Connaitre les données (iso, obtu, ouverture) d'un fichier video capturé en auto?

Démarré par theworst, Octobre 12, 2015, 16:32:57

« précédent - suivant »

theworst

Bonjour à tous,

On a pris des vidéos en réglage automatique ce week-end pour diverses raisons (1ere sortie de l'appareil, bcp de galères avec la mise au point et le trepied dans l'eau).
Bref, j'aimerais savoir quels étaient les réglages de l'ouverture, de l'obturation et des isos choisis automatiquement par l'appreil.
Avec un clique droit propriétés sur le fichier je ne trouve pas ca.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide !

Charlie82

Je n'ai pas connaissance de quelque chose pour la vidéo et puis, si ça existait, il faut se dire qu'en video "auto" comme tu le précises, certains paramètres (voire tous) s'adaptent aux conditions de lumière, donc "ça change sans arrêt"...  :)

PascalDespeaux

En allant sur les logiciels des marques de boitier. Par exemple une vidéo faite avec un Canon, si tu demandes les infos de ta vidéo sur le logiciel de la marque : "Digital Photo Professional" tu auras les infos sur ton clip.

Pour avoir plus d'infos sur votre fichier vidéo, comme format du sous-échantilonnage ou encore débit, etc.... Vous pouvez utiliser le logiciel : Mediainfo.
mon blog : leblogdelimage.com

Charlie82

Ah ? Faut que tu m'expliques comment tu ouvres des vidéos dans DPP, ça m'intéresse...
Photos ok, mais vidéo ?

PascalDespeaux

Je comprends pas trop ta question?? Tu sélectionnes ton fichier et tu cliques sur "infos" voila tout.  ;)

Charlie82

Ben non, justement j'ai rien qui s'affiche raison, pour laquelle je posais la question... Le .mov est bien issu de mon 5DII...

Charlie82

J'avais une ancienne version de DPP, je viens d'installer la dernière et résultat idem... Pas de données affichées...
Pas vraiment grave, puisque je n'utilise pas le 5D en vidéo habituellement, mais étrange...