Quel pied et quelle rotule pour le 500 mm F4 Canon + 5D mark 3

Démarré par trek, Octobre 08, 2015, 02:30:07

« précédent - suivant »

trek

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un 500 mm F4 Canon couplé à un 5 D mark 3 (presque 5 kg !), je cherche un (tré)pied (et une rotule) assez rigide, mais pas trop lourd ... et tout de même abordable !
Quadrature du cercle ?

heneauol

pour un 500, le mieux c'est une pendulaire pour la tête. Pour le pied: gitzo série 5 c'est parait-il le top, mais très cher
les hommes, les anges, les v..

aldau

Voilà! tout est dit ;)
Amicalement
aldau

qui possède une Wimberley et un Gitzo systématic série 3
Asi pasan los dias

Nemrod63

le benro C 3770T est aussi à considérer pour un budget + serré.

aldau

Oui! c'est tout à fait exact, chacun voit en fonction de son pouvoir d'achat et, apparemment, ceux qui ont du matériel autre que Wimberley et Gitzo semblent satisfaits de leurs choix. Dans ce cas il me serait mal venu de les critiquer.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Broadpek

Quel est le budget pour l'ensemble trépied+rotule?
Abordable, c'est un peu compliqué vu que le prix d'une bonne pendulaire, c'est 400 à 500€.

HAKEM

En effet, comment recommander sans le budget alloué pour l'ensemble demandé ?

Si c'est un rapport qualité/prix/performance, on doit être bien, en dessous de 900€

Si c'est un rapport qualité/plaisir, l'offre de "jama" est à considéré et si tel est le cas, je vous reommande de les appeller avant toutes commandes, ils ont d'autres modèles intéressent et sont de bons conseils, la boutique est de bon accueil  ;)

Perso, j'ai le SIRUI N-2204X dans l'espoir d'un futur 500F4, compact, léger et stable, le pendulaire de la marque ne pas pas satisfait.

Pensez aussi, que le trépied devra aussi supporter la charge de "son lestage" en plus de la combinaison boitier/optique/pendulaire. ;)

Jean-Claude

Bizarre de se considérer économiquement faible quand on s'achête un 500 Canon neuf !

Personnelement je n'ai pas les moyens pour et je me contente d'un 300 avec multi que je monte néanmoins sur un Gitzo Systematic avec une Wimberley II

val424

Bonjour,personnellement j'ai une rotule manfrotto 393 pour mon 500 f4 .rotule très solide ,simple pas chére mais un peu lourde.Excellente pour l'affut.Tu en trouve d'occase sur certain site

HAKEM

Citation de: Jean-Claude le Octobre 09, 2015, 08:53:47
Bizarre de se considérer économiquement faible quand on s'achête un 500 Canon neuf !

Personnelement je n'ai pas les moyens pour et je me contente d'un 300 avec multi que je monte néanmoins sur un Gitzo Systematic avec une Wimberley II

Bizarre de considérer les ressources financières en fonction du matériel acquis, ne trouvez vous pas ?

Bonne journée  ;)

P!erre

Citation de: M [at] kro le Octobre 08, 2015, 17:42:21
Wimberley (pendulaire) et un Gitzo t'amène à environ 1500 € ...
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/kits-trbpied-rotule-178/tb-te-wimberley-ii-trbpied-gitzo-4542ls-2219

C'est aussi mon point de vue. C'est (presque) pour la vie, donc finalement le rapport investissement / confort / coût annuel est favorable.

Rotule pendulaire bon marché, trépied inadapté... Une petite vis de blocage de sécurité qui s'en va, on bascule le télé en avant, il glisse, nous échappe...

Chacun fait comme il veut avec son argent.  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

GM38

Citation de: trek le Octobre 08, 2015, 02:30:07
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un 500 mm F4 Canon couplé à un 5 D mark 3 (presque 5 kg !), je cherche un (tré)pied (et une rotule) assez rigide, mais pas trop lourd ... et tout de même abordable !
Quadrature du cercle ?

"abordable" : ça veut dire combien? Il faut préciser, parce que ce n'est pas la même chose pour un SDF et un assujetti à l'ISF  ;)

trek

J'ai eu la chance d'acquérir ce 500 dans de bonnes conditions et je cherche à trouver un bon rapport qualité prix en prenant en compte la sécurité et la facilité d'utilisation.
Un trépied qui pourrait se transformer en monopode en cas de besoin serait un plus et permettrait de faire des concessions sur le poids (du trépied !).
Merci pour vos conseils.

P!erre

Tout est dit. Il pourrait fonctionner encore dans 20 ans.

Une boulette, et la semaine prochaine il n'en restera rien.

Du bon matos (pendulaire, trépied) va te changer la vie, te donner envie de sortir souvent, obtenir des clichés d'une qualité que tu ne pourrais pas avoir sans.

