P'tite balade à Fuerteventura

Démarré par Verso92, Octobre 04, 2015, 22:46:59

« précédent - suivant »

aldau

Bonsoir, la n°3 Nga c'est Ajuy
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Verso92

Bon, moi aussi j'ai photographié des moulins, hein !

;-)

23/26 - la Corte :

Verso92

24/26 - Corralejo, la plage :

Verso92

25/26 - Corralejo, la plage :

Verso92

26/26 - Butihondo :

culetchemise

Vos photos dans l'ensemble me donnent une impression de tristesse et de laisser-aller au niveau des paysages, ruines, immeubles inachevés; Belles photos mais qui ne me donnent pas du tout l'envie d'y aller.
Allez faire un p'tit tour dans les îles grecques, c'est autre chose.

Amaniman

C' est sûr que les capteurs constellés de pétouilles ça donne envie...  (Si on relie les points, ça dessine un zouli cerf-volant ?) :D

culetchemise

La photo entière, c'est mieux! LOL

culetchemise

Le capteur sale: je ne suis pas passé par Photoshop pour effacer, la photo n'était pas le sujet de mon intervention. D'ailleurs à ce propos, raz le bol des reflex lourds et qui se salissent, je viens de m'équiper d'un Fuji X100t, en principe adieu les "pétouilles" et les sacs lourds.

bazile

Citation de: culetchemise le Octobre 14, 2015, 15:51:45
Vos photos dans l'ensemble me donnent une impression de tristesse et de laisser-aller au niveau des paysages, ruines, immeubles inachevés; Belles photos mais qui ne me donnent pas du tout l'envie d'y aller.
Bah, ça change des cartes postales  ;)

Verso92

Citation de: culetchemise le Octobre 14, 2015, 15:51:45

Disons qu'il s'agit aussi d'une approche photographique : le but n'est pas d'illustrer les catalogues des agences de voyages, par exemple.
Sinon, pour les spots à cartes postales, en Grèce ou ailleurs, je pratique aussi à l'occasion (avec plaisir, aussi, hein : pas de soucis !). Mais ce n'est pas forcément comme ça que j'envisage la photo... enfin, pas exclusivement !

Verso92

Citation de: bazile le Octobre 14, 2015, 19:13:46
Bah, ça change des cartes postales  ;)

On va dire que c'est autre chose... enfin, moi je vois la photo comme ça, et je suis rassuré (si besoin était...) que je ne suis pas tout seul.

tkosak

Fuerteventura, c'est en Grèce? Rassurez-moi...

Verso92

Citation de: tkosak le Octobre 14, 2015, 23:46:01
Fuerteventura, c'est en Grèce? Rassurez-moi...

En fait, c'est en Espagne.

langagil

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2015, 06:18:22
En fait, c'est en Espagne.

Ah!! malgré cette cette consonance grecque qui perse les oreilles  ;)
J'apprécie également cette approche des photos de vacances, elles présentent les lieux dans leur réalité et sont, de fait, instructives sans artifice aucun  :) Le fil de Pinoy sur Les Philippines en fait partie au même titre...
Je fais aussi des cartes postales  :)
LabelImage

aldau

Bonjour, à Fuerteventura ;) image plutôt classique
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: aldau le Octobre 15, 2015, 16:20:53
Bonjour, à Fuerteventura ;) image plutôt classique
Amicalement
aldau

Joli paysage, avec une très belle lumière bien exploitée, très subtile !

;-)

aldau

Merci Verso, une autre avec une lumière de l'après midi plus dure ;)
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

stratojs

Citation de: Amaniman le Octobre 14, 2015, 16:02:04
C' est sûr que les capteurs constellés de pétouilles ça donne envie...  (Si on relie les points, ça dessine un zouli cerf-volant ?) :D

Ah, c'est malin! Ce ne sont pas des pétouilles, mais des trous noirs en approche...  ;)

Sinon, bien Verso, c'est une approche comme une autre, et plaisante à regarder.

Verso92

Citation de: stratojs le Octobre 16, 2015, 15:28:08
Sinon, bien Verso, c'est une approche comme une autre, et plaisante à regarder.

Merci stratojs !

;-)

jmk

Belle serie, un faible pour la station service :)

Verso92

Otaku

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2015, 22:54:39
8/16 - Costa Calma, station service :

J'ai un peu de mal aussi à comprendre ta logique.

Tu as ici ce que tu appelles un "scène standard", pourtant tu as sous-exposé d'un 1/3 d'IL

ici, tu sous-expose de -2 IL :

Ici, tu sous-expose à nouveau de - 1/3 d'IL.

Donc, à moins d'être de mauvaise foi, tu devrais avoir compris pourquoi certaines de mes photos ont une correction de -2/3 d'IL?

Verso92

Citation de: Otaku le Novembre 11, 2015, 18:50:41
J'ai un peu de mal aussi à comprendre ta logique.

Pour ceux qui aurait du mal à comprendre le pourquoi du post de Otaku, c'est en réponse à ceci :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244156.msg5645251.html#msg5645251

Tu as ici ce que tu appelles un "scène standard", pourtant tu as sous-exposé d'un 1/3 d'IL

Oui. Mais je n'ai pas sous-exposé de 1/3 d'IL pour assombrir l'image, mais pour éviter de cramer mes hautes lumières (la voiture, entre autre).
J'ai fait en sorte que tout rentre dans l'histogramme. J'ai ensuite relevé l'expo générale en P/T...
Ici, tu sous-expose à nouveau de - 1/3 d'IL.

Idem que pour la première photo : sans cela, le ciel aurait été sans détails... mais, bien sûr, j'ai relevé ensuite l'expo en P/T (et débouché les ombres, bien sûr).

Verso92

ici, tu sous-expose de -2 IL :

Et voici l'image "originale", avant P/T :

(là encore, pas de volonté délibérée d'assombrir l'image, mais de vouloir préserver autant que possible les HL (impossible pour le soleil, j'ai laissé filer...), avant de remonter ensuite l'expo en P/T. Sans pour autant que je sois satisfait du résultat, d'ailleurs...)