NX2 et le Mac

Démarré par LSCC, Septembre 07, 2008, 11:39:29

« précédent - suivant »

LSCC

Bonjour,
je me permets de mettre ici un lien à cette question (cf titre) posée ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24229.0.html

D'avance, merci pour les réponses.

Verdi

- est-elle enfin optimisée pour l'environnement Mac ?
Non, on ne peut pas dire cela

- est-elle plus conviviale (moins PC "look like"   ) ?
NON NON NON, c'est à pleurer tellement l'interface est moche. J'ai rarement vu un logiciel aussi moche !

- est-elle plus stable ? Plus rapide ?
Cpature Nx2 est trés stable sur Mac. Quant à la rapidité, je me suis rendu compte que lorsque le logiciel faisait souvent appel aux ressources processor (U.point, bruit) cela ramait mais cela rame tout autant avec Lightroom 2

- tire-t-elle profit du CoreImage ?
Je ne le pense pas mais d'autres te répondront plus pécisément que moi à ce sujet.

A part cela, je dois te préciser que si tu as un boîtier Nikon, Capture Nx2 reste le logiciel le plus efficace pour tirer la quintessence des RAW NEF.
Les résultats sont superlatifs et je suis loin de savoir jongler avec ce logiciel comme certains sur ce site !
Capture Nx2 c'est LE logiciel pour les NEF
Capture Nx2 est cependant absolument pas convivial et intuitif comme l'est lightroom 2

mnd

Convivial, je ne sais pas et je ne peux pas comparer.
Mais quand on le maitrise on en tire avec une facilité déconcertante tout ce que l'on veut.
Après il faut attendre un peu qu'il sauvegarde tous les niveaux de réglages.
C'est l'inconvénient de sa souplesse qui permet de reprendre ultérieurement n'importe quel réglage pour le fignoler si on le désire.
Un autre point noir, c'est l'extrème lenteur de la réduction de bruit.

virgule

Pour moi, ya pas photo:
-j'ai un Mac et je ne vais pas en changer
-NK est le meilleur dérawtiseur des fichiers Nikon et je ne vais pas m'en passer

... et puis, après quelques mois de rodage, 1 journée à la Nikon School et tu es top!! ... et pour les versions 2 et ... 3 ..., ce n'est ensuite qu'une mise à jour des quelques modifications (24-48h)