Quel pied et quelle rotule pour le 500 mm F4 Canon + 5D mark 3

Démarré par trek, Octobre 08, 2015, 02:30:07

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: Nemrod63 le Octobre 09, 2015, 21:45:58
Proposer des équipements faits pour durer à vie est presqu'un non sens dans cette société de consommation et dans un domaine tel que la photographie.

Celle-là, je vais l'encadrer.
Au bon endroit, au bon moment.

HAKEM

Broadpek

Il y a un salon photo à Vourles le week-end du 01 novembre.
Seulement 1h30 de Clermont, avec du stand matériel bien fourni.
Normalement, il y a aura du trépied et de la pendulaire. ;)

HAKEM

Merci de cette attention mais j'en reste là avec mon SIRUI et le pendulaire discount, c'est déjà beaucoup pour le débutant que je suis  ;)

Broadpek

Tsss, tsss... rien ne t'oblige à dépenser. :D
Mais il faudra bien la changer un jour, cette pendulaire discount.
Et la liste des photographes exposants vaut le déplacement.

HAKEM

Faut il déjà, que je soit à la hauteur du matériel en ma possession, avant de songer à en changer et ça, c'est pas gagné  ;D ;)

Broadpek

Tu serais surpris du gain qualitatif sur les images, avec une bonne pendulaire bien utilisée.

HAKEM

dominos

Citation de: HAKEM le Octobre 11, 2015, 11:55:30
Donc, le meilleur reste à venir  ;D

Obligatoirement !

Il suffit d'acheter des huîtres Discount et cela ce mange.

Pour la photo, il suffit que la banque suive à chacune des déconvenues !  ;D

Nous y sommes tous plus ou moins passés...  ;)

Peut-être comprendre la différence est un moyen sur du moyen et long terme.

Nous sommes d'accords, qui peut le comprendre !  ::)

Amicalement.

HAKEM

On cause, on cause  ;D mais où en est sieur "trek" dans sa quête ?

M@kro

Citation de: GM38 le Octobre 09, 2015, 12:28:18
"abordable" : ça veut dire combien?
Il faut préciser, parce que ce n'est pas la même chose pour un SDF et un assujetti à l'ISF  ;)
Un SDF (sans difficulté financière) peut être assujetti à l'ISF ;)

trek

Bonjour,
Le "sieur Trek"continue à se poser des questions.
Que penser du Manfrotto 393 avec son U bien rassurant, moins vulnérable à priori qu'une potence ? Y a-t-il des retours d'expérience ? à long terme ?
En a-t-on pour son argent avec le Wimberley WH-200 II ?
Que penser de ses "imitations" canadiennes, chinoises ou autres ?
Quel pied pour porter le tout ? Colonne ou pas ? Amovible ?
Peut-on réserver la possibilité de placer sur ce même pied une rotule légère pour le boitier équipé d'un objectif léger ? (photos de nuit, panoramiques,etc.)
Les témoignages précis m'intéressent plutôt que les spéculations sur l'état de mon compte en banque...
Merci d'avance !

P!erre

Citation de: trek le Octobre 12, 2015, 16:39:56
Que penser de ses "imitations" canadiennes, chinoises ou autres ?

Oublie. Le concepteur original a pensé à tout, l'imitateur n'a pensé qu'à compresser le prix le plus possible, et contrefait souvent le développement des concepteurs originaux.

Ils moulent ainsi des éléments en carbone (très résistant) et se servent des moules pour couler de l'aluminium (peu résistant). Résultat : fragilité évidente.

Citation de: trek le Octobre 12, 2015, 16:39:56
Peut-on réserver la possibilité de placer sur ce même pied une rotule légère pour le boitier équipé d'un objectif léger ? (photos de nuit, panoramiques,etc.)

Une pendulaire peut se remplacer par une rotule, du moment que le pas de vis est identique.
Au bon endroit, au bon moment.

aldau

Bonjour, le pendulaire Manfrotto 393 je l'ai eu et cédé à un pote quand j'ai acheté la Wimberley. Ce n'est pas que ce soit mauvais mais je trouvais la fluidité moins bonne qu'avec la "Wim". J'utilise cette dernière avec un 500mm ou avec un 300mm. Le trépied Gitzo est sans colonne (qui ne me servirais pas) et suffisant en hauteur (je mesure 1.76m) je ne suis pas obligé de déployer les extrémités les plus minces des jambes du trépied.
Je possède également une rotule ball Gitzo GH 5381 SQD quand je veux mettre d'autres optiques sur le trépied.
Je pense être arrivé au bout de ce que je voulais et ça m'a pris du temps (et des sous) mais je suis satisfait de mon matériel.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Broadpek

Pour les canadiens, tu peux contacter directement l'importateur, tu auras toutes les infos sur les produits en question.
Et tous les accessoires pour le 500 sont également dispo rapidement.

M@kro

http://www.jama.fr/boutique/fr/videos-demonstrations.php

Quelques vidéos sur du test de matériel, avec ce qui semble être un 500 mm (Canon).
Rien que la rotule Arca Z1 avec un 500 mm, ca peut être pas mal (au lieu d'une pendulaire)

Aubertin

Rotule Arca et 500mm j'ai essayé et sauf à apprécier le fait de se faire pincer les doigts parce que l'ensemble est déséquilibré (et ce n'est pas si rare!), c'est à bannir. LA vidéo de Jama n'est d'ailleurs pas des plus convaincantes, je trouve. Le couple Z1 et sidekick de Wimberley marche bien par contre même si à l'usage une pendulaire (Sirui pour moi) est le top.

heneauol

Citation de: aldau le Octobre 12, 2015, 17:26:52
Bonjour, le pendulaire Manfrotto 393 je l'ai eu et cédé à un pote quand j'ai acheté la Wimberley. Ce n'est pas que ce soit mauvais mais je trouvais la fluidité moins bonne qu'avec la "Wim". J'utilise cette dernière avec un 500mm ou avec un 300mm. Le trépied Gitzo est sans colonne (qui ne me servirais pas) et suffisant en hauteur (je mesure 1.76m) je ne suis pas obligé de déployer les extrémités les plus minces des jambes du trépied.
Je possède également une rotule ball Gitzo GH 5381 SQD quand je veux mettre d'autres optiques sur le trépied.
Je pense être arrivé au bout de ce que je voulais et ça m'a pris du temps (et des sous) mais je suis satisfait de mon matériel.
Amicalement
aldau

un ami a acheté la Manfrotto, mais il trouvait qu'il y avait des à-coup. la wimb est fluide et permet de suivre facilement la cible (avec une longue vue, car mon futur gros télé est en attente). Une colonne, c'est moins de stabilité donc à éviter si possible. Perso je possède le feisol 3342 qui sera sans doute trop léger mais je n'ai pas trop envie de le changer car j'aime son poids rikiki. je demande juste qu'il porte le matos et que ce soit fluide, on ne fait pas tous les jours des poses longues avec un 500!
les hommes, les anges, les v..

canonbeber

Citation de: aldau le Octobre 08, 2015, 20:11:13
Voilà! tout est dit ;)
Amicalement
aldau

qui possède une Wimberley et un Gitzo systématic série 3
C'est ce que j'ai choisi pour une somme d'environ 800€ ou 900€.
J'ai pris mon temps trépied en promo un 3541LS payé 4 ou 500€ et après wimberley en occaz.

Jean-Claude

Il ne faut pas croire que la wimberley soit une espèce de Rolls  de la pendulaire. Ce une excellente rotule, très populaire, et beaucoup imitée et pas égalée.
Les Rolls de la pendulaire coûtent plus cher, avec des roulements  billes de précision, de grosses plaques d'aluminium usinées dans la masse, des extensions possibles pour un deuxième boîtier etc...

Exemple d'une Rolls : http://www.eki-foto.com/en/

Concernant Gitzo, il faut aussi savoir que c'est un produit à vie. Chaque petite pièce est disponible en rechange en cas de pépin s'il y a par exemple eu un soucis d'eau mer et de sable qui a abîmé un système de serrage.

canonbeber

aldau

Ben dis-donc Jean Claude elle en a des boutons cette pendulaire allemande ;D
Asi pasan los dias

fix.68

il y a aussi la Berlebach. j'ai rencontré à plusieurs reprise des photographes dans des affûts (surtout allemand et suisse) qui en disent du bien. Ayant une Jobu je pense investir dans une Pegasus

https://www.berlebach.de/?bereich=details&id=383&sprache=english

Eric 02

Citation de: P!erre le Octobre 12, 2015, 16:50:55
Ils moulent ainsi des éléments en carbone (très résistant) et se servent des moules pour couler de l'aluminium (peu résistant). Résultat : fragilité évidente.

Je pense que tu ne connais pas suffisamment le sujet pour dire de telles choses.
Renseignes-tu sur la fabrication des pièces en carbone puis l'injection des pièces en alu. Tu te rendras compte que tu as dit une grosse ânerie.

Eric 02