Probleme visualisation avan l'importation lightroom

Démarré par Johan30, Septembre 30, 2015, 09:01:17

« précédent - suivant »

Johan30

Bonjour à tous , j ai un petit problème avan l'importation des raw , toute les photos (vignettes) sont tres pixeliser pas evident pour choisir les bonne photos  :-\ que faire ?  je précise que je suis sur Mac et Lr 5.7.1 et chargement des photos directement de l'appareil via usb

Merci d'avance  ;)

OuiOuiPhoto

Généralement tu importe la totalité de ta carte, puis ensuite dans LR tu fais le tri avec X et P en avance rapide et tu supprime celles que tu n'as pas gardé. Tu peux quand même si tu veux double cliquer sur une image dans le module d'importation. L'image s'ouvrira en grand. Mais bon ça risque d'être long. Je préfère tout importer et trier après

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/lightroom-bibliotheque-02-trier-des-photos/

THG

Je suis d'accord avec OuiOui, la sélection d'images dans le menu Importer est une perte de temps, que le fait d'importer moins d'images ne compensera pas. Et, d'une manière générale, je vous recommande chaudement de ne pas prendre l'habitude de trier et de juger de la qualité d'image dans le menu Importer...  ;)

Johan30

Le problème même si je fait un double clique la photo ne s'affiche pas en grand et reste pixeliser , je vien de tester avec une autre carte et une seule photo et pareil  :-\  apres je comprend très bien que çe n est pas la bonne solution pour trier les photos mais là je ne peut même pas jugé si je suis net ou pas   :-[

THG

Citation de: Johan30 le Septembre 30, 2015, 10:10:36
Le problème même si je fait un double clique la photo ne s'affiche pas en grand et reste pixeliser , je vien de tester avec une autre carte et une seule photo et pareil  :-\  apres je comprend très bien que çe n est pas la bonne solution pour trier les photos mais là je ne peut même pas jugé si je suis net ou pas   :-[

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes de pixelisation avec les JPEG intégrés aux fichiers Raw dans le menu Importer.

Quoi qu'il en soit, la netteté se vérifie après import, et après génération d'aperçus de qualité.

OuiOuiPhoto

Citation de: Johan30 le Septembre 30, 2015, 10:10:36
mais là je ne peut même pas jugé si je suis net ou pas   :-[

C'est ps bien grave. Tu le fera après exportation. Ca ne "coûte" rien de tout importer.

Johan30

Merci déjà pour l'aide tout de même  ;) mais je ne suis pas partisans de cette technique que de tout importer , surtout quand t'il y a 350 photos , je trouve que la Prévisualisation avant l'import permet déjà de faire une bonne partie du travail comme un mauvai cadrage ,une photo pas nette est j'en passe , 350 fichiers raw à importer je trouve ça déjà asser longt si en plus je doit les revoir toute pour faire un trie encore du temps perdu , ca marcher avan et la mintenent plus rien  :-\

OuiOuiPhoto

Citation de: Johan30 le Septembre 30, 2015, 21:47:18
Merci déjà pour l'aide tout de même  ;) mais je ne suis pas partisans de cette technique que de tout importer , surtout quand t'il y a 350 photos , je trouve que la Prévisualisation avant l'import permet déjà de faire une bonne partie du travail comme un mauvai cadrage ,une photo pas nette est j'en passe , 350 fichiers raw à importer je trouve ça déjà asser longt si en plus je doit les revoir toute pour faire un trie encore du temps perdu , ca marcher avan et la mintenent plus rien  :-\

C'est toi qui voit ;). Moi je vais plus vite a tout importer et utiliser les fonctions de tri efficaces par la suite que d'essayer de faire du tri avec les outils pas efficaces de la boite d'import. Pour ton histoire de pixelisation il faudrait avec accès a un de tes fichiers pour voir si on a la même chose

fiatlux

C'est quel appareil? Certains peuvent n'avoir qu'une vignette basse résolution dans le fichier brut et/ou être mal pris en charge: les DNG Leica sont parfois visualisés par une immonde vignette style 320*216.

dede38120

Moi j'ai un réflex qui a un écran qui me permet déjà de trier et supprimer beaucoup de photos avant même d'insérer une carte mémoire dans mon ordi...

