Paramètrer le type de papier dans Canon print studio pro par Photoshop

Démarré par Xylopicron, Janvier 03, 2015, 19:51:09

« précédent - suivant »

Xylopicron

Oui c'est le tableau que tu as mis plus haut mais c'est en Anglais.
Là est mon soucis.
Je ne vais pas réinstaller Photoshop en anglais.
Je ne veux pas la traduction même si c'est important mais juste appliquer le bon média.

Serge57

Xylopicron

Merci beaucoup donc satiné pour le baryté, lustré.
C'est tout ce que je voulais savoir.
Donc j'ai fait erreur sur ma série d'impression.
Mais je ne vais pas jeter plus d'une dizaine de A3  :D

Xylopicron

Autre papier brillant c'est quel type de papier par exemple (marques) ?

Serge57

Harman et Hahnemuhle utilisent ce paramètre pour leurs papiers brillants ou barytés.

Xylopicron

Extra glacé II c'est autre papier brillant ?
Par ailleurs il me semble que tu utilises des A3+ pour faire du 30/45 pour tes tirages.
Tu utilises quel matériel pour couper ?
un peu HS ma question

Serge57

CitationExtra glacé II c'est autre papier brillant ?
Non, Papier Photo Glacé Extra II = Photo Paper Plus Glossy II, c'est un papier brillant de chez Canon.

CitationPar ailleurs il me semble que tu utilises des A3+ pour faire du 30/45 pour tes tirages. Tu utilises quel matériel pour couper ?
Tout simple, je ne les coupe pas...  :)
Soit, je les laisse comme cela pour des porte-folios, cela évite de mettre les doigts sur la photo, de plus, j'aime présenter mes photos avec des marges.
Soit, je les monte sous passes-partout...

Xylopicron

Serge57

CitationEt pour les cadres tu fais du sur mesure ?
Pour les cadres, je monte toujours mes photos avec un passe-partout. On trouve maintenant des cadres au format 50x65, le passe-partout me laisse une marge autour de 10cm.

Xylopicron

10 cm de marge ça ne va pas forcément pour tous les sujets en fonction de leur taille dans l'image non ?
Du coup les photos sont collées au fond ?

Serge57

Citation10 cm de marge ça ne va pas forcément pour tous les sujets en fonction de leur taille dans l'image non ?
Je précise que mes passes-partout sont blanc... Je n'ai jamais eu de remarques négatives à l'encontre des mes présentations.

CitationDu coup les photos sont collées au fond ?
Fixer au dos du passes-partout par un scotch repositionnable (Post-It chez 3m).

Xylopicron

Merci pour l'idée.
Pour revenir au média Photo glacé extra II je ne me souviens pas de l'avoir vu dans le choix de ma boîte de dialogue, je regarderais mais j'ai autre papier brillant.
Je ferais le listing ce soir.