Scène hallucinante

Démarré par Lupus album, Octobre 10, 2015, 06:28:31

« précédent - suivant »

Lupus album

Pendant ma pose déjeuner, (sandwich),  j'ai assisté de ma voiture à une scène hallucinante.
J'ai d'abord cru qu'il ne m'avait pas vu, à une vingtaine de mètres de ma voiture, il continué à se rapprocher totalement hypnotiser.

Lupus album

Puis, il se jette et ressort de l'eau avec.......

Lupus album

Et se dirige vers la berge, de l'autre côté....

Lupus album

4

Lupus album

La qualité des photos ne sont pas top, mais je ne suis pas un pro, et elles sont prises, toutes, à partir de ma voiture avec la vitre légèrement ouverte car beaucoup de pluie ce jour là.

Lupus album

Une fois sur berge, le spectacle commence.
Vous avez tous reconnu une anguille.

Michel Didier

L'affût à roulettes a depuis longtemps fait ses preuves ... Belle scène de prédation, bien saisie dans des conditions difficiles.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Citation de: Lupus album le Octobre 10, 2015, 10:05:47
La qualité des photos ne sont pas top, mais je ne suis pas un pro, et elles sont prises, toutes, à partir de ma voiture avec la vitre légèrement ouverte car beaucoup de pluie ce jour là.
Certes...et moi non plus.
- La scène saisie est dynamique...et je pense qu'avec des compo plus soignées le résultat aurait été tout autre.
Sur les images 1-2-3...le sujet semble "être pleine pastille" La régle des tiers pourrait être une bonne base de travail, d'autant que ton D3s permet une foule de configuration de l'AF
Sur les images 1 et 3...c'est dommage d'avoir tronqué les reflets
- Concernant le rendu des images...peut être ajouter une pointe de luminosité, l'ensemble me parait sombre, du moins a mon écran (regarde ton histogramme)
-Si je devais en choisir...ce serait la 4 et la 5 ou compo et douceur sont agréables.

Ceci-dit, merci pour le partage de cet instant et bonne continuation

Juste un avis parmi d'autres

Denis ;)

Lupus album

Merci, Michel et Denis, je prend bien note de tes suggestion.

Lupus album

Je vais tenter, avec photoshop, une compo pour la 1° scène.

Lupus album

La compo ne passe pas sur le format du forum....
Le Héron pose sa prise au sol, recul, simule une nouvelle attaque, déplace sa proie de quelques mètres, et renouvelle la scène plusieurs fois.

Lupus album

Erreur de photo.

Lupus album

IL déplace la proie pour renouveler la scène.
La taille de l'Anguille est importante pour la scène suivante.

Lupus album

Début des nouvelles scènes.

PHK 13

Sur la 7, il me semble qu'un peu plus d'espace en haut de l'image aurait été bienvenu ;)
Belles scènes de chasse.

Philippe.
Philippe.

Lupus album

On commence par la tête.

Lupus album

Et on l'avale encore vivante.

Manouche51

Fascinant, j'attends la suite avec impatience. Merci pour ce partage et quelle chance, pas que certainement, d'avoir assisté à pareille scène.
Cordialement, Patrick

Nemrod63

Belle scène de prédation !

Lupus album

Merci Manouche51, PHK13, et Nemrod63 pour votre passage sur le fil et vos commentaires.

Lupus album

Tout ça sous les yeux de cette Buse.

Lupus album

Mais tout le monde sait, qu'une Anguille est coriace.
Sauf ce Héron.

Lupus album

Vivante et pas encore avalé.. ;D

Berzou

Citation de: Lupus album le Octobre 10, 2015, 18:24:16
Tout ça sous les yeux de cette Buse.
peut être aurait elle apprécié d'avoir une part ??

bravo pour le scénario naturel, j'attends la suite...

D-Philou

Bsr
le palpitant doit monter un peu ...non ?
je me rappelle d'une scene ou il avait juste pincé l'anguille au 1/4 arrière et elle avait réussi a faire 2-3 tour autour de son bec , je n'ai pas su comment cela a fini mais pour la reprendre quand le bec est cloué cela a du etre coriace comme combat  8)
Sinon bravo en attendant une meilleure lumière  ;)