'objo... Il y est d'ailleurs en permanence, car compact, fait bien son job et surtout me permet de protéger efficacement la lentille frontale en toute circonstance. Dans le sac, l'objectif est ainsi toujours prêt à l'emploi... Je n'y mets même plus le cache avant. Ce pare-soleil est parfait, àmha...
Pour info, j'ai quasi remplacé tous mes pare-soleil (à cause de leur taille énorme) et pour les raisons que je viens de partager ci-dessus, sauf celui du 14mm, du 35 et 18mm...
Je suis ULTRA satisfait par cette solution et n'ai jamais eu de souci de flare...
Comme cela semble être le modèle que j'ai commandé, Je me permets de te poser directement la question.
Peux-tu continuer à fixer le bouchon d'objectif d'origin ou pas? Pour moi, c'est important :  merci de la réponse et bonne journée.Vincent

vege31

Désolé d'insister...mais je dois recevoir le colis d'Amazon demain...et j'aimerai savoir si je le prends ou si je refuse le colis.....
Si mgr peut me dire si le paresoleil qu'il a choisi accepte le bouchon d'objectif....ou pas.
Merci :D

adoubeur

J'ai un pare-soleil quasi identique pour mon 56, mais pris sur Ebay, donc je ne sais pas si que je vais dire vaut pour celui-là. En tout cas, sur le mien, le bouchon d'objectif tient.

NB : avec Amazon, tu as un délai assez long pour retourner un produit. Ne te gêne pas, garde le colis et fais l'essai. Si ça ne convient pas, renvoie-le, Amazon te remboursera sans problème (je viens d'en faire l'expérience pour des déclencheurs de flash sans fil qui se sont avérés non compatibles Fuji).
XT2/23/35/56/55-200

vege31

Merci de ta réponse...
En effet le service d'Amazon est vraiment impeccable je crois que je vais procéder comme cela merci encore et bonne fin de journée. Vincent