EXPO UNIVERSELLE MILAN 2015

Démarré par Screeny, Juillet 11, 2015, 07:25:21

« précédent - suivant »

JFG54

Citation de: Screeny le Juillet 11, 2015, 07:59:18
je tombe cette fois-ci sur une sympathique et dynamique chorale qui y croit vraiment et qui entonne avec maestria un tube du moment : Titanium
32/32- I Feel Slovania !

Peut être une des toute première en Europe cette chorale car j'ai cru reconnaître certains membres de "Perpetuum Jazzile" par exemple, complètement à droite, ceux qui font les percussions uniquement à la bouche . Ecoutez ça !!! Un momument !
https://www.youtube.com/watch?v=yjbpwlqp5Qw
Cdlt

Screeny

Citation de: stef38 le Août 12, 2015, 08:57:45
Super reportage, merci et bravo!

Citation de: Alain 31 le Août 12, 2015, 10:12:00
Très beau reportage, varié et bien réalisé, faut dire qu'un tel évènement doit être un régal pour celui qui veut bien ouvrir les yeux ...

Un grand merci à vous pour ces précieux retours.  ;)

Citation de: JFG54 le Août 12, 2015, 20:54:27
Peut être une des toute première en Europe cette chorale car j'ai cru reconnaître certains membres de "Perpetuum Jazzile" par exemple, complètement à droite, ceux qui font les percussions uniquement à la bouche . Ecoutez ça !!! Un momument !
https://www.youtube.com/watch?v=yjbpwlqp5Qw
Cdlt

Etonnant, voilà qui fait du bien !  (Au début les claquements de doigts, on dirait un peu qu'ils miment le bruit de la pluie.)

Pour en revenir aux Expos universelles : la première eut lieu en 1851 à Londres. Paris les a accueillies 4 fois : en 1867, en 1878, en 1889 et en 1900.

Ci-dessous, à celle de Milan, un panneau rappelant quelques dates et villes qui les ont accueillies :

stef38

Je vais pas tarder à y faire un tour, alors je suis venu re-regarder tes photos! Et je ne suis pas déçu, vraiment un beau boulot!

Screeny

Et ben tiens, ton appréciation me fait plaisir ! Je pensais que ce fil était destiné à tomber dans les oubliettes du forum. Fais-vite : l'Expo ferme fin octobre, je te souhaite d'y prendre de bonnes photos et si tu ça te dit n'hésite pas à compléter ce fil à ta manière, avec ton propre regard.

Moi j'y ai passé deux jours mais je n'ai pas pu tout voir, il faudrait peut-être bien au moins 4 à 5 jours pour être plus exhaustif. Et puis il y a ces queues mortelles à l'entrée des pavillons les plus courus.

Si je peux me permettre un conseil :  évite d'y aller le week-end en tout cas...  ;)