Du mauvais matos te feras penser que tu traînes un âne mort, et le télé sortira de moins en moins.

Broadpek

La facilité d'utilisation est assez compliquée à obtenir si tu te limites au niveau budget.
Une pendulaire Wimberley, un trépied Gitzo et la base Arca pour le 500 sont les éléments qui te donneront le meilleur rendement.
Il existe des alternatives dans la même gamme de prix (+/-).
Tu ne peux pas prendre une bonne pendulaire et la visser sur un trépied trop léger, sans que cela ait des conséquences.

P!erre

Ouaip, quand la lumière vient à manquer, on apprécie de pouvoir descendre de plus en plus lentement en vitesse (au besoin avec télécommande filaire) et avoir des clichés nets. La aussi, un matériel stable qui amortit les vibrations (le carbone fait ça mieux que l'alu) fait une réelle différence. Il m'arrive d'ouvrir une seconde, à plus de 500 mm. Grue nette, arrière décor qui bouge sous le vent... image magnifique.

HAKEM

WINBERLEY, GITZO ne rime pas plus avec longévité qu'un trépied qui débute à 400 € , idem pour le pendulaire ou alors, avez vous des retour de mésaventure avec cette gamme.

Je trouve la gamme des trépied/rotule/pendulaire du marché, de relative bonne qualité ensuite, opté pour du carbone ne pose aucun soucis, toutes les marques ou quasi, le propose.

Ensuite, quelque soit la marque du produit, une bonne utilisation est garant de stabilité/sécurité, dans le cas contraire, un GITZO ne fera pas des miracles.

P!erre

Citation de: HAKEM le Octobre 09, 2015, 13:43:30
WINBERLEY, GITZO ne rime pas plus avec longévité qu'un trépied qui débute à 400 € , idem pour le pendulaire

???

Broadpek

Mouais, c'est à voir.
Tous les trépieds carbone ne se valent pas.
Pour la longévité, il me semble que tu n'as pas conservé la Sirui, Hakem.

dominos

Citation de: HAKEM le Octobre 09, 2015, 13:43:30
WINBERLEY, GITZO ne rime pas plus avec longévité qu'un trépied qui débute à 400 € , idem pour le pendulaire ou alors, avez vous des retour de mésaventure avec cette gamme.

Je trouve la gamme des trépied/rotule/pendulaire du marché, de relative bonne qualité ensuite, opté pour du carbone ne pose aucun soucis, toutes les marques ou quasi, le propose.

Ensuite, quelque soit la marque du produit, une bonne utilisation est garant de stabilité/sécurité, dans le cas contraire, un GITZO ne fera pas des miracles.

Logique de penser ainsi, à l'usage, merci de nous le rappeler dans quelques années ;)

Amicalement

Nemrod63

Proposer des équipements faits pour durer à vie est presqu'un non sens dans cette société de consommation et dans un domaine tel que la photographie.
Pour en revenir au sujet j'ai une winberley II sur un trépied Benro et je ne tremble pas plus que mon trépied au moindre coup de vent.

HAKEM

Citation de: Broadpek le Octobre 09, 2015, 14:03:08
Mouais, c'est à voir.
Tous les trépieds carbone ne se valent pas.
Pour la longévité, il me semble que tu n'as pas conservé la Sirui, Hakem.

Sirui, j'ai acheté par jeux, histoire de voir ce qu'il en est des louanges que certains lui porte  ;D ;)
J'ai conservé le trépied carbone.
Je n'ai pas conservé le Pendulaire qui ne m'a pas satisfait, j'attends de tester d'autres marques pour en tirer une conclusion  ;)
Que dire sur la tenue dans le temps ..., qui vivra, verra  ;D

Cela étant, je ne dénigre pas les marques de "prestige".

Si sur Clermont-Ferrand, il y'en ait qui se sente en mesure de tester avec du GITZO ou autres, pas de soucis, je prête mon SIRUI, je ne peux faire mieux  ;)

Si ça peut faire avancer le "schmilblick"  ;D ;)

HAKEM

Citation de: P!erre le Octobre 09, 2015, 13:55:24
WINBERLEY, GITZO ne rime pas plus avec longévité qu'un trépied qui débute à 400 € , idem pour le pendulaire

???

C'est ce que l'on relève un peu partout sur GITZO ...., le top du top, alors que je trouve la concurrence de très bonne qualité apte à suivre notre pratique au fil des années.

Ce n'est que mon avis, certes subjectifs mais je ne manquerai pas de m'attarder sur ces marques quand j'irai chez mon revendeur .

Luckyspikes

J'utilise un Gitzo serie 4 largement suffisant. Considère également Sirui, très très bonne marque. Leur trépied et pendulaire carbone sont fabuleux