Le nouveau numéro de NAT'Images est paru !

Démarré par Staff NCI, Octobre 03, 2015, 22:43:27

« précédent - suivant »

Staff NCI

Il sent bon l'encre fraîche et il vient tout juste d'arriver chez les marchands de journaux... c'est le nouveau numéro de NAT'Images !

Savourez-le et faites-le connaître à tous les passionnés de photo nature...

     --->  Découvrir le sommaire de ce nouveau numéro...

Staff de modération


Cheps


revos88


rdmphotos

le plastique était déchiré et il pleuvait des cordes hier.
j'attends qu'il sèche
rdm


clo-clo

J'ai déjà lu les 3/4 !
Très bien , "comme d'habitude" , varié et que de belles images !!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

sphma


sphma

Trois temps forts:
  - l'édito, petit chef d'œuvre,
  - le reportage sur le pangolin, animal que je ne connaissais pas, avec photos et illustrations à couper le souffle
  - les belles pages sur le rouge-gorge, toujours meilleures de mois en mois

Sinon, pas vraiment aimé le dossier Goupil

sphma

Je reporte ici le lien de runaway sur les pangolins car il est trop !

https://youtu.be/VzcVYwzGwMc

JPSA

J'aime beaucoup l'éditorial de Guy-Michel qui débute comme une scène culte d'un film bien connu :

http://www.dailymotion.com/video/x398yh_liqueur-d-echalotte_fun

Et qui se termine comme une discrète mise en relativité de l'écologie bobo.... :D

genof

Citation de: JPSA le Octobre 04, 2015, 22:01:07
J'aime beaucoup l'éditorial de Guy-Michel qui débute comme une scène culte d'un film bien connu :

http://www.dailymotion.com/video/x398yh_liqueur-d-echalotte_fun

Et qui se termine comme une discrète mise en relativité de l'écologie bobo.... :D

Idem: ce mec a une plume de grand talent ! Quand on le lit on a l'impression de vivre ce qu'il raconte.

J'ai aussi adoré les photos de Jean-Pierre Saliou, alias JPSA si je ne me trompe pas. Sacrée consécration d'être en porte-folio dans Natimages!
Sinon, super sujet sur les pangolins, vrai temps fort de ce numéro. J'ai aussi aimé le reportage sur Stephan Dalton mais j'aurais aimé plus de ses meilleures photos,

jmd2

vous en avez mis du temps pour cerner le zoizeau  !

c'est le meilleur, on vous l'a dit et répété (et je parle sans flagornerie)
c'est à cause de lui (et de l'équipe dont il a su s'entourer) que je suis abonné à CI depuis des lustres
c'est à cause de lui encore que je me suis équipé (boudiou les €)
c'est grâce à lui que je fais de meilleures photos

ce message est un peu hors sujet, tant pis

amitiés photographiennes à tous

tit60

Bonsoir,

Acheté en coup de vent a la maison de la presse locale, ll ne restait que 2 numéros  ;). Parcouru ce dernier, ça promet: miam miam.

clodomir

Citation de: rdmphotos le Octobre 04, 2015, 07:44:13
le plastique était déchiré et il pleuvait des cordes hier.
j'attends qu'il sèche
rdm
pas recuperable pour moi ...

far75

Très satisfait par ce Mag jusqu'alors je pense que je vais arrêter car le choix des photos est de plus en plus catastrophique avec une baisse évidente de qualité.
Des photos qui auraient été descendues en flammes dans la critique-lecteurs se retrouvent sur 2 pages ou en couverture, cf le renard de ce mois, qui ressemble à un renard empaillé, des salamandres toutes floues avec des reflets de flash partout ou des photos jaunes comme des vieux Agfachrome qui semblent avoir 20 ans.
Ça donne l'impression qu'après 30 numéros Natimages a épuisé le stock de bons photographes

gid2

C'est vrai qu'on dirait un renard de taxidermiste  ;D ;D ;D

tbjm

Citation de: far75 le Octobre 14, 2015, 08:56:19
Très satisfait par ce Mag jusqu'alors je pense que je vais arrêter car le choix des photos est de plus en plus catastrophique avec une baisse évidente de qualité.
Des photos qui auraient été descendues en flammes dans la critique-lecteurs se retrouvent sur 2 pages ou en couverture, cf le renard de ce mois, qui ressemble à un renard empaillé, des salamandres toutes floues avec des reflets de flash partout ou des photos jaunes comme des vieux Agfachrome qui semblent avoir 20 ans.
Ça donne l'impression qu'après 30 numéros Natimages a épuisé le stock de bons photographes

Je trouve les photos sur le "goupil" très belles (celle de la couverture pas la plus belle)..
(P.S.: et trouve le photographe bon selon mes critères ;-) )

RR NIKON

#17
Citation de: far75 le Octobre 14, 2015, 08:56:19
Très satisfait par ce Mag jusqu'alors je pense que je vais arrêter car le choix des photos est de plus en plus catastrophique avec une baisse évidente de qualité.
Des photos qui auraient été descendues en flammes dans la critique-lecteurs se retrouvent sur 2 pages ou en couverture, cf le renard de ce mois, qui ressemble à un renard empaillé, des salamandres toutes floues avec des reflets de flash partout ou des photos jaunes comme des vieux Agfachrome qui semblent avoir 20 ans.
Ça donne l'impression qu'après 30 numéros Natimages a épuisé le stock de bons photographes

Je crois que tu exagères ! le sujet sur le pangolin est extra, le mouflon de Daniel Maillard, qui est un excellent photographe, est très bien traité et le reste est assez original. Sans pour cela pouvoir convenir à tout le monde, mais ça c'est tout simplement impossible !
Seul l'article sur la Brière est mal illustré et ne sert absolument cette magnifique zone humide.
Les images choisies auraient pu être faites n'importe où: le canal de Rezé de nuit ne donne pas une image de ce qu'est réellement la Brière !  
Plus étonnante est la publication des photos de butors au nid, ( au demeurant très belles ) qui est une véritable aberration venant d' un photographe qui s'est permis de critiquer et d'attaquer à maintes reprises des auteurs d'images de nidifications d'espèces protégées sensibles ou de jeunes animaux postées sur ce forum ( la fameuse "valeur du mauvais exemple" dixit JPSA, à voir par exemple dans le fil "'chevreuil hivernal") !
encore une belle démonstration du fameux " faites ce que je dis , pas ce que je fais !"

Pour Natimages le souci est de trouver des auteurs avec des sujets et je ne pense pas qu'il en manque sur le marché de l'image de nature !

AD75

Citation de: RR NIKON le Octobre 14, 2015, 22:28:41
Je crois que tu exagères ! le sujet sur le pangolin est extra, le mouflon de Daniel Maillard, qui est un excellent photographe, est très bien traité et le reste est assez original. Sans pour cela pouvoir convenir à tout le monde, mais ça c'est tout simplement impossible !
Seul l'article sur la Brière est mal illustré et ne sert absolument cette magnifique zone humide.
Les images choisies auraient pu être faites n'importe où: le canal de Rezé de nuit ne donne pas une image de ce qu'est réellement la Brière !  
Plus étonnante est la publication des photos de butors au nid, ( au demeurant très belles ) qui est une véritable aberration venant d' un photographe qui s'est permis de critiquer et d'attaquer à maintes reprises des auteurs d'images de nidifications d'espèces protégées sensibles ou de jeunes animaux postées sur ce forum ( la fameuse "valeur du mauvais exemple" dixit JPSA, à voir par exemple dans le fil "'chevreuil hivernal") !
encore une belle démonstration du fameux " faites ce que je dis , pas ce que je fais !"

Pour Natimages le souci est de trouver des auteurs avec des sujets et je ne pense pas qu'il en manque sur le marché de l'image de nature !

Même remarque : le sujet sur le pangolin est un régal avec des photos rares et une maquette très léchée. J'adore aussi les pages sur le rouge-gorge et les autres sur les espèces en voie de disparition. Des sujets rares et qu'on ne voit pas tous les jours.
Après, c'est vrai qu'il y a pas mal de photos vraiment limites en qualité, floues ou trop sombres. Je ne pense pas que ça vienne de l'imprimeur parce que le reste est excellent. Peut être est ce pour équilibrer avec les sujets trop haut de gamme? La Briere, c'est vrai, fait un peu remplissage. Pareil pour le Canada, qui sent la vieille photo sortie des tiroirs.

JPSA

 :D
Citation de: RR NIKON le Octobre 14, 2015, 22:28:41
!
Seul l'article sur la Brière est mal illustré et ne sert absolument cette magnifique zone humide.
Les images choisies auraient pu être faites n'importe où: le canal de Rezé de nuit ne donne pas une image de ce qu'est réellement la Brière !  
Plus étonnante est la publication des photos de butors au nid, ( au demeurant très belles ) qui est une véritable aberration venant d' un photographe qui s'est permis de critiquer et d'attaquer à maintes reprises des auteurs d'images de nidifications d'espèces protégées sensibles ou de jeunes animaux postées sur ce forum ( la fameuse "valeur du mauvais exemple" dixit JPSA, à voir par exemple dans le fil "'chevreuil hivernal") !
encore une belle démonstration du fameux " faites ce que je dis , pas ce que je fais !"

Pour Natimages le souci est de trouver des auteurs avec des sujets et je ne pense pas qu'il en manque sur le marché de l'image de nature !

Come back de l'éternel jaloux. Ca me rassure  :D Cela ne mérite  pas d'autre commentaire.

RR NIKON

Citation de: JPSA le Octobre 15, 2015, 14:33:23
:D
Come back de l'éternel jaloux. Ca me rassure  :D Cela ne mérite  pas d'autre commentaire.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227154.0.html

A propos de jalousie :
A la lecture de ce fil on a un petit aperçu de mauvaise foi caractérisée  :D :D :D :D :D :D

mamire

Grosse ânerie dans le dernier Natimages :  on y voit la photo d'un orignal avec, entre parenthèses, (renne)

C'est pourtant pas pareil : l'orignal c'est un élan, pas un renne !

http://unensicaquebec.blogspot.fr/2009/10/orignal-elan-renne-cerf-caribou-comment.html


Stéphane Hette


Stéphane Hette

#23
Pour infos, si des lecteurs ont des questions (ou une irrépressible envie de dédicace(s) par exemple) je passerai la matinée de demain (jeudi) au salon de la photo sur le stand de CI et Nat'...
Sinon rendez-vous à Montier ;)

Amicalement, Stéphane

rico7578

Super intéressant et complet l'article sur le pangolin, l'histoire du rachat de la marchandise aux douanes qui confisquent au Vietnam est édifiante... comme quoi créer des lois ne sert souvent pas à grand-chose dans un pays pauvre où l'argent peut tout corrompre.
Sympa aussi la quête du puma et l'histoire du bois de S. Dalton.
J'ai bien aimé aussi les articles de L.M. Préau et E. Medard.
Le reste, j'ai moins accroché.
PS : c'est moi ou la map est faite sur le mauvais oeil (celui du fond) sur la couv ?