Les grosses bébêtes avec plein de dents (résolu)

Démarré par cadibob, Octobre 08, 2015, 15:19:20

« précédent - suivant »

cadibob

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mes récents démêlés avec Snow Leopard et Lion.
J'ai un iMac 24" alu early 2008, OSX 10.6.8 Snow Leopard. L'utilitaire WirelessTransfert de Sony ne pouvant être installé en-dessous de Lion, je me suis procuré cet OS (c'est gonflant de brancher l'appareil par USB à chaque fois). Il existe d'ailleurs d'autres logiciels qui ne peuvent fonctionner au-dessus de Snow (FreeHand MX par exemple).
J'ai fait une partition de mon DD, 700Go pour Snow, 300Go pour Lion. J'ai fait l'installation et redémarré. Impossible de faire monter la partition Snow !
J'ai fait l'install plusieurs fois, peine perdue, lorsque je veux démarrer sur Snow, le Mac se coupe.
J'ai trouvé la (seule ?) solution : il faut installer Lion sur un disque externe. On peut d'ailleurs partitionner ce disque en deux, le maxi pour les sauvegardes TimeMachine, l'autre pour Lion.
Lorsque je veux transférer par WiFi des images de mon A7rII, je redémarre sur Lion, j'envoie mes images par WiFi, puis je redémarre sur Snow. Pas simple-simple mais sinon ... y'a que la connexion par USB pour transférer de Sony à Mac Snow 10.6.8.
Voilà, en espérant que ça serve à d'autres.

cadibob

Citation de: cadibob le Octobre 08, 2015, 15:19:20
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mes récents démêlés avec Snow Leopard et Lion.
J'ai un iMac 24" alu early 2008, OSX 10.6.8 Snow Leopard. L'utilitaire WirelessTransfert de Sony ne pouvant être installé en-dessous de Lion, je me suis procuré cet OS (c'est gonflant de brancher l'appareil par USB à chaque fois). Il existe d'ailleurs d'autres logiciels qui ne peuvent fonctionner au-dessus de Snow (FreeHand MX par exemple).
J'ai fait une partition de mon DD, 700Go pour Snow, 300Go pour Lion. J'ai fait l'installation et redémarré. Impossible de faire monter la partition Snow !
J'ai fait l'install plusieurs fois, peine perdue, lorsque je veux démarrer sur Snow, le Mac se coupe.
J'ai trouvé la (seule ?) solution : il faut installer Lion sur un disque externe. On peut d'ailleurs partitionner ce disque en deux, le maxi pour les sauvegardes TimeMachine, l'autre pour Lion.
Lorsque je veux transférer par WiFi des images de mon A7rII, je redémarre sur Lion, j'envoie mes images par WiFi, puis je redémarre sur Snow. Pas simple-simple mais sinon ... y'a que la connexion par USB pour transférer de Sony à Mac Snow 10.6.8.
Voilà, en espérant que ça serve à d'autres.
MOI, le retour.
Eh bien en réalité et après essais ON NE PEUT PAS UTILISER un disque externe comprenant à la fois 10.7.5 LION et une sauvegarde Time Machine, apparemment c'est Time Machine qui f... la m...
Après de nombreux essais (dont VirtualBox, un truc très compliqué, incompréhensible pour moi et qui n'a rien donné) voilà la solution définitive pour mon iMac 24" early 2008 OSX 10.6.8 Snow Leopard (sinon I'll be back) :  le passer en 10.7.5 Lion et utiliser deux disques externes, un pour Time Machine, l'autre pour installer Snow Leopard (moi j'y installerai mon FreeHand MX et tous les trucs faits avec).
Attention, pour démarrer de l'un à l'autre, je crois bien qu'il est préférable de passer par Préférences Système, Démarrage, en tous cas c'est ce que je fais plutôt que "Alt".
Pour le disque Snow, j'ai commandé un SSD 128Go, suffisant.
Au fait, CS5.1, Office, X-Press, se sont ouverts normalement sur Lion 10.7.
En espérant avoir aidé certains.