Logiciel equivalent Fastone

Démarré par fski, Septembre 10, 2015, 11:22:49

« précédent - suivant »

christ 88

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 16:22:25
beh de rien...j'y suis tombe par hazard en lisant des forum....j'en ait teste pas mal, et c'est celui que je trouve qui ce rapproche le plus de fastone....c'est un peu moins pratique pour editer les photos mais ca marche quand meme...
J'ai vu aussi qu'il fait parti des top 20 software telecharger sur l'appstore (preuve que je dois pas etre le seul  ;D)

je continue a chercher quand meme...

Sinon il y a l'excellent XN View qui se rapprocherait assez de Fastone mais le design sur OSX est  ... une horreur
;D

http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

THG

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 17:19:46
c'est la ou je suis triste..de voir fastone sur mon PC, et mon macbook sans rien d'equivalent  :-\ :'(

En plus fastone a une version portable...que j'ai toujours sur une clef USB..
c'est assez pratique quand tu te retrouve a utiliser un ordi qui n'est pas le tiens, tu peux trier des photos, et meme extraire des JPG des RAW pour partager....
Le tout gratuit...ce soft est incroyable.

J'ai beaucoup utilisé ce soft et je l'ai même fait acheter par le service où je bossais à l'époque. Et lorsque je suis repassé sur Mac, j'ai regretté de ne plus pouvoir l'utiliser. Je m'étais fait une configuration aux petits oignons (avec des option que j'aimerais avoir dans Lightroom), avec un thème très sobre et très chic, tout en gris.

J'étais également fan de Faststone Capture qui, pour moi, était le meilleur logiciel de capture et d'édition de captures du marché, et qui m'a énormément servi pour mon blog Lightroom et mes premières publications. Je n'avais jamais trouvé mieux (et surtout pas sur Mac), seul SnagIt me l'a fait oublier (et au passage SnagIt enterre toutes les bouses genre Voila and co).

THG

Citation de: christ 88 le Septembre 21, 2015, 18:19:00
Sinon il y a l'excellent XN View qui se rapprocherait assez de Fastone mais le design sur OSX est  ... une horreur
;D

http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

Oui, tout à fait d'accord (sur l'excellence du logiciel et l'horreur de la version OS X).

roro82

oui Xnview s'en rapproche, testé sur linux connait pas sur mac, mais quand t 'as gouté faststone...comment dire on a du mal à revenir en arriere!
santé et chance et que le c...

fski

Citation de: roro82 le Octobre 16, 2015, 11:27:32
oui Xnview s'en rapproche, testé sur linux connait pas sur mac, mais quand t 'as gouté faststone...comment dire on a du mal à revenir en arriere!

xnview est sympa sur PC...mais sur mac...je comrpend pas pourquoi c'est moche....