Probleme em-1 et 14-150

Démarré par jeannot94, Octobre 04, 2015, 15:41:33

« précédent - suivant »

jeannot94

Bonjour a tous,

Voilà mon problème : quand je monte un pied ( ou un monopod ) sur le support fixé sous le zoom, au bout d'un moment j'ai un écran noir, plus moyen de déclencher et plus rien non plus dans le viseur.
Je suis obligé d'éteindre l'appareil ( il met plusieurs secondes a s'éteindre ) et de le rallumer pour que ça fonctionne a nouveau, ce problème n'arrive jamais quand je tiens l'appareil a la main.
Je pense a un problème de connexion mais est-ce l'appareil ou l'objectif qui beuge a votre avis ? ( celà arrive aussi quand je rajoute le doubleur ec-14 ).
Bien sur jamais eu ce soucis avec le 12/40.
J'ai aussi arrêté d'utiliser le monopode monté sous l'objectif car il finit toujours par se désolidariser du boitier a un moment ou a un autre, avec tous les risques de casse que ça implique !

canardphot

Bonjour.
"Support fixé sous le zoom" : parles-tu du "petit" zoom 14-150 ou bien du zoom "pro" 40-150 2.8 livré avec un support pour fixation sur pied ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

jeannot94

Oups, il s'agit bien sur du 40-150 ! désolé.

ch3n3

Peut-être que... :

Menu Ecran / son / PC
"Arrêt automatique : Règle l'appareil photo pour qu'il s'éteigne après une période donnée."

S'il y a un "arrêt automatique" il faut éteindre l'appareil et le rallumer car il ne se reveillera pas par une simple pression sur le déclencheur (ne pas confondre avec la veille)).

A+

jeannot94

En effet, je vais explorer cette piste demain sinon direction le sav Olympus... :'(

Mlm35

oui, je confirme, s'il s'est mis en arret automatique, il faut eteindre et rallumer sur le basculeur.
malouin nature, pas naturiste

Pieloe

Citation de: Mlm35 le Octobre 07, 2015, 08:25:41
oui, je confirme, s'il s'est mis en arret automatique, il faut eteindre et rallumer sur le basculeur.

Je suis bigleux ou quoi   ???
Je suis effectivement en mode arrêt auto, c'est où le mode veille ?

Mlm35

Citation de: Pieloe le Octobre 07, 2015, 09:16:28
Je suis bigleux ou quoi   ???
Je suis effectivement en mode arrêt auto, c'est où le mode veille ?

En reglage usine, veille au bout d'une minute, rallumage par n'importe quelle touche, et arret auto au bout de 4heures, avec cette fois la necessité de bouger le basculeur.

Tu peux régler ces délais dans le menu engrenage, puis ecran/pc.

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la question.

jeannot94

Merci pour vos réponses, je crains que le problème soit plus important car il m'a déjà fait ça après une rafale, je penserait plutôt pour un problème de connexion entre le boîtier et l'objectif.
On peut nettoyer les petits picots sur la monture ? Et si oui avec quel produit ?

Mlm35

Citation de: jeannot94 le Octobre 08, 2015, 08:19:39
Merci pour vos réponses, je crains que le problème soit plus important car il m'a déjà fait ça après une rafale, je penserait plutôt pour un problème de connexion entre le boîtier et l'objectif.
On peut nettoyer les petits picots sur la monture ? Et si oui avec quel produit ?

Alcool à bruler et coton tige

jeannot94

OK merci, je vais tenter ça avant de le renvoyer.