Zeiss Loxia Biogon T* FE 21 mm f/2,8

Démarré par Mistral75, Octobre 05, 2015, 14:01:37

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: Polak le Octobre 14, 2015, 06:37:15
Tout ça pour dire qu' à mon avis , ce n'est pas toi qui es visé par Esperado.
C'est obvious ;-)
Merci d'avoir si bien précisé ma pensée. J'avais un boss, complètement débile, qui aimait faire de l'abstraction fumeuse. je lui avais dit, dans la mesure où tout le monde "se sent penser" ce n'es pas parce que tu as cette impression que c'est vrai.
Un jour, il nous sort: "L'idée du concept"...
Je m'étais fendu de ça: http://www.esperado.fr/Sergitron.html

Mikado

Pour ceux qui ont déjà un Loxia....
Est-ce que la distance de map est transmise au boîtier ou pas ? 
Et donc est-ce que la loupe s'actionne automatiquement lorsqu'on tourne la bague de map?

Phil03

Citation de: Mikado le Octobre 15, 2015, 23:26:58
Et donc est-ce que la loupe s'actionne automatiquement lorsqu'on tourne la bague de map?

Oui. Directement au premier grossissement.

Mikado

Phil03

Cf un condensé de lien sur SAR
Les premières images et prise en main disponibles. Ca semble etre de la même veine que les 35 et 50  :)

Mistral75

pacmoab

Vraiment séduisante cette série Loxia !  8)

Mistral75

pacmoab

Un shoot vite fait et sans prétention avec ce beau 21mm à PO depuis le stand Zeiss. La même sensation de qualité qu'avec mon 35mm !
Le premiers heureux propriétaires devraient être livrés le mois prochain  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 06, 2015, 19:10:37
Un shoot vite fait et sans prétention avec ce beau 21mm à PO depuis le stand Zeiss. La même sensation de qualité qu'avec mon 35mm !
Le premiers heureux propriétaires devraient être livrés le mois prochain  ;)

8) , merci Pascal pour ton retour.
Si effectivement c'est du niveau de ton 35mm, on peut y aller les yeux fermés.

Sinon... C'est vrai qu'à priori les Canon ça photographie bien les chevaux !
.
.
.
.
;D

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 06, 2015, 23:03:27

Sinon... C'est vrai qu'à priori les Canon ça photographie bien les chevaux !
.
.
.
.
;D

:D :D :D

polohc

Citation de: Phil03 le Novembre 06, 2015, 23:03:27
8) , merci Pascal pour ton retour.
Si effectivement c'est du niveau de ton 35mm, on peut y aller les yeux fermés.

...

... et le portefeuille bien ouvert ! ;D
Il est plus tard que tu ne penses

Philippe Leroy

Je suis allé le voir aussi... Histoire de voir ce que j'ai commandé depuis 3 semaines  ;D

Mon revendeur me dit au mieux courant décembre pou la dispo, mais sur le stand Zeiss ils disent janvier-février... On verra.

Accessoirement avant de quitter le salon je suis passé au stand "Cirque" pour faire l'acquisition d'un petit A7RII accompagné d'un Loxia 50mm  ::) ;D

Phil03

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 07, 2015, 09:45:09
Je suis allé le voir aussi... Histoire de voir ce que j'ai commandé depuis 3 semaines  ;D

Mon revendeur me dit au mieux courant décembre pou la dispo, mais sur le stand Zeiss ils disent janvier-février... On verra.

Accessoirement avant de quitter le salon je suis passé au stand "Cirque" pour faire l'acquisition d'un petit A7RII accompagné d'un Loxia 50mm  ::) ;D
J'ai pris quelques renseignements aussi auprès de quelques revendeurs en ligne, et idem, ils étaient plutôt au mieux sur la période Noël, mais plus surement Janvier.

esperado

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 07, 2015, 09:45:09
Il y a des tickets de rationnement ?

Philippe Leroy

Mistral75

Les nouvelles versions 6.3 et CC 2015.3 de Lightroom prennent désormais en charge le Zeiss Loxia Distagon T* FE 21 mm f/2,8.

Téléchargement pour Windows : http://swupdl.adobe.com/updates/oobe/aam20/win/AdobeLightroom-6.0/6.3/setup.zip

téléchargement pour Mac OS : http://swupdl.adobe.com/updates/oobe/aam20/mac/AdobeLightroom-6.0/6.3/setup.dmg

Philippe Leroy

Un article de Ming Thein - Test et comparatif avec le Sigma 20mm f/1.4

>> http://blog.mingthein.com/2015/11/23/sigma-20-art-vs-zeiss-21-loxia/#more-12097

CitationThe Zeiss has the level of clarity we have come to expect from their best lenses, and is a perfect partner for the whole philosophy of 'smaller, lighter, no optical compromises' – it is a little jewel of a lens, and built to last a lifetime
Très positif tout ça  :)

digigraphy

Pas mal,
moi qui destinait le 21mm qu'au paysage, celui là m'a l'air bien  polyvalent dans l'usage
Mais bonjour la dépense !
par contre pour le flare la nuit  :-[on dirait qu'on a mis un filtre à étoiles, à force ça deviendrait lassant, donc pas de regret
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

Philippe Leroy

Quel flare ?

Les étoiles sur les sources lumineuses c'est avec n'importe quelle optique... À partir du moment où on ferme le diaph.

Phil03

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 24, 2015, 22:16:23
Quel flare ?

Les étoiles sur les sources lumineuses c'est avec n'importe quelle optique... À partir du moment où on ferme le diaph.

On en a déjà parlé, j'avais fait la remarque sur le fil des éphémères.
Les Zeiss étoilent pas mal ;)
Perso, j'aime bien :)
En tout cas, les retours sont unanimes sur ce Loxia.
Cette gamme est Top, et colle tellement bien à ces A7.

Zeiss a l'air de confirmer qu'ils n'iront pas plus bas en focale. 21 mm, c'est pas mal , il y a déjà de quoi remplir le cadre ^^

digigraphy

Je ne suis pas d'accord, j'ai fait des photos la nuit en voyage, je n'ai pas ce problème sans quoi j'aurais zappé l'objectif qui me fait cet effet là de suite. On dirait qu'on a ajouté un filtre à étoiles Cokin.

Philippe Leroy

Citation de: digigraphy le Novembre 25, 2015, 09:01:35
Je ne suis pas d'accord, j'ai fait des photos la nuit en voyage, je n'ai pas ce problème sans quoi j'aurais zappé l'objectif qui me fait cet effet là de suite. On dirait qu'on a ajouté un filtre à étoiles Cokin.

Et tu peux montrer un exemple ? En indiquant l'optique et l'ouverture de celle-ci ? Ainsi que le temps de pose.

Ou nous montrer des photos dans la même configuration = F/9 - 30 secondes

sofyg75

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à cet effet étoile sur une photo pose longue diaph fermé ... quelle que  soit la marque de l'objectif et du boitier ce sera présent (plus ou moins, notamment selon les lamelles du diaph)

Ici sur du 24LII Canon et boitier Canon c'est bien présent  ;)