18mm fuji X

Démarré par gerardurbach, Octobre 06, 2015, 21:15:50

« précédent - suivant »

gerardurbach

pour un xm1,avec le 27, j'envisage le 18 en plus : qualités et défauts de cet objo??? où en trouver en occase? merci
à la vie !

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gerardurbach

et toi tu en penses quoi du 18,,,
à la vie !

Jc.

La moitié de mes photos avec le 35mm, et qques une au 60, ou au 16-50mm

gerardurbach

le 35 , un quasi 50,,,,,,,,,,et de bonnes qualités ?
à la vie !

philippep07

Je l'ai eu, je l'ai revendu pour cause de non usage, car il n'apportait pas beaucoup plus que le 18-55 à 18mm...ce n'est pas le meilleur de la gamme, mais un des moins encombrants , il n'est pas cher en occasion, et il a sa place dans le sac de ceux qui préfèrent les fixes; focale interessante.

thierry h

j'utilise depuis que j'ai le xpro1 (environ 2 semaines) que celui-ci, je le trouve très bon des F2 (j'utilise aussi iridient developer pour mes raf qui un très bon dématriceur), le 18mm est idéal pour la photo de rue, le focus est pas mal mais pas très véloce sur des personnes en mouvement donc il faut anticiper , j'ai eu le mien en occaz à 210 euros sur ebay
une petite à F16
au bord de loire ii

et une à F2
clos des chateliers

McDoPDA

Citation de: thierry h le Octobre 06, 2015, 22:30:56
le focus est pas mal mais pas très véloce sur des personnes en mouvement donc il faut anticiper
ça vient plus du XPro1 vieillissant que du 18mm cette lenteur d'autofocus !

poppins92

Citation de: McDoPDA le Octobre 06, 2015, 22:47:50

Il a pas vieilli le x pro
Son af ne fonctionne pas plus lentement que lorsqu il est sorti
C est juste que les nouveaux boitiers ont gagne en velocité

Jc.

Citation de: McDoPDA le Octobre 06, 2015, 22:47:50

:D

nickos_fr

il est trés bien ce 18 je l'ai vendu quand j'ai acheté le 10_24 puis au final je l'ai racheté  ;D
pour l'ouverture et l'encombrement,son rendu me manquait.

fiatlux

Après avoir lu partout qu'il ne valait pas la position grand angle du 18-55, j'avais initialement mis son achat en très basse priorité. Mais, finalement, en dénichant une bonne occase (un peu plus de 200€), j'ai fini par craquer pour le seul membre de la trinité originelle (18, 35 et 60) qui me manquait encore.

Ses points forts:
- il est très compact pour un équivalent 28mm relativement lumineux, même avec son pare-soleil;
- il est piqué au centre dès la pleine ouverture, et a un bokeh assez agréable;
- il n'est effectivement pas super piqué dans les coins mais c'est tout à fait correct dès f/5.6 même si, diaphragmé, le zoom est peut-être un peu meilleur (mais mon zoom est légèrement décentré ce qui est plus dérangeant dans la pratique).

En conclusion je ne regrette pas mon achat, les coins filant beaucoup moins que ce que je ne pensais. Par contre si la luminosité relative et la légèreté ne te sont d'aucune utilisé, le 18-55 est peut-être plus rationnel.

Raphael1967

Je ne sais plus sur quel site j'ai lu que le testeur lui trouvait un bokeh un peu dans l'esprit APD (56mm).
Ce n'est pas idiot comme remarque.
C'est une de ses qualités.
En reportage, il est très efficace avec sa compacité et ses beaux fonds flous.
Raphaël

Damockless

Je viens de le prendre pour une raison majeure, sa compacité !

Pas encore reçu mais ça c'est appréciable

BO105

Citation de: poppins92 le Octobre 06, 2015, 22:51:15
Il a pas vieilli le x pro
Son af ne fonctionne pas plus lentement que lorsqu il est sorti
C est juste que les nouveaux boitiers ont gagne en velocité

CQFD..

Reflexnumerick

Citation de: gerardurbach le Octobre 06, 2015, 21:15:50
pour un xm1,avec le 27, j'envisage le 18 en plus : qualités et défauts de cet objo??? où en trouver en occase? merci

les 18 mm et 35 mm sont très bons. le 18 est "décrié" alors qu'il a vraiment de très bons résultats, un peu moins que le 35 mm qui est excellentissime.

par contre si tu as déjà un 27 mm , le 18 mm est un choix plus judicieux que le 35 mm sauf si ton budget n'en souffrira pas.
S5 pro-x10-xa1

gerardurbach

merci de vos réponses,d'un côté j'ai D800 et 7000,avec ce qui va avec,,,,,,,,,,,,,,mais j'ai aussi ce 27,avec le petit XM1,
, sans viseur , ce qui pour moi rend le zoom sans usage,sans intérêt ,puisqu'on ne voit pas gd chose dès qu'il y a un peu de soleil,,,c'est pourquoi je cherche un caillou fixe ,mais un peu plus large pour des photos encore plus instinctives et sans viser,donc merci pour vos infos sur le 18,c'est vrai que les testeurs "officiels" donnent des résultats variés sur le 18,
à la vie !

Jc.

Ca dépend comment ils sont payés ...  ::)

philippep07

Citation de: gerardurbach le Octobre 12, 2015, 00:22:41
merci de vos réponses,d'un côté j'ai D800 et 7000,avec ce qui va avec,,,,,,,,,,,,,,mais j'ai aussi ce 27,avec le petit XM1,
, sans viseur , ce qui pour moi rend le zoom sans usage,sans intérêt ,puisqu'on ne voit pas gd chose dès qu'il y a un peu de soleil,,,c'est pourquoi je cherche un caillou fixe ,mais un peu plus large pour des photos encore plus instinctives et sans viser,donc merci pour vos infos sur le 18,c'est vrai que les testeurs "officiels" donnent des résultats variés sur le 18,
Au prix ou il est en occasion, achète le et ne te pose pas autant de questions, il est au moins aussi bon que le 27 et si tu veux un fixe grand angle exclusivement, tu as comme choix alternatif les 14, 16, 18, et 23..le 18 est  peut etre un cran au dessous des 3 autres,  un peu moins piqué sur les bords , mais ça reste du trés bon, et du point de vue rapport qualité/prix/encombrement il est imbattable , surtout que tu peux en trouver facilement en occasion.

gerardurbach

justement PHILIPPE07,,,,je ne le trouve pas en occasion,,tu as des pistes??
à la vie !

philippep07

Citation de: gerardurbach le Octobre 12, 2015, 20:01:45
justement PHILIPPE07,,,,je ne le trouve pas en occasion,,tu as des pistes??
Ce soir Il y en a 3 sur Le Coincoin (un peu chers), et une offre interessante sur priceminister

poppins92

Citation de: philippep07 le Octobre 12, 2015, 21:03:17
Ce soir Il y en a 3 sur Le Coincoin (un peu chers), et une offre interessante sur priceminister

Tout se negocie sur le coin coin
Laisse l annonce se promener quelques jours, puis appelle