Comment vérifier un capteur?.

Démarré par marcao, Octobre 03, 2015, 07:07:12

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, je suis en train de penser à changer mon vénérable boîtier 5D Mark 2. Seulement à l'époque où je l'ai acheté, les boîtiers ne faisaient pas de vidéo alors que maintenant certains ne les utilisent que pour ça. Comment connaître l'état d'un capteur lorsque l'on achète en occasion?. Je lorgne vers un 5D3 .
Une pause longue pour voir si le capteur a chauufé et pixels morts? Ou y a t'il d'autres astuces?.
Merci de vos retours, j'ai hâté de vous lire.
                  Chasseur d'Images vous offre votre entrée gratuite (valeur 11€) au Salon de la Photo

(Enregistrez puis imprimez cette image... il s'agit de votre invitation)

lolo76760

commencer par demander en faisant l'andouille, si le 5d3 est bon en vidéo au vendeur.... :p

Si il se dépêche de te vanter la vidéo, tu lui demandes si il en a fait beaucoup... et là, bah tu prends pas

One way

Une photo en RAW et pause longue avec le bouchon sur le boitier. De quoi bien faire ressortir les pixels mort et les fuites de lumière du boitier.

A ce jeux déjà de nombreux boitiers neufs ne passent pas ma sélection.
"Tu veux ma photo!!?"

gillox69

Merci pour cette réponse, 8) je ne connaissais pas la technique.

yoda

pour les pixels mort, si le boitier a une fonction remappage , on ne verra rien

marcao

merci pour l'astuce. Pause longue genre combien de temps?; C'est quoi le remappage?

JamesBond

Citation de: marcao le Octobre 06, 2015, 19:39:13
[...] Pause longue genre combien de temps? [...]

Cela dépend de la température du café.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2015, 19:48:02
Cela dépend de la température du café.
Je pensais que tu préférais le thé (avec un nuage de lait, isn't it ?).

yoda

Citation de: marcao le Octobre 06, 2015, 19:39:13
merci pour l'astuce. Pause longue genre combien de temps?; C'est quoi le remappage?
c'est une procédure qui permet de réaliser une cartographie des pixels HS et les ignore au profit d'une interpolation des pixels voisins au moment du dématriçage.

certaines marques le propose dans les menus de l'appareil (Pentax,Olympus..) ça se fait en deux minutes.
pour d'autres marques, ça se fait en SAV
je ne sais pas pour Canon

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 06, 2015, 20:16:53
Je pensais que tu préférais le thé (avec un nuage de lait, isn't it ?).

Jamais de lait dans mon thé ; assassin !  :D
Capter la lumière infinie

marcao

Donc genre  30 sec à 100 ison en laissant le bouchon du boitier en place , pas le cache d'un objectif ou c'est pareil?. Excusez mes questions si elles peuvent para$itre naïves mais je veux être sûr de bien pratiquer.

Jean-Pierre_22

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2015, 20:35:16
Jamais de lait dans mon thé ; assassin !  :D

Et jamais de sucre dans mon caffè  !!