Conseil matériel court métrage scolaire

Démarré par Zasth, Octobre 06, 2015, 09:50:55

« précédent - suivant »

Zasth

Bonjour à tous,

Ayant une question spécifique, j'ouvre ce fil pour solliciter un coup de main.

Avec des étudiants de 16-17 ans, je vais travailler au cours des prochains mois sur la réalisation d'un court métrage et/ou d'un documentaire. Je suis à la recherche d'un APN qui permette de penser un tournage relativement peu compliqué, sans pour autant laisser de côté la qualité ou de simples possibilités assez basiques. La raison pour laquelle j'ouvre ce fil est que deux critères sont importants pour ce choix :

1) Nous disposons à l'école de ce matériel : http://www.amazon.fr/gp/product/B00693CEMY?colid=1B3C6Y04SHWGM&coliid=I2J6VCQWS56LC7&psc=1&ref_=wl_it_dp_o_pC_S_ttl  . Je n'y connais rien en connectique vidéo/audio, mais je sais que l'APN doit forcément être compatible à ce iveau pour pouvoir capter le son et l'image et l'enregistrer; ici aussi, la simplicité d'utilisation est un critère majeur, dans la mesure où des étudiants sans connaissances spécifiques s'en serviront

2) Nous avons un budget de 600 € maximum pour l'APN

Pourriez-vous me suggérer quelques pistes d'un APN compatible avec ce matériel, qui ne soit pas trop complexe d'utilisation tou en fournissant une bonne base pour un tel projet ?

Je me tiens à votre disposition pour toute question ou suggestion :-)

Akash

PascalDespeaux