imac 27" 5k + fusion drive

Démarré par samoussa, Septembre 10, 2015, 10:51:01

« précédent - suivant »

samoussa

Savez vous ce que vaut la M395 non x par rapport à la M295x ?
Je ramène mon iMac avec  M290x à l'apple store demain (14 jours de retour possible) et il va bien falloir passer à autre chose ;)

Powerdoc

Citation de: samoussa le Octobre 13, 2015, 19:29:50
Savez vous ce que vaut la M395 non x par rapport à la M295x ?
Je ramène mon iMac avec  M290x à l'apple store demain (14 jours de retour possible) et il va bien falloir passer à autre chose ;)

AMD est un vrai casse bonbon avec ces dénominations pour tromper l'ennemi (c'est à dire nous)
La M=395X est une version un peu dégonflée de la 295X au niveau de la vitesse d'horloge mais avec quelques progrès ailleurs. Elle devrait moins chauffer logiquement
Le processeur Skylake par contre chauffe moins : 67 degré versus 90 pour le core I7 : en pratique ce n'est pas négligeable.

Je cherche des infos sur le 395 non X, mais je n'ai rien trouvé ...
?

LSCC

Donc cette revB du 27" est plus intéressante.

Attendons les tests sur le Net (MacG, Mac4Ever).

THG

dans la config que je souhaite, on arrive à 3300 €... ouch

pour ce prix, en face, une vraie station de travail avec écran "arts graphiques".

que faire ?

Powerdoc

Citation de: THG le Octobre 13, 2015, 21:54:43

pour ce prix, en face, une vraie station de travail avec écran "arts graphiques".

que faire ?

Perso, j'attendai cette mise à jour
L'écran semble t'il est wide gamut et calibré usine (meilleur que l'ancien) : a voir donc
Après Apple reste onéreux : a chacun de voir.

THG

Citation de: Powerdoc le Octobre 13, 2015, 22:54:14
Perso, j'attendai cette mise à jour
L'écran semble t'il est wide gamut et calibré usine (meilleur que l'ancien) : a voir donc
Après Apple reste onéreux : a chacun de voir.

Je ne parierais pas un kopek sur les écrans Apple, tout ce que j'aimerais, c'est que la carte graphique soit capable de piloter un deuxième écran 27" 5K et WG.

Le prix n'est pas le problème, les 3300 euros, je suis prêt à les mettre, mais j'en veux aussi pour mon argent :-)

baséli

que faire ?

C'est une bonne question. On ne peut plus dire que Windows est une daube infâme. Maintenant que LR exploite les cartes graphiques, mon mac mini prend un gros coup de vieux. Si c'était un PC, je le changerais. Dans le monde Apple, il me "faudrait" un mac Pro, un portable m'est totalement inutile. Banzaï le tarif...

Je vais commencer par augmenter la mémoire. 4Go, c'est devenu vraiment trop juste. Je ne voyais jamais la roue de la fortune "avant"...

fiatlux

Citation de: baséli le Octobre 14, 2015, 10:15:14
Maintenant que LR exploite les cartes graphiques, mon mac mini prend un gros coup de vieux. Si c'était un PC, je le changerais. Dans le monde Apple, il me "faudrait" un mac Pro, un portable m'est totalement inutile. Banzaï le tarif...

Je vais commencer par augmenter la mémoire. 4Go, c'est devenu vraiment trop juste. Je ne voyais jamais la roue de la fortune "avant"...

Tu peux déjà passer au SSD (si ce n'est déjà fait), déporter le stockage en USB 3.0 ou TB, et monter à 8 Go voire directement 16 Go de RAM (si supporté par ton modèle).

Perso je suis sur un MacPro 2009 avec processeur 6 coeurs, 24 Go de RAM, disque boot SSD (PCIe) et.... la bête carte graphique GT120 d'origine! J'ai déjà testé une GTX580 puis une R9 280X et à chaque fois j'en suis revenu: pas encore vraiment d'intérêt pour ma pratique photo (Lr essentiellement, un peu de C1 et de PS), mais bruit et consommation en forte hausse.

