A7 MII et hauts isos?

Démarré par marcao, Octobre 04, 2015, 14:46:04

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: Shashinman13 le Octobre 09, 2015, 11:03:18
Canon m'apporte tout ce dont j'ai besoin pour la proxi/macro : 35 f2 IS, 100 L, 180 macro OS, 300 f4 L IS et 65 macro MP-E. Je ne me vois pas monter mes téléobjectifs, notamment le 180 macro sur un petit A7 (voir photo ci-dessous).
La prise en main des FF canon est meilleure pour les gros objos, les A7 apportent le focus peaking et la loupe, mais aussi sont les seuls a apporter la stabilisation sur le 65 MPE (pour la 2eme generation). L'ecran orientable est un petit plus egalement en macro.
Assez complémentaires finalement.

Shashinman13

Citation de: Polak le Octobre 09, 2015, 11:46:33
Pour detailler mon propos sur la macro.

Pour la map manuelle la loupe de l'EVF est excellente et on peut la déplacer.
Pour l'AF on a n'a pas de doutes sur un eventuel front ou back focus.

Pour l'ouverture réelle, on voit quelque chose de plus proche du résultat final qu'avec la PO du reflex.
On evite aussi les problèmes éventuels de focus shift puisqu'on fait la map à l'ouverture utilisée.

Je pense aussi que d'avoir une visée qui tient compte de l'exposition est une bonne chose pour les sujets à fort contraste, ce qui se produit en macro. On peut ajuster l'expo de visu.

Intéressant en effet. Merci pour ce retour  ;)

Shashinman13

Citation de: spinup le Octobre 09, 2015, 12:04:03
La prise en main des FF canon est meilleure pour les gros objos, les A7 apportent le focus peaking et la loupe, mais aussi sont les seuls a apporter la stabilisation sur le 65 MPE (pour la 2eme generation). L'ecran orientable est un petit plus egalement en macro.
Assez complémentaires finalement.

Un MP-E stabilisé peut être amusant à utiliser pour le confort de la visée, notamment pour le focus stacking à main levée plutôt que pour le gain dans les vitesses. Les sujets n'étant rarement parfaitement stables en journée, une vitesse trop basse n'est pas exploitable sur du vivant (c'est autant valable pour la macro classique que pour l'hypermacro). Je ne suis pas fan des écrans orientables pour la visée mais cela peut effectivement être utile dans certains cas (prises à ras du sol ou de l'eau). Merci pour ces précisions. J'avoue être bien tenté pour mon usage principal.  ;)

Swyx

Moi même si je n'avais pas ce souci de devoir changer tous mes objectifs ou passer par la bague LEA4, je serais passé sur le A7II/A7RII depuis longtemps.

Après rien ne dit que je ne passerai pas dessus à postériori

FroggySeven

Comprends pas : si tu parles de LA-EA4, c'est que tu es en Sony, et alors peu de raison de changer ses objectifs
(on obtient sur A7ii un AF phase certes centré mais extrêmement véloce, conservé en liveview et vidéo)

Si c'est un lapsus et que tu es en Canon, sûr c'est différent... Pas d'AF véloce (ou alors A7Rii + métabone... mais ça coûte un bras pour avoir un AF "juste" très véloce).
ATTENTION, LE MP-E 65 MERDOUILLE AVEC UNE BAGUE KING (100€) Canon->Sony  : on n'a plus accès à toutes les ouvertures.
ça marche parfaitement avec une bague Metabones IV... mais c'est alors un sacré budget (+400€... surtout si la douane s'en mèle en commandant directement :P ) à prendre en compte.

Shashinman13

Citation de: FroggySeven le Octobre 09, 2015, 15:35:24

ATTENTION, LE MP-E 65 MERDOUILLE AVEC UNE BAGUE KING (100€) Canon->Sony  : on n'a plus accès à toutes les ouvertures.
ça marche parfaitement avec une bague Metabones IV... mais c'est alors un sacré budget (+400€... surtout si la douane s'en mèle en commandant directement :P ) à prendre en compte.

Merci pour ces informations très utiles. Cette bague est vendue au Japon ? Si c'est le cas, je l'achèterai directement sur place  :)

FroggySeven

je crois que c'est américain...   (Caldwell Photographic Inc. , à Petersburg, en Virginie ?)

Mistral75

Citation de: FroggySeven le Octobre 09, 2015, 17:19:23
je crois que c'est américain...   (Caldwell Photographic Inc. , à Petersburg, en Virginie ?)

Metabones est une structure japonaise avec de la sous-traitance chinoise.

FroggySeven

Shashinman13

Ça me rassure; un peu moins pour la sous-traitance :D