Tortue que fait elle ?

Démarré par marmotte758, Octobre 09, 2015, 20:20:34

« précédent - suivant »

marmotte758

Hello,
Je n'y connais rien en tortue...  ::)

Celle-ci a été croisée sur un étang du Var, précisément à Sanary sur mer vers 8h-9h du matin.
Cette tortue est restée dans cette position longtemps...

Que fait elle exactement  ?
Qu'elle est cette espèce ?

Merci de votre aide !  ;)

sigma

Trachémyde écrite, ou plus simplement :tortue de Floride.
Ces fameuses petites tortues qu'on achète en animalerie
pour faire plaisir aux enfants, et que plus tard on balance
dans la nature....et qui peu à peu remplacent les tortues locales.  >:(

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

marmotte758

"Ah ben crotte alors"  ::)
Merci pour l'id.

domenge

comme toutes les tortues, elle s'insole pendant des heures pour capter la chaleur*,générer de la D3 et ensuite activer les enzymes qui vont démarrer ses fonctions vitales
*la tortue est un animal ectotherme qui a besoin d'une source de chaleur extérieure pour élever sa température corporelle

Ajyx

...Tout a été dit sur l'espèce et le comportement, je ne rajouterai donc rien sur ces aspects mais, étant de la région toulonnaise, j'aurais bien aimé savoir où se situe cet étang car je n'en connais aucun sur la commune de Sanary et j'aimerais bien aller y faire un tour.

...Marmotte758, peux-tu m'indiquer la localisation exacte ?
André

LRE

Curieux sur Sanary  ??? ?! au plus près  il y a bien les berges de la Reppe où malheureusement, il y a des tortues de Floride et le plus proche étang ... étant a Six Fours a la Coudouliére pollué aussi par cet espèce, le bassin oui ce n'est plus un etang du parc de la Méditerrané aussi.
[at] +
Eric

LRE