Digitaltoyshop ? - Avis

Démarré par lilipop, Janvier 08, 2013, 11:21:31

« précédent - suivant »

caoua futé

Et j'ajouterai qu'une matière de flash il existe une véritable affaire avec le Metz 44 AF1 à seulement 199 euros, prix magasin.
Prix raisonnable, performant,  c'est le flash qui se vend le plus.
NG 44 à 105mm et 32 à 50mm.

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Février 28, 2014, 12:04:05
Peux tu aussi confirmer si RP a testé ou non ce flash ?

oui il a été testé, quand ? je ne m'en souviens plus, mais sur le magazine de RP , il y a page 116(je crois) une pub de gloxy.
amicalement

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Février 28, 2014, 14:49:50
Et j'ajouterai qu'une matière de flash il existe une véritable affaire avec le Metz 44 AF1 à seulement 199 euros, prix magasin.
Prix raisonnable, performant,  c'est le flash qui se vend le plus.
NG 44 à 105mm et 32 à 50mm.

je sais que metz est réputé.
mon problème est que je me sers du flash très rarement et ne voulais pas investir plus que 150€, d'ou le gloxy ou le yongnuno.

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Février 28, 2014, 15:49:00
je sais que metz est réputé.
Je confirme, test dans CI, expérience perso avec mon Metz 36 en argentique, devenu malheureusement incompatible avec les reflex numériques actuels.
Quand je suis passé au numérique, J'ai regardé ce que Metz faisait, et pour retrouver le même NG de 36 à 50 mm, je suis passé au 50 AF1, NG de 50 à 105 mm et de 36 à 50 mm. Le 44 me paraissant un peu juste coté puissance, j'ai voulu retrouver ce que j'avais avant, il est des occasions où je me sers beaucoup du flash.
mon problème est que je me sers du flash très rarement et ne voulais pas investir plus que 150€,
Certes mais ce 44 AF1 (199 euros en magasin) tu aurais pu le trouver un peu moins cher dans des boutiques en ligne.
d'ou le gloxy ou le yongnuno.
Et de sérieux doutes perso concernant l'homogénéité d'éclairage et la fiabilité de flashes visiblement made in china.  ;D

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Mars 03, 2014, 20:27:36
Je confirme, test dans CI, expérience perso avec mon Metz 36 en argentique, devenu malheureusement incompatible avec les reflex numériques actuels.
Quand je suis passé au numérique, J'ai regardé ce que Metz faisait, et pour retrouver le même NG de 36 à 50 mm, je suis passé au 50 AF1, NG de 50 à 105 mm et de 36 à 50 mm. Le 44 me paraissant un peu juste coté puissance, j'ai voulu retrouver ce que j'avais avant, il est des occasions où je me sers beaucoup du flash.Certes mais ce 44 AF1 (199 euros en magasin) tu aurais pu le trouver un peu moins cher dans des boutiques en ligne.Et de sérieux doutes perso concernant l'homogénéité d'éclairage et la fiabilité de flashes visiblement made in china.  ;D

je pensais comme toi au début.
regardes le fil sur le flash yongnuno et tu verras le nombre d'adeptes... ;)

langagil

En attendant on en sait toujours pas plus sur "digitaltoyshop"  :'(
Ces flash de marque tierce m'auraient intéressés, photos de mini studio de nature morte etc mais hélas incompatibles avec Pentax  :'( :'(
LabelImage

MOTLEYDVD

Citation de: langagil le Mars 04, 2014, 09:05:21
En attendant on en sait toujours pas plus sur "digitaltoyshop"  :'(
Ces flash de marque tierce m'auraient intéressés, photos de mini studio de nature morte etc mais hélas incompatibles avec Pentax  :'( :'(

qu'est-ce que tu veux savoir sur ce revendeur ?

