Eclairage continu en studio??

Démarré par papouné, Septembre 29, 2009, 21:55:38

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

il a pas mal travaillé avec le ring flash
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

pour ceux que ca interessent, voici sur youtube le plan de sa lumiere;7 au total

http://www.youtube.com/watch?v=X9si0lpzmzk

Guytou(merci maman)

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 05, 2009, 18:00:47

En tout cas j'aimerais bien avoir la recette pour arranger un peu le dernier portrait de ma maman.

Faire un essais avec " Portrait Profeqqional "

- 15 à - 25 ans garantis.  ;D ;D

Pour un portrait d'une moins de 30 ans, en poussant les manettes , prévoir les couches-culottes ( npn fournies ). ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

Edouard de Blay

Djedje

Bonjour, je profite de ce sujet très contrasté pour demander conseil pratique en rapport au sujet...
Voici je dois réaliser une scéance de shooting mode donc en studio modèle etc, je vais travailler avec un D700, objectif 24-70 mm/2.8 peu rodé au pdv en studio, j'aurais en éclairage a dispo
En continu
- 2 kino flo (rampe 4 fluo 1,20 m) 5600°K en lumière du jour
- 3 HMI 1,2 Kw
- 2 blondes 2000 W
- 3 fresnels 1000 W
En flash
- 3 compacts 1200J

Voici les données techniques, espèrant quelques conseils avisés... Merci d'avance à tous

paris 19

J'aimerais savoir pourquoi  je ne dois pas suivre les indications de mon flashmètre    plus le sensibilité est élevée plus l'écart est grand  avec projecteurs c'est bon,  en flash  cobra ou studio je dois sous exposée

Olivier Chauvignat

Citation de: paris 19 le Février 12, 2010, 12:46:01
J'aimerais savoir pourquoi  je ne dois pas suivre les indications de mon flashmètre    plus le sensibilité est élevée plus l'écart est grand  avec projecteurs c'est bon,  en flash  cobra ou studio je dois sous exposée

Totalement incompréhensible

En Français ca donne quoi ? notamment avec ponctuation, sans fautes et avec des propositions complètes ?
Photo Workshops

DanielaMax

Vous avez le choix, ya des inconvénients comme des avantages pour l'éclairage en studio photo, le flash consommant énormément moins d'énergie que la lumière continue, il est plus facile de transporter le flash en extérieur avec une batterie. Pour la lumière continue il faudra transporter un groupe électrogène, ce qui n'est pas possible partout du fait du bruit et de la pollution. book photo paris

Lyr

Citation de: DanielaMax le Août 18, 2014, 15:39:52
Vous avez le choix, ya des inconvénients comme des avantages pour l'éclairage en studio photo, le flash consommant énormément moins d'énergie que la lumière continue, il est plus facile de transporter le flash en extérieur avec une batterie. Pour la lumière continue il faudra transporter un groupe électrogène, ce qui n'est pas possible partout du fait du bruit et de la pollution. book photo paris

4 ans après la fin des débats, merci pour les lumières ;)

Edouard de Blay

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Jean-Claude

Je crois que vous êtes tous un peu rétro, on a aujourd'hui tout ce que l'on veut en LED, équilibré tungstène ou jour, en panneau, pour des bols, en projo fresnel etc...

On a typiquement un équivalent 2000w tungstène avec 120W LED qui reste quasi froid

seul inconvénient, c'est hors de prix, même des flashs de très haut de gamme sont bien moins chers.

Olivier Chauvignat

Citation de: Jean-Claude le Août 21, 2014, 18:49:05
Je crois que vous êtes tous un peu rétro, on a aujourd'hui tout ce que l'on veut en LED, équilibré tungstène ou jour, en panneau, pour des bols, en projo fresnel etc...

On a typiquement un équivalent 2000w tungstène avec 120W LED qui reste quasi froid

seul inconvénient, c'est hors de prix, même des flashs de très haut de gamme sont bien moins chers.

2000 w c'est tres tres léger...
Photo Workshops

Jean-Claude

Toujours dans l'exagération Olivier  :)

Les unités HMI les plus puissantes se déclinent en 6kW 12kW 18kW ordre de grandeur budget 20'000€ HT pièce, les panneaux LED se clipsent ensembles, par ex. 4 panneaux donnent un équivalent 8kW tungstène qui n'est si loin que ça des gros calibres HMI budget env 6000€ HT

Jean-Claude

Je pense que le plus pratique de nos jours est de s'équiper soit en LED, soit en HMI quand il faut de la puissance lumineuse.

1 Watt électrique en HMI donne autant de lumière que presque 4 Watt en halogène.

Ismael Lorenzo, photographie au Hasselblad avec un HMI 400 et 2 HMI 200 dans ce clip. Je connais bien ses photos pour en avoir chez moi sur un calendrier et pour régulièrement voir ses grands formats de 2 m de haut.

http://www.youtube.com/watch?v=4vJGQhhYUKw&feature=youtube_gdata_player

OuiOuiPhoto

J'adore ce genre de débat  ;D. La lumière pour moi pour l'instant ca se réduit a 3 flash cobra des trépieds, deux ou trois parapluies pour moins de 1000€. Alors j'aime bien quand vous parlez de set a plusieurs dizaine de milliers d'euro. Rien d'ironique. Vraiment j'aime bien. Ca me fait rêver un peu ;)

Jean-Claude

Personnellement j'en parle à titre documentaire pour situer le high end utilisé principalement en cinéma pour des éclairages de grès grandes scènes.

Les 200 et 400 Watt HMI utilisés par Lorenzo sont déjà du haut de gamme pour le studio photo qui fait de l'humain

brebmika

Bonjour.
Quelqu'un connait le arri 1000ws led, c'est un 100w donné pour 1000? Ça me paraît exagéré.
Si ca ne l'est pas c'est intéressant, car il fait à peine le double du prix du arri 1000w tungstène.
A vous lire merci.

Edouard de Blay

Je sais que arri est une tres bonne marque et serieuse.
Passer de 100 a 1000 ,mouai sachant que le hmii c'est 2,5x.

J'ai du led et le reproche que l'on me fait ,est qu'il fait mal aux yeux du model ainsi qu'une dominante de couleur ( magenta , chez moi). Mais ca depanne quand meme

stratojs

Mole-Richardson produit un Fresnel Senior LED 900W, TC 3100°K ou 5600°K, équivalant 1200W HMI et 5kW tungstène.

brebmika

Merci Mister Pola, je vais rester sur mon idée alors le 1000w tungstène arri. Dommage sur le papier ca me semblait bien la conception led.