Il n'y a pas d'urgence impérieuse à virer ton Mac Mini parce qu'il n'a pas de CG dédiée: Lr n'en profite de toute manière que de façon partielle et très variable (avec la R9 280x, censée être un monstre de puissance, c'était plus lent avec l'accélération activée!).

fiatlux

Citation de: baséli le Octobre 14, 2015, 10:15:14
Dans le monde Apple, il me "faudrait" un mac Pro, un portable m'est totalement inutile. Banzaï le tarif...

L'alternative est de se rabattre sur un Mac Pro tour d'occase (c'est ce que j'ai fait pour mes deux dernières machines).

Au hasard, tu as une machine super-configurée ici pour 1500€: http://www.befr.ebay.be/itm/321888702481

Tu trouves des machines nues pour beaucoup moins cher, un bon plan si tu veux la configurer toi-même.

Les prix peuvent apparaître élevés pour des machines d'occase datant de 2009-2010 (ils le sont), mais d'autre part une telle machine avec un CPU 6 coeurs fait toujours mieux que les iMac récents sauf le tout haut de gamme (i7 quad à 4GHz).

fiatlux

Je serais curieux de savoir ce que tu peux avoir comme station de travail et écran arts graphiques pour ce prix là. L'un ou l'autre sans aucun problème, mais les deux? Après, tout dépend évidemment de ce qu'on entend par "station de travail".

Il n'y a pas si longtemps je m'étais "amusé" à configurer une station de travail DELL T5810 de manière +/- équivalente à un Mac Pro 6 coeurs (1 CPU mais 2 GPU), et le prix, sans atteindre celui du tube de chez Apple, dépassait allègrement les 3000€ HT, sans écran ni disque...

Powerdoc

Citation de: THG le Octobre 14, 2015, 08:53:29
Je ne parierais pas un kopek sur les écrans Apple, tout ce que j'aimerais, c'est que la carte graphique soit capable de piloter un deuxième écran 27" 5K et WG.

Le prix n'est pas le problème, les 3300 euros, je suis prêt à les mettre, mais j'en veux aussi pour mon argent :-)

Moyennant l'utilisation des 2 connecteurs Thunderbolt, la CG peux piloter un deuxième écran 5K . Je ne sais pas ce que designe l'acronyme WG
Pour l'écran, même si tu ne paries pas un Kopek, c'est quand même un nouvel écran avec une nouvelle technologie de LED : avant de se prononcer il faut essayer

LSCC

WD : Wide Gamut ;)
Concerne la restitution des couleurs.

fiatlux

Citation de: Powerdoc le Octobre 14, 2015, 13:20:29
Moyennant l'utilisation des 2 connecteurs Thunderbolt, la CG peux piloter un deuxième écran 5K . Je ne sais pas ce que designe l'acronyme WG
Pour l'écran, même si tu ne paries pas un Kopek, c'est quand même un nouvel écran avec une nouvelle technologie de LED : avant de se prononcer il faut essayer

Le nouveau 21.5" est jugé très bon et très fidèle, et couvre plus que le sRGB ("99% de l'espace DCI P3"). Je ne sais pas si c'est applicable au 27" 5K également.

Powerdoc

Citation de: fiatlux le Octobre 14, 2015, 14:01:07
Le nouveau 21.5" est jugé très bon et très fidèle, et couvre plus que le sRGB ("99% de l'espace DCI P3"). Je ne sais pas si c'est applicable au 27" 5K également.

Oui c'est également applicable au 5K

baséli

Citation de: fiatlux le Octobre 14, 2015, 11:54:47
L'alternative est de se rabattre sur un Mac Pro tour d'occase (c'est ce que j'ai fait pour mes deux dernières machines).

Tu as raison, mais j'aimerais en plus que la machine soit toute petite et silencieuse comme mon mini. Je suis chiant hein?  ;D Et probablement victime (consciente et consentante) du marketing Apple.

Powerdoc

Citation de: baséli le Octobre 14, 2015, 15:32:48
Tu as raison, mais j'aimerais en plus que la machine soit toute petite et silencieuse comme mon mini. Je suis chiant hein?  ;D Et probablement victime (consciente et consentante) du marketing Apple.

J'ai un mac pro tour 2009 au bureau et c'est assez silencieux, en tout cas beaucoup plus que les G5 qui étaient très bruyants