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 03, 2014, 21:21:38
je pensais comme toi au début.
Je pense toujours pareil, flash de marque de l'appareil: bon mais, cher et manque souvent de lumière dans les angles. Les Metz corrigent ces deux défauts.
Citation de: MOTLEYDVD le Mars 03, 2014, 21:21:38
regardes le fil sur le flash yongnuno et tu verras le nombre d'adeptes... ;)
Adeptes qui ont aussi constaté aussi une trappe de piles mal conçue: fragile.  >:( >:(
Perso je me sers beaucoup du flash en certaines occasions, la dernière fois c'était pas moins de 152 photos au flash dans un aprés midi, aucun soucis, ce Metz 50 AF1 consomme vraiment peu, je n'ai pas eu à remplacer les batteries.
Vrai que ça n'arrive pas tous les jours.
Mais  c'est dans ce genre d'utilisation que l'on juge d'un matériel.
Je serai curieux de savoir dans quelles conditions ces adeptes utilisent leur flash.

langagil

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 04, 2014, 10:01:26
qu'est-ce que tu veux savoir sur ce revendeur ?

Ils n'ont pas de boutique(s)/magasin(s) physique(s), seulement une enseigne en ligne ?
Et si tu jour tu as le temps, après essais, ton impressions sur ce flash, merci  ;)
LabelImage

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Mars 04, 2014, 11:23:18
Je pense toujours pareil, flash de marque de l'appareil: bon mais, cher et manque souvent de lumière dans les angles. Les Metz corrigent ces deux défauts.Adeptes qui ont aussi constaté aussi une trappe de piles mal conçue: fragile.  >:( >:(
Perso je me sers beaucoup du flash en certaines occasions, la dernière fois c'était pas moins de 152 photos au flash dans un aprés midi, aucun soucis, ce Metz 50 AF1 consomme vraiment peu, je n'ai pas eu à remplacer les batteries.
Vrai que ça n'arrive pas tous les jours.
Mais  c'est dans ce genre d'utilisation que l'on juge d'un matériel.
Je serai curieux de savoir dans quelles conditions ces adeptes utilisent leur flash.

oui j'ai vu aussi , la trappe est fragile.
quant à la mienne, ça à l'air costaud.....on verra.
encore une fois, je dois sortir mon flash 2-3 fois par an...et étant soigneux, je ne vois pas pourquoi je la casserai (même si un accident est vite arrivé)........

MOTLEYDVD

Citation de: langagil le Mars 04, 2014, 11:57:41
Ils n'ont pas de boutique(s)/magasin(s) physique(s), seulement une enseigne en ligne ?
Et si tu jour tu as le temps, après essais, ton impressions sur ce flash, merci  ;)

oui boutique en ligne.
ils ne te proposent que des solutions et même à baisser un peu leur tarif.
tu es prévenu quand le colis part et tu n'es débité que quand tu as reçu ta commande.
ils sont joignables très facilement et s'ils sont occupés, ils te rappellent !  ;)
bref je trouve ça sympa.
dès que j'ai essayé ce gloxy j'en fais part  :)

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 04, 2014, 16:30:42
dès que j'ai essayé ce gloxy j'en fais part  :)
Ca sera intéressant.

langagil

LabelImage

vichlou

>:(très mécontente de ce marchant voleur de frais de port!
suite à la réception d'un téléconverter pour FZ200 de très mauvaise qualité INUTILISABLE! ils estiment qu'ils n'ont pas à payer les frais de port ni d'envois ni du retour (20€ en tout!!!) soit disant que ça convient aux amateurs!! ils ne connaissent pas leurs produits ou ils ont de très mauvaise foie ou les deux!!! car un flou énorme comme ça même avec un pied!! ils se moquent des gens!
bref ça m'a coûter 20€ pour rien et eux 0€ pour revendre leur m...

MMouse

Il faut éviter leurs gadgets sans marque sortis d'on ne sait où. Sinon quand on sait d'avance ce qu'on veut, la boutique est sérieuse (achat d'une bonnette raynox livrée en 4 jours).