Johan30

STB

Citation de: dede38120 le Octobre 01, 2015, 17:05:20

Moi j'ai un réflex qui a un écran qui me permet déjà de trier et supprimer beaucoup de photos avant même d'insérer une carte mémoire dans mon ordi...

Erreur.
On ne supprime pas à partir d'une visualisation d'écran de boîtier.
StB

STB

Citation de: Johan30 le Septembre 30, 2015, 09:01:17
chargement des photos directement de l'appareil via usb

1ère erreur.
Utilise une carte et un lecteur.
StB

dede38120

Citation de: STB le Octobre 02, 2015, 08:43:22
Erreur.
On ne supprime pas à partir d'une visualisation d'écran de boîtier.
Ah bon, même les photos floues ratées mal exposées, mais alors à quoi sert l'écran sur un reflex ?

THG

Entièrement d'accord avec STB, je ne juge pas les photos sur l'écran arrière.

Celles qui sont mal cadrées pourraient très bien être plus nettes que celles qui le sont, etc. De plus, le rendu et la taille minuscule sont très trompeurs, et zoomer + naviguer dans l'image prend 4 fois plus de temps qu'un simple coup de barre espace dans Lightroom.

Donc, tout cela se vérifie avec le confort d'un grand écran d'ordinateur.

Johan30

Citation de: STB le Octobre 02, 2015, 08:44:09
1ère erreur.
Utilise une carte et un lecteur.

Le test juste avec la carte me donne le meme probleme

jamix2

Merci déjà pour l'aide tout de même  ;) mais je ne suis pas partisans de cette technique que de tout importer , surtout quand t'il y a 350 photos ...
350 photos c'est pas la mer à boire. Import, création des apperçus et puis tri c'est aussi ma façon de procéder.

OuiOuiPhoto

Pour en revenir au problème principal d'image pixélisé dans la fenêtre d'import je n'ai pas ce soucis avec un RAW de D750 que je suis allé récupéré sur Internet. Je peux même zoomer dans la fenêtre d'import sans problème. Donc le problème est ailleurs. C'est quoi tu version de LR ? Ton appareil n'est peut être pas capable d'envoyer les infos a LR en mode connecté avec cable

baséli

Te fais pas suer, met tout dans LR, fait ton tri tranquillement, en marquant les photos rejetées dans LR. Tu pourras les supprimer depuis LR très facilement quand tu le voudras. Faire autrement c'est un peu comme si tu voulais faire un 5000m à cloche pieds. C'est faisable, ça peut être motivant, c'est un défi, mais c'est pas comme ça qu'on envisage le demi-fond en général.

La visualisation avant l'importation, c'est juste pour vérifier que tu importes bien ce que tu veux importer, ne pas faire ça en aveugle, et c'est tout.

THG

Citation de: baséli le Octobre 02, 2015, 17:37:26
Te fais pas suer, met tout dans LR, fait ton tri tranquillement, en marquant les photos rejetées dans LR. Tu pourras les supprimer depuis LR très facilement quand tu le voudras. Faire autrement c'est un peu comme si tu voulais faire un 5000m à cloche pieds. C'est faisable, ça peut être motivant, c'est un défi, mais c'est pas comme ça qu'on envisage le demi-fond en général.

La visualisation avant l'importation, c'est juste pour vérifier que tu importes bien ce que tu veux importer, ne pas faire ça en aveugle, et c'est tout.

+1

Johan30

Merci encore pour vôtre aide  ;) je vais me débrouiller comme ca pour le moment , je vais aussi tester dans mon entourage pour voir si le probleme vien de mon boîtier mais je doute un peut car j ai tester aussi que avec les cartes même résultat ! Je vous tiens au jus pour la suite  ;)