Intérêt et retour d'expérience du "shoulder harness" de Lowepro ?

Démarré par fotoriton, Septembre 07, 2008, 12:30:48

« précédent - suivant »

fotoriton

Bonjour,

Je cherche toujours un système pratique pour transporter mon matériel photo : 1 boîtier D300 + grip, les 50 + 16-85, + 75-300 + SB 800...

Les sacs photo classiques me scient l'épaule et je ne trouve pas mon sac à dos confortable (Samsonite micro trekking).

J'avais donc pensé au système "shoulder harness" de Lowepro avec la ceinture qui va avec. Le système modulable me semble intéressant mais est-ce confortable à porter ?

Vos avis et conseils me seront précieux, y compris pour une solution alternative si vous en connaissez...

Merci d'avance à tous,

cordialement,

henry

Val

Salut Fotoriton,
Bienvenue dans la quête du sac idéal ::)
Le shoulder harness et le système Street and Field sont parfaits pour le transport du matértiel mais dans des conditions bien particulières. En effet le harnais "accessoirisé" n'est pas très discret mais il complète bien la ceinture "deluxe" lorsqu'ell est chargée au maximum.
Par contre le tout est très confortable, modulable et accès très rapide au matériel. Rien ne traine, n'est pendu autour du cou, sujet aux rayures, ou aux coups. J'ai pris l'habitude d'acheter l'étui Lowepro dédié pour chaque nouvel objectif!

Je ne supporte plus les sacs d'épaule qui bascule vers l'avant quand tu te penches et tapent en rythme sur la hanche en marchant. Je n'en garde qu'un, un gros domke pour "les reportages avec sac posé". Pour les reportages sans arrêts pré-définis (plus courant) je porte à la ceinture. Off trail2 si boitier + zoom + flash. Etui complementaire si besoin autour de la ceinture, rarement sur le côté du sac (déséquilibré).

Tiens j'ai trouvé ça vie google :
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?p=4959829

Bon choix.
Val

hangon

moi j'aime bien le plus gros des slingshot chez lowepro car il a une sangle de ceinture qui permet de soulager l'epaule.
just my 2 cents

klorie

J'utilise avec bonheur depuis... fichtre, 6 ans ! un sac à dos Rover monté sur un harnais S&F Lowepro.
Le système S&F permet vraiment une multitude de réglages pour s'adapter au dos du porteur et rend le portage très confortable (testé pour vous en rando avec 7kg de matos photo: 2 boitiers 24x36, 1 flash, 4 optiques dont un 17x35 et un 70-200 f/2.8, plus quelques affaires de ballade).
Après je n'ai pas beaucoup profité du système S&F dans le sens où je ne me suis pas offert les accessoires permettant de porter du matériel sur l'avant du sac.

Zouave15

J'utilise la ceinture sans le harnais, avec des porte-objectifs pour 18-24-105-200 + 2 pour accessoire. Je trouve ça hyper-pratique mais sans doute inutilisable là où il a du monde car pas discret. J'ai en plus mon sac à dos normal de rando, le boîtier étant accroché aux bretelles.

Pas sûr qu'un 75-300 puisse se porter à la taille : le 200 + pare-soleil me semble un maximum. Quant au diamètre, un 18 + pare-soleil, c'est la limite (soit 96 mm)

fred5620

Bonjour,

J'ai également utilisé par le passé la ceinture Lowe Pro plus les étuis pour objectifs. Simplement, ca manque de discrétion. Dernièrement, de passage en France chez Decahtlon au rayon chasse, j'ai trouvé une veste très sympa (sans manches - pour l'été c'est plus pratique) dans laquelle je peux caser mon 24-70 mon 70-210 mon 16-35 ainsi qu'un flash plus éventuellement les cartes mémoire, les jeux de batteries supplémentaires etc...

Je reviens de tester tout ca en Italie les deux semaines dernières: formidable! Le seul hic, c'est en cas de pluie... mais le poncho remédie à ce problème. De plus, les gens ne te voient plus comme un extra terrestre...

http://www.decathlon.fr/FR/gilet-namib-300-outdog-7755208/#

fotoriton

Bonjour,

Merci pour vos avis. J'ai commandé la ceinture Lowepro chez Miss Numérique mais bien que l'article était marqué comme en stock et expédition immédiate, ça fait une semaine que ma commande est toujours indiquée comme étant "encours de traitement", donc pas expédiée...

je suis déçu car cette maison a pourtant bonne réputation, là c'est un peu du foutage de g***, s'ils n'ont pas le matos, autant le préciser !!!

Bonnes photos à tous,

henry