P'tite balade à Fuerteventura

Démarré par Verso92, Octobre 04, 2015, 22:46:59

« précédent - suivant »

Nga

Nga

5/7 : un moulin à El Cotillo.

Nga

6/7 : un moulin à El Cotillo (bis).

Nga

7/7 : le phare de Toston à El Cotillo.

Verso92

Merci pour cette petite série bien sympa, Nga !
(tiens, tu n'avais pas les travaux au phare de Toston... veinard !  ;-)

Founty

Nga, très belles lumières qui mettent bien en valeur les paysages (j'y ai vu des lumières beaucoup plus dures et franchement fait beaucoup moins bien).
Verso je retiens particulièrement la photo de la plage, et celle de la station, les deux étant parfaitement composées pour un format carré.

Founty

A mon tour, pour une petite virée dans les rues de Fuerte... Même si les rues sont assez désertiques, car le grand jeu est d'y éviter le soleil de plomb et une chaleur de canard...

1/10

Founty

Les rares habitants que l'on voit sont donc en mouvement...

2/10

Founty

Ou bien tranquilles à l'ombre...

3/10

Founty

A l'ombre et au repos.

4/10

Founty

Quelques courageux travaillent.

5/10

Founty

D'autres jouent (au foot, on est en Espagne).

6/10

Founty

A la recherche d'un peu d'air, tous reviennent toujours vers la mer...

7/10

Founty

Pour pêcher au bord...

8/10

Founty

Ou en bateau...

9/10

Founty

Le regard rivé vers l'élément le plus important de cette ile désertique et aride...

10/10

Verso92

Sympathique série, également... coup de cœur pour la 7 !

;-)

Amaniman

Les chats de Founty ne dépareilleraient pas dans un bouquin de Hans Sylvester.
1, 3 et 6 sont aussi très sympas.

Les photos de Nga donnent déjà plus envie d' y aller que celles de Verso (dont j' ai bien compris que ce n' était pas le propos).

Founty

Amaniman, merci pour le retour  :) Personnellement mes préférées sont la 7, 9 et 10 ; donc c'est toujours intéressant d'avoir d'autres perceptions qui confirment que l'"editing" est loin d'être une étape évidente dans le process du photographe...

Verso, c'est marrant la 7 est peut-être la moins commune car c'est la seule que j'ai prise au compact (avec le petit P300 de mon mari) et surtout la seule que j'ai composée à l'écran.  ;)

PS sur le commentaire de la 1, c'est "cagnard" que je voulais écrire... Les canards seraient plutôt les ambassadeurs du froid.

Verso92

Citation de: Founty le Octobre 10, 2015, 16:11:18
Verso, c'est marrant la 7 est peut-être la moins commune car c'est la seule que j'ai prise au compact (avec le petit P300 de mon mari) et surtout la seule que j'ai composée à l'écran.  ;)

Fallait pas le dire...
Mébon, seul compte le résultat !

(même Henri recadrait ses photos, alors...  ;-)

Founty

Ah non composée à l'écran, je voulais dire sur l'écran du compact... Puisque de toute façon il n'y a plus de viseur. Bref composer à l'écran en liveview ouvre le champ des possibles en termes de compo. Pour autant je ne parviens pas à m'y faire, et je préfère continuer à viser au viseur qu'à l'écran.

Verso92

Citation de: Founty le Octobre 10, 2015, 21:51:44
Ah non composée à l'écran, je voulais dire sur l'écran du compact... Puisque de toute façon il n'y a plus de viseur. Bref composer à l'écran en liveview ouvre le champ des possibles en termes de compo. Pour autant je ne parviens pas à m'y faire, et je préfère continuer à viser au viseur qu'à l'écran.

Ah, OK... bon coup d'œil, alors, et instant décisif, comme aurait dit Henri !

;-)

Nga

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2015, 09:56:12
Merci pour cette petite série bien sympa, Nga !
(tiens, tu n'avais pas les travaux au phare de Toston... veinard !  ;-)

Pas de travaux non, et en meilleur état que lors de ton passage, il me semble.

En revanche, les projets immobiliers abandonnés fleurissaient déjà en 2011.

J'ai par ailleurs oublié de donner mon tiercé/quarté sur tes images : plage et station service pour le format carré, et boîtes aux lettres versions une et deux pour l'ambiance. ;)

Nga

Citation de: Founty le Octobre 10, 2015, 10:03:58
Nga, très belles lumières qui mettent bien en valeur les paysages (j'y ai vu des lumières beaucoup plus dures et franchement fait beaucoup moins bien).

Oui, belles lumières quand le soleil venait à percer, sinon cela donnait Betancuria version grisaille...

J'aime assez tes photos 3 et 4, sympathiques et douces malgré la lumière.

Nga

Et vous les avez vus, du côté de Corralejo ?...