Le millésime fin 2015 de l'écosystème Lightroom est dispo !

Démarré par THG, Octobre 05, 2015, 15:08:39

« précédent - suivant »

MayaTlab

Citation de: THG le Octobre 06, 2015, 11:47:41
ça ne casse pas trois patte à un canard... pfff, ce genre de remarque en dit long sur le sérieux avec lequel vous avez du le tester. soyez honnête, et dites-nous simplement que c'est un outil qui ne vous intéresse pas.

en ce qui me concerne, c'est un outil dont je me sers fréquemment, et je suis bien content de disposer de ce niveau de finesse de correction, notamment combiné avec un filtre gradué et le pinceau soustractif.

quand à l'application CC, à part pour les mises à jour et vérification de licence tous les 36 du mois, je ne vois pas vraiment à quoi d'autre elle pourrait vous servir. chez moi, elle ne pompe aucune ressource, vous devriez peut-être vous interroger sur l'état et le fonctionnement de votre ordi et de son système ?

Pas du tout, je l'utilise fréquemment et je trouve ça utile (même si j'aimerais plus de contrôle sur l'implication que ce réglage a sur les couleurs). C'est simplement que je pense que LR/ACR ont d'autres problèmes bien plus important à corriger (moteur de dématriçage par exemple, ou gestion des couleurs) et que ce genre d'outil ne changera pas mon opinion sur la lenteur du développement de LR en ce qui concerne certains points problématiques. La fonction dehaze, c'est sympa, mais je ne vois pas pourquoi je devrais être dithyrambique sur le sujet. Ajouter cette fonctionnalité en local, c'est logique. Pas de quoi crier au génie non plus.

Quant aux problèmes d'optimisation de l'application Creative Cloud, ça n'a rien de nouveau et on trouve de nombreux sujets sur les forums d'Adobe à ce propos (par exemple sur la consommation excessive du process Adobe CEF Helper - Ca fait depuis plusieurs années que les développeurs d'Adobe affirment qu'une énième mise à jour est sensée régler le problème mais celui-ci persiste en 2015 pour certains utilisateurs).

fiatlux

Citation de: domenge le Octobre 06, 2015, 11:59:37
je fais souvent du paysage de montagnes avec des sommets à des dizaines de kilomètres et je trouve la correction du voile très efficace et tres rapide.

Ce me fut aussi très utile pour traiter quelques photos faites en bord de mer, en particulier au télé. Par contre, je trouve que l'effet est assez vigoureux et difficile à doser. Une échelle plus progressive serait bienvenue.

fix.68

mise à jour, avec licence, faite. Enfin le nouveau 500 F/4 apparait dans les corrections d'objectifs.
J'ai également l'impression qu'il est plus rapide en développement.

Jinx

Citation de: MayaTlab le Octobre 06, 2015, 12:12:55
Quant aux problèmes d'optimisation de l'application Creative Cloud, ça n'a rien de nouveau et on trouve de nombreux sujets sur les forums d'Adobe à ce propos (par exemple sur la consommation excessive du process Adobe CEF Helper - Ca fait depuis plusieurs années que les développeurs d'Adobe affirment qu'une énième mise à jour est sensée régler le problème mais celui-ci persiste en 2015 pour certains utilisateurs).

7% de consommation chez moi juste pour un truc qui dort toute la journée, c'est l'optimisation légendaire made in Adobe... mais je suis sur que THG doit avoir une version qui triche, comme chez Volkswagen  ;D

C'est marrant parce que ce matin même je suis tombé sur un fil similaire dans un forum US :
http://www.fujix-forum.com/threads/adobe-cc-on-macbook-pro-watch-out-for-power-usage.46332/

domenge

#29
Un pb avec cette version  edition préférences provoque le plantage
Apres appel du Helpdesk  il faut désactiver la carte graphique, redemarrer LR allez dans Préferences  LR ne plante plus et désactiver dans Performance l'utilisation du processeur graphique.
Puis remettre la carte graphique active  et c'est OK
Ma carte graphique Intel(R) ne doit donc pas être compatible.