Combien sommes-nous à avoir migré vers Windows 10?

Démarré par Gus, Octobre 07, 2015, 10:48:56

« précédent - suivant »

Gus

Et en êtes-vous satisfait?

J'hésite encore...
(PS:Je suis sous W7)

RG1945

depuis près d'un an que je l'utilise j'en suis très satisfait.
Amicalement  Roger

polym

W10, c'est si tu as envie d'être constamment espionné et l'objet de pubs ultra ciblées, vu que Microsoft saura tout de ton activité informatique, tout comme ses partenaires commerciaux.

Didier_Driessens

je l'ai fait tout de suite et je m'en porte très bien ( j'avais 8.1 , le changement n'a donc pas été très difficile...) . Il faut dire que je venais de Vista 64 (avant 8.1) ou tout n'était pas toujours facile !
Quand à l'espionnage, nous sommes espionnés de partout ( chez Apple, c'est la même chose...) et ... je n'ai rien à cacher ( sauf mon "Banking" ).

Didier

cul de bouteille

Citation de: Gus le Octobre 07, 2015, 10:48:56
Et en êtes-vous satisfait?

J'hésite encore...
(PS:Je suis sous W7)

Si tu es sous W7 (et si tu en es satisfait), je pense qu'il est inutile que tu migres, W7 et W10 sont pratiquement des frères jumeaux.
Les différences sont homéopathiques.
En revanche les problèmes liés à la migration, eux, pourraient bien ne pas être négligeables.

fabco

Win10 est prévu pour l'avenir.Pour l'instant il n'y a pas de différence fondamentale.
Quand à la facilité de la migration cela dépend du matériel que tu disposes ( périphérique, cg etc...).

Cela fait pratiquement 2 mois que je suis passé à win10 en venant de seven sans aucun souci.

Il faut revoir quelques habitudes dans le fonctionnement de l'OS mais cela se fait en douceur.

Sinon d'après MS, on est nombreux à avoir migré.


cul de bouteille

Au passage, j'ai perdu plusieurs programmes importants que j'ai remplacé.
C'est toujours désagréable de devoirs reprendre des licences.

Gus

Citation de: cul de bouteille le Octobre 08, 2015, 09:55:51
Si tu es sous W7 (et si tu en es satisfait), je pense qu'il est inutile que tu migres, W7 et W10 sont pratiquement des frères jumeaux.
Les différences sont homéopathiques.
En revanche les problèmes liés à la migration, eux, pourraient bien ne pas être négligeables.

C'est ce que je me dis aussi...

kochka

Je reste en 8.1 sur mon PC de voyage. Les deux autres sont sous Seven.
Je serai peut-être obligé de passer à 10, lorsque je referais mon PC lourd. D'ici là, rien ne presse
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Je viens d'acheter un pc mis à jour sous w10 par la boutique. W10 fonctionne bien, c'est rapide. J'ai rapidement pris mes marques. Je suis en w7 avec mes autres pc
S5 pro-x10-xa1

Arnaud17

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 22:40:37
Je viens d'acheter un pc mis à jour sous w10 par la boutique. W10 fonctionne bien, c'est rapide. J'ai rapidement pris mes marques. Je suis en w7 avec mes autres pc

La transition de Windows 7 vers Windows 10 est très naturelle, surtout en sautant l'étape 8.0
:D
veni, vidi, vomi

Clodyd

Non les différences ne sont pas seulement homéopathiques.
De W7 à 8 il y a eu des modifs au niveau du noyau avec pour effet d'augmenter la sécurité. Evidemment ce n'est pas très visible.
Je présume que W10 a au moins hérité de ces modifs.

Sinon pour répondre, mon fixe est sous W7 pro 64, j'ai un portable sous W7 pro 32 et un autre portable sous W8.1 home 64
Je ne compte pas passer de suite à W10, pas envie de racheter certaines licences.

sebs

Moi j'ai dû passer mon pc pour la musique de 7 à 10, car je voulais monter à 32Go de ram, ce qui n'était pas  possible avec 7 familiale (et la 10 n'a pas cette limitation).

Comme je connecte rarement cet ordi à internet, et que je n'y fais donc aucun surf, email, etc, ça ne me dérange pas plus que ça les problèmes de confidentialité.

cul de bouteille

Citation de: Clodyd le Octobre 08, 2015, 23:49:40

De W7 à 8 il y a eu des modifs au niveau du noyau avec pour effet d'augmenter la sécurité. Evidemment ce n'est pas très visible.


Augmenter la sécurité ? Cela veut dire quoi au juste ? Windows est une passoire de toute façon ... Un peu plus, un peu moins, je ne me sens pas particulièrement en sécurité sous Windows.

