impossible ouvrir photos avec photoshop CS3 importées d'un RX 100 IV

Démarré par dom dom, Octobre 09, 2015, 18:51:51

« précédent - suivant »

dom dom

Bonjour
Je viens d'acheter un sony RX 100 IV. J'ai 2 cartes mémoires une SDHC et une SDXC. Problème pour décharger les photos sur mon ordi. Obligation de télécharger playmemories home. Avec ce logiciel, j'importe les photos mais je ne peux les ouvrir avec photoshop CS3 . Système Windows 7.
Pouvez vous m'aider?
Merci
DOM DOM

Jean-Claude Gelbard

Tu n'as pas besoin de Playmemories pour transférer tes images ! Sous Windows (quel qu'il soit, depuis 95 et même peut-être avant), tu peux les copier dans l'explorateur de fichier, que tu peux ouvrir avec le raccourci clavier (Windows) + E ; la touche Windows se trouve en bas et à gauche du clavier, avec l'icône spécifique. Il suffit d'appuyer sur les deux touches à la fois.
Ensuite, tu dois sélectionner les images se trouvant dans le dossier ad hoc de ta carte mémoire (ca je suppose que tu as un lecteur de cartes compatible SDXC dans ton PC) et les amener dans celui que tu as choisi sur ton disque dur par un simple glisser-déplacer (drag and drop en VO).
Si ce sont des images JPG, tu devrais pouvoir les ouvrir sans problème avec Toshop. Si ce sont des images RAW, il est possible que ta version de ce logiciel ne les supporte pas encore...

detrez

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Octobre 09, 2015, 20:04:43
...Si ce sont des images RAW, il est possible que ta version de ce logiciel ne les supporte pas encore...
Je pensais à ça...

dio

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Octobre 09, 2015, 20:04:43
Si ce sont des images RAW, il est possible que ta version de ce logiciel ne les supporte pas encore...

Il y a peu de chance qu'il les supporte jamais, CS3 est une vieillerie de 2007, mais populaire car fort piratée.

Il y a eu 5 autres versions depuis.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dom dom

Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai acheté ce modèle pour avoir un maximum de qualité avec un obj 24 mm sur un appareil miniature  et donc enregistrer les images en RAW.  Je ne peux donc
utiliser ce format même avec play memories home.
Si j'avais acheté le concurrent Panasonic aurais je eu le même problème? Même question pour un D 810?
L'unique solution est elle donc la mise à jour de Photoshop ?

FredEspagne

Mise à jour obligatoire pour tous les appareils modernes ou bien, ultime recours, transformer les raws en DNG avec l'appli idoine de chez Adobe.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: dom dom le Octobre 11, 2015, 11:37:49
Si j'avais acheté le concurrent Panasonic aurais je eu le même problème? Même question pour un D 810?

CS3 ne permet pas non plus d'ouvrir les RAW du D810.
Mais dans ce cas, peu d'impact : Nikon propose une suite logicielle gratuite pour traiter les RAW (Capture NX-D et View Nx). Ensuite, il est toujours possible de finaliser l'image sous Photoshop CS3 en sortant des logiciels Nikon en TIFF 16 bits, par exemple.

N'existe-t-il pas l'équivalent chez Sony ?
Citation de: FredEspagne le Octobre 11, 2015, 11:42:51
Mise à jour obligatoire pour tous les appareils modernes ou bien, ultime recours, transformer les raws en DNG avec l'appli idoine de chez Adobe.

Le problème, c'est qu'il n'est pas sûr du tout que Photoshop CS3 ouvre les DNG issus de la conversion...

Mistral75

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2015, 11:59:55
CS3 ne permet pas non plus d'ouvrir les RAW du D810.
Mais dans ce cas, peu d'impact : Nikon propose une suite logicielle gratuite pour traiter les RAW (Capture NX-D et View Nx). Ensuite, il est toujours possible de finaliser l'image sous Photoshop CS3 en sortant des logiciels Nikon en TIFF 16 bits, par exemple.

N'existe-t-il pas l'équivalent chez Sony ?

(...)

Si, un logiciel "maison" ainsi que Capture One Express for Sony qui est gratuit :

http://www.phaseone.com/en/Imaging-Software/Capture-One-for-Sony.aspx

Verso92

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2015, 12:10:16
Si, un logiciel "maison" ainsi que Capture One Express for Sony qui est gratuit :

http://www.phaseone.com/en/Imaging-Software/Capture-One-for-Sony.aspx

Si Capture One Express for Sony est gratuit, pas besoin d'aller chercher plus loin !
Une fois le développement du RAW effectué, il suffira d'exporter en TIFF 16 bits pour finaliser l'image, le cas échéant, dans Photoshop CS3.

dom dom

Rebonjour
J'ai telechargé Capture one 5 ( for 32 bits). Je ne peux ouvrir que la photo en jpeg, celle en raw ne peut être ouverte avec capture one.
Merci pour l'aide

jackez

Citation de: dom dom le Octobre 13, 2015, 18:57:04
Rebonjour
J'ai telechargé Capture one 5 ( for 32 bits). Je ne peux ouvrir que la photo en jpeg, celle en raw ne peut être ouverte avec capture one.
Merci pour l'aide
La version actuelle est 8.3.3.30 pour C1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dom dom

Le derniere version de Capture one m'indique que mon système n'accepte pas 64 bits, c'est pourquoi j'ai téléchargé une version ancienne pour 32 bits.
Je n'avance pas.

Mistral75

Citation de: dom dom le Octobre 14, 2015, 17:22:33
Le derniere version de Capture one m'indique que mon système n'accepte pas 64 bits, c'est pourquoi j'ai téléchargé une version ancienne pour 32 bits.
Je n'avance pas.

Non, tu es coincé. Il te faut une version récente de Capture One pour ouvrir les RAW du Sony Cyber-shot DSC-RX100 IV et un OS 64 bits pour installer cette version récente de Capture One. C'est le moment de passer à Windows 10 :).

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2015, 17:58:54
Non, tu es coincé. Il te faut une version récente de Capture One pour ouvrir les RAW du Sony Cyber-shot DSC-RX100 IV et un OS 64 bits pour installer cette version récente de Capture One. C'est le moment de passer à Windows 10 :).
et surtout de changer d'ordinateur !  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pda

Bonjour,
Si l'ordinateur est en Windows 7, il me semble que DNG converter
fonctionne en 32 bits, cela vaut la peine d'essayer en attendant
une machine 64 bits :
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5957
PS : Image Data converter tourne sous Vista :
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-image-data-converter-software-update-win/DSC-RX100M4

dom dom

SUITE
Bonjour
Je peux utiliser un autre ordi équipé d'un système 64 bits mais qui n'a pas photoshop.J'ai installé le dernier capture one.
Comment enregistrer une image  RAW en TIFF pour pouvoir ensuite la traiter sur mon ordi Windows 7 , 32 bits, photoshop CS3  ?
Merci

dom dom

Ca y est, je me suis familiarisé avec capture 1
Merci pour l'aide