Il y a une bonne raison de passer à W10 pour les joueurs Direct X 12. Pour l'instant il n'est pas encore beaucoup utilisé par les jeux, mais un jour .....

berclau

Bonjour,

J'ai un portable sony SVS 1513 .
Microsoft me harcèle pour la migration win 10 et sony sur son site SAV me dit que ce modèle sera compatible
aprés MAJ de tout les pilotes ... ce qui sera prêt en novembre 2015 .

Donc je suis toujours en 8.1 et j'attends le "feu vert du fabriquant".

Rq : concernant "l'espionnage , beaucoup disent que l'on peu modifier les réglages par défaut concernan
l'envoi d'info aprés l'installation . Qui à fait ça et comment faire ?

Merci à tous et bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Inka

Après la sortie officielle de Windows 10, j'ai tenté la migration depuis Win 7, tout s'est bien passé et la version 10 me plaisait bien. J'ai néanmoins eu quelques soucis avec les copies de fichiers, notamment le copier coller très, très lent. Je suis donc revenu à Seven et ce, sans aucun soucis.

Windows 10 est bien né, mais j'attendrai ma nouvelle bécane pour l'adopter, en attendant cela restera du 7 et du XP.
Carolorégien

xcomm

J'avais un PC sous Windows 8.1 OEM, qui fonctionnait bien, mais qui était instable lorsque je lui ai installé un SSD. Les versions OEM n'aiment pas trop les changements matériels.

Lorsque Windows 10 est sorti, j'en ai profité pour remettre mon SSD que j'avais retiré pour retrouver la stabilité sous Windows 8.1 et le réinstaller complètement sous Windows 10. Résultat, tout fonctionne normalement. Le firmware spécial Windows 10 corrigeant également une faille de sécurité a été mis à jour avant l'installation, et les drivers Windows 10 disponibles pour ma machine.

Bilan très satisfaisant.

Autre expérience : PC de mon père sous Windows 8.1.
J'ai mis à jour le firmware et Windows 8.1, et réalisé ensuite une mise à jour vers Windows 10. Cela a demandé deux heures à partir du moment où j'ai cliqué, et à la fin de la migration vers Windows 10.
Tout c'est bien passé, et le PC fonctionne normalement.

Pensez à bien regarder la configuration, en fonction de si vous voulez un compte local, ou Microsoft distant, et de la configuration de l'OS, en fonction des programmes Microsoft que vous souhaitez ou non utiliser, et du niveau de données associées que vous souhaiter partager ou non.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

polym

Citation de: berclau le Octobre 10, 2015, 06:25:33
Rq : concernant "l'espionnage , beaucoup disent que l'on peu modifier les réglages par défaut concernan
l'envoi d'info aprés l'installation . Qui à fait ça et comment faire ?

Ca se fait dés l'installation :
http://www.macg.co/logiciels/2015/07/confidentialite-comment-windows-10-gere-votre-vie-privee-90296

Et ensuite :
http://www.nextinpact.com/news/95988-windows-10-et-vie-privee-options-a-ne-pas-oublier.htm

Pour mémoire, avec Win 10 :
Chaque ordinateur dispose d'un identifiant publicitaire unique qui permet aux régies pub de retracer les moindres mouvements et actions de l'utilisateur afin de lui proposer la réclame la plus ciblée possible, une superbe porte d'entrée pour la surveillance de masse et les failles de sécurité.

Toutes les (méta)données sont scannées et susceptibles d'être transmises à Microsoft :
- géolocalisation, évènements du calendrier, frappes au clavier,  identifiant de publicité, données de navigation, rapports d'erreurs et autres
- transferts vers le cloud de Microsoft
-  contrôles de contrefaçon
- toutes vos métadonnées Outlook : contacts, agenda (Microsoft jure ne pas lire vos emails), ainsi que les métadonnées d'Office
- vous autorisez par défaut le partage et la vente de ces données, vos données à des tiers, notamment à des vendeurs ou publicitaires en ligne qui pourront ainsi faire un marketing et des ventes parfaitement ciblées ...
Ca vaut également le coup de regarder ces deux tutos prévus pour 7 (après mise à jour SP1 qui introduit des mouchards) :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2966933/desactiver-mouchards-windows.html

Et Smartscreen mouchard sous 7 uniquement avec IE, généralisé au système avec 8 :
http://www.commentcamarche.net/faq/35353-windows-8-desactiver-le-smartscreen

berclau

Merci polym,

Je vais regarder attentivement tes liens avant de migrer...
de toute façon j'ai un peu de temps ....
j'attends que sony le fabriquant de mon pc donne le feux vert
quand tous les pilotes de chacun de ses  modèles seront à jour pour win 10 ...
dans mon cas c'est prévu en novembre 2015 !

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

RG1945

il semble que la version 42 de Firefox permettra le blocage du suivi publicitaire et ciblage d'après les infos données.
Amicalement  Roger

Cytochrome

J'avais W8 sur un portable, installé d'office et pas agréable du tout. Je suis passé à W10 pro depuis W7 pro dès que cela a été possible, je ne lui trouve que des qualités: mis en route et arrêt très rapide, stable, bureau un peu plus beau (question de goût) et prise en compte de tous mes programmes. Mon vieux scanner film Minolta Dual III fonctionne ainsi qu'une station météo etc...

Vraiment une migration simple et rapide. Alors que pour passer de W7 32 bits à W7 64 bits ça avait été la galère (bien fait pour moi, je n'avais qu'à monter la 64 bits de suite).

Au moment de l'installation j'ai utilisé les liens donnés par Polym un peu plus haut, ainsi que celui-ci: http://secondclock.net/?p=28. Je ne sais pas si je suis espionné par MS mais certainement moins que par google sur mon smartphone android...

Francis

Sebmansoros

Pas moi, mon assembleur me l'a fortement déconseillé, bien que ça leur donne un peu de boulot, un client sur deux on eu des plantages au chargement impliquant une réinstallation de Windows.

xcomm

Intéressant comme retour, mais ça fais peur, car j'imagine que l'assembleur propose des configurations qui ne datent pas de 20 ans, et avec des composants nativement compatibles Windows 10.

Avec de tels chiffres, cela doit aider à séparer les configurations qui ne posent pas de problème, et celles qui en posent. Pour ma part, mise à jour d'un Acer sous Windows 8.1 équipé en Pentium, et nouvelle installation à partir d'une clef USB Windows 10 d'un Fujitsu équipé en Core i7-4770. Pas de problèmes de rencontré.

Normalement, les configurations sur mesures configurées à la carte étaient sensé être optimisées pour ne pas rencontrer ce genre de problèmes. Je suis surpris, car cela signifierait qu'il y a toujours des brebis galeuses dans les composants livrés. Pour avoir connus ce genre de problèmes, c'est ce qui m'a conduit à partir sur des PC de marques, même si tout n'est pas rose, car tout n'est pas configurable à la carte. Il faut donc trouver la machine répondant au mieux à ses besoins, et je dois avouer qu'il y avait peu de marques à répondre présent à mes besoins de PC puissant. Fujitsu y répondait raisonnablement, et en plus était fabriqué en Europe. Pour le Pentium double cœur, c'était une configuration homogène à coût raisonnable acheté fin 2013 avec 8Go de RAM pour mon père, en remplacement d'un Atom sous Windows XP.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

INDI

W10 comme W8 permet d'avoir accès aux applications du Windows Store (applications "à la mode Android" sur un smartphone)

Pourquoi pas, on peut se laisser tenter avec le temps par ces applications, mais dans mon cas elles feraient double emploi avec mes habitudes sur mon smartphone

Pour mon PC tout neuf que j'ai reçu hier et qui est en W10, je verrais bien - pour le moment je n'ai pas encore créé de compte internet Microsoft nécessaire pour le Windows Store

Désormais, en W10, les applications du Windows Store sont dans le fameux "démarrer" (mais en option on peut toujours les mettre en plein écran "à la mode W8" :-/)

W10 à vu de nez (et grâce à ces fameuses applications qui sont désormais dans "démarrer"), fait moins fouillis que W8 ... mais manque encore de rigueur (par exemple pour aller dans les paramètres Windows, il y a encore deux possibilités d'accès, "à la mode Vista" et "à la mode W10" ... un seul chemin ferait plus propre)

Pour le reste je ne sais pas, mais c'est vrai que W7 était plutôt abouti

Sur un PC Lenovo à 280€ acheté l'autre jour, j'ai eu un mauvais ressenti sur W10, mais c'était du au fait que le PC était livré avec plein d'applications inutiles (voir malwares)

Sur mon PC Asus à 900€ acheté hier, beaucoup moins pollué par ce type d'applications tierces, je dirais que W10 me fait bonne impression (il faut dire que W10 est sur un SSD, alors forcément cela aide à avoir un bon ressenti (démarrage très rapide))

Sinon pour mon vieux PC Asus en W7, je n'ai pas osé le passer en W10, mais il faut dire que ce PC à presque 8 ans

dominos

Citation de: Arnaud17 le Octobre 08, 2015, 23:02:53
La transition de Windows 7 vers Windows 10 est très naturelle, surtout en sautant l'étape 8.0
:D

Idem au niveau "naturelle" qu'avec Windows 8....

